Retour cooler master Strom trooper

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Retour cooler master Strom trooper

Message non lu par nuttelya »

:thumbsup: Bon le voilà ce fichu boitier en tungstène de carton ! ! ! :inlove:

Première impression : Le poids ! :mur: C'est pas rien, et puis la taille ! ! Enorme.

Niveau livraison, rien à dire, Amazon a fait du propre et du rapide, et nickel rien à redire pas de bosses.

Je vais glisser quelques photos en vrac, du déballage, des détails, tout ! !

Il n'a pas l'air solide, il est solide, lourd et la finition est milimétré, à côté le Z9+ ferai presque pitié, même les plastique du Trooper ont une finition molletonneuse, très agréable au touché, j'ai gratte un angle avec mon ongle rien de rien, ça tiens !

Niveau filtres à poussière, le soucis c'est que, y en a partout, vraiment partout ^^ Sauf à l'arrière, mais ce boitier est bien protégé contre la mère poussière, rien à redire dessus.

Photos en vrac :


MAJ le 19/05/2012
Fichiers joints
IMG_0154.JPG
IMG_0251.JPG
début de câble management à l'arrière du bousin, y a de la place à fond !
début de câble management à l'arrière du bousin, y a de la place à fond !
Cm Sabertooth Z77 en place avec les 4 barrettes de ram, les couleurs vont bien ensemble ! !
Cm Sabertooth Z77 en place avec les 4 barrettes de ram, les couleurs vont bien ensemble ! !
Petite vu par le petit trou de la face avant, on voit le silent wing2 et le bitfenix spectre pro en place ^^
Petite vu par le petit trou de la face avant, on voit le silent wing2 et le bitfenix spectre pro en place ^^
UN prémisse de config ^^ JE manage au mieux les câbles dès le départ, mais ça va j'ai pas mal de place libre ^^
UN prémisse de config ^^ JE manage au mieux les câbles dès le départ, mais ça va j'ai pas mal de place libre ^^
Ca donnerai ça, vous en pensez quoi, la suivante ou celle-là ????
Ca donnerai ça, vous en pensez quoi, la suivante ou celle-là ????
porte latérale droite d’origine, mais j'hésite à mettre celle du latérale gauche qui a été remplacée par une vitre,  ce qui permettrai une meilleure circulation de l'air.
porte latérale droite d’origine, mais j'hésite à mettre celle du latérale gauche qui a été remplacée par une vitre, ce qui permettrai une meilleure circulation de l'air.
Même vide il est plus beau avec la vitre que la porte non vitrée ! ! ! !
Même vide il est plus beau avec la vitre que la porte non vitrée ! ! ! !
petit point noir, si vous voulez enlever le plastique de protection du Deck 2"5 en façade, faut virer la coque supérieur et se servir d'une pince fine ! !
petit point noir, si vous voulez enlever le plastique de protection du Deck 2"5 en façade, faut virer la coque supérieur et se servir d'une pince fine ! !
la cage avant une fois les grilles enlevée, je mettrai sur chaque côté un néon rouge de 20 cm revoltek, ça fera un effet lumineux au travers de la grille sur la façade avant, les ventilos HDD restant sur le côté gauche du boitier, je préfère cette orientation ! !
la cage avant une fois les grilles enlevée, je mettrai sur chaque côté un néon rouge de 20 cm revoltek, ça fera un effet lumineux au travers de la grille sur la façade avant, les ventilos HDD restant sur le côté gauche du boitier, je préfère cette orientation ! !
la boite a outils contenu à l'avant du boitier à outils, dans un tiroir, je la virerai pour un ventilo Be quiet noir de 120 Mm en aspiration, y a un filtre a poussière dessous ! ! !  De plus je le soupçonne de faire un bruit de vibration,s à terme suivant la visserie contenue dedans...
la boite a outils contenu à l'avant du boitier à outils, dans un tiroir, je la virerai pour un ventilo Be quiet noir de 120 Mm en aspiration, y a un filtre a poussière dessous ! ! ! De plus je le soupçonne de faire un bruit de vibration,s à terme suivant la visserie contenue dedans...
la poignée est très solide, et très douce, on peu voir les lamelle de caoutchouc très agréables au touche ^^
la poignée est très solide, et très douce, on peu voir les lamelle de caoutchouc très agréables au touche ^^
Deux filtres a poussière en dessous
Deux filtres a poussière en dessous
petit carton pour les emplacements HDd
petit carton pour les emplacements HDd
la cage alim et emplacement SSd qui va virer pour laisser la place à 02 x 120 mm, un xig rouge et en dessous de la cage HDD un Be quiet noir ! ! !
la cage alim et emplacement SSd qui va virer pour laisser la place à 02 x 120 mm, un xig rouge et en dessous de la cage HDD un Be quiet noir ! ! !
les boutons ! !
les boutons ! !
l'arrière, beaucoup de place pour le management, et une très large ouverture pour le rad ! ! !
l'arrière, beaucoup de place pour le management, et une très large ouverture pour le rad ! ! !
vu des deux portes avant, fenêtrée et non fenêtrée (celle d'origine).
vu des deux portes avant, fenêtrée et non fenêtrée (celle d'origine).
L’intérieur, je laisserai les ventilos comme ceci, pas en façade.
L’intérieur, je laisserai les ventilos comme ceci, pas en façade.
L'arrière avec retrait très aisé du filtre.
L'arrière avec retrait très aisé du filtre.
vue des ouï, du plus bel effet et très bien fini...
vue des ouï, du plus bel effet et très bien fini...
le côté droit, arrière de la cm
le côté droit, arrière de la cm
De face
De face
LA bestiole vu de haut, elle est vraiment haute....
LA bestiole vu de haut, elle est vraiment haute....
La porte vitrée reçut d'Allemagne, leur Audi sont peu être plus aussi solide mais leur emballage rien à dire. German Quality !
La porte vitrée reçut d'Allemagne, leur Audi sont peu être plus aussi solide mais leur emballage rien à dire. German Quality !
IMG_0155.JPG
Modifié en dernier par nuttelya le 03 juin 2012, 14:12, modifié 3 fois.
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour cooler master Strom trooper

Message non lu par nuttelya »

Petit soucis ordre des photos mais on s'en tape j'en ferai un bien propre le jour ou tout sera monté ^^
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Retour cooler master Strom trooper

Message non lu par NB91 »

Très bon retour même si ce boîtier ne me plait pas du tout ;)

Tu as combien de cm derrière la paroi latérale pour ranger tes câbles?

A part ça je suis content de voir que la poignée te procure toutes les sensations que tu as tant recherché :mdr:
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Retour cooler master Strom trooper

Message non lu par Tonton Flingueur »

Mdrrrr pr la poignée :biggrin:

La vache les gros boitier ont la cote en ce moment :o
T'as asser de place pr le loger sur ton bureau, il a l'air tres encombrant
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour cooler master Strom trooper

Message non lu par nuttelya »

Je l'ai pas encore testée dans mon fondement NB, tu veux un retour ? :mrgreen:

Sinon je viens de mesurer, j'ai 2.1 cm de place, + 1 cm supplémentaire de place là ou se trouve la grille.
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Retour cooler master Strom trooper

Message non lu par NB91 »

nuttelya a écrit :Je l'ai pas encore testée dans mon fondement NB, tu veux un retour ? :mrgreen:
Ne fais pas comme si tu attendais qu'on te le demande pour tester :mdr: :mdr: :mdr:
Perso pas besoin de retour, on veut juste que tu sois heureux :lolkc:
Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: Retour cooler master Strom trooper

Message non lu par Shiraan »

Pas mal, surtout le câble management à l'air assez aisé!
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Retour cooler master Strom trooper

Message non lu par Valeuh »

Ce qui nous intéresse c'est la résistance au choc mdrrrr
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour cooler master Strom trooper

Message non lu par nuttelya »

Tonton Flingueur a écrit :Mdrrrr pr la poignée :biggrin:

La vache les gros boitier ont la cote en ce moment :o
T'as asser de place pr le loger sur ton bureau, il a l'air tres encombrant
Oui encombrant, sinon sur le bureau ça va, mais si je serai tenté de passe sur un triple écran faudra encore changé de bureau :mdr:

Avec un 27 pouces ça va passer nickel, j'ai posée la tv de la chambre pour testé ça passe pénard, avec clavier souris. :mrgreen:

LE boitier au bout du bureau il me reste 120 cm de longueur disponible en surface et en largeur c'est à l'aise.
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour cooler master Strom trooper

Message non lu par nuttelya »

NB91 a écrit :
nuttelya a écrit :Je l'ai pas encore testée dans mon fondement NB, tu veux un retour ? :mrgreen:
Ne fais pas comme si tu attendais qu'on te le demande pour tester :mdr: :mdr: :mdr:
Perso pas besoin de retour, on veut juste que tu sois heureux :lolkc:
Pervers :fu:

:mdr:
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Re: Retour cooler master Strom trooper

Message non lu par sabreoclair »

nuttelya a écrit :Petit soucis ordre des photos mais on s'en tape j'en ferai un bien propre le jour ou tout sera monté ^^
oui c'est vrai

le grand chef devrait faire un truc qui ne mette pas les premières photos uploadées en fin de post .
il faut mettre les photos qui vont en dernier dans le post en premier , où est la logique ?
Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: Retour cooler master Strom trooper

Message non lu par Shiraan »

Valeuh a écrit :Ce qui nous intéresse c'est la résistance au choc mdrrrr
Allez, test Nutt, à 4/G pour voir!
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Retour cooler master Strom trooper

Message non lu par Tonton Flingueur »

Bah c'est pas compliqué, suffit juste d'uploader les photos ds l'ordre :lolkc:
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour cooler master Strom trooper

Message non lu par nuttelya »

Je viens de la jeter du bureau, elle résiste, pas une trace ! !
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Retour cooler master Strom trooper

Message non lu par NB91 »

sabreoclair a écrit :
nuttelya a écrit :Petit soucis ordre des photos mais on s'en tape j'en ferai un bien propre le jour ou tout sera monté ^^
oui c'est vrai

le grand chef devrait faire un truc qui ne mette pas les premières photos uploadées en fin de post .
il faut mettre les photos qui vont en dernier dans le post en premier , où est la logique ?
Euh quand tu upload des photos, il suffit de sélectionner une photo dans la liste et de mettre inclure dans le message, et là peu importe l'ordre d'upload elles apparaissent dans l'ordre que tu choisis.
Répondre