Retour cooler master Strom trooper

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour cooler master Strom trooper

Message non lu par nuttelya »

J'ai deux écran plat mais ils sont pas dans les mêmes pièces, je peu attendre quelques semaines de plus pas un soucis ça. :mrgreen:
stifen111
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 608
Enregistré le : 17 sept. 2011, 21:32
Localisation : Aude (11)

Re: Retour cooler master Strom trooper

Message non lu par stifen111 »

Moi perso j mettrais la tour à côté de l'écran et je brancherai ensemble afin de vérifier que tout fonctionne bien :ouioui: :ouioui:

Aprés si tout marche bien t'as juste à soulever la tour et débrancher quelques câbles :huh:


Faudrait pas que le jour J ca donne ça: :fu:
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour cooler master Strom trooper

Message non lu par nuttelya »

Que ça le fasse le jours de la réception du I7 ou 3 semaines après, si y a un bug ça changeras pas grand chose. Je préfère attendre d'avoir l'écran que je pendrai pour la config :D

Je sais me montrer patient désormais ^^
stifen111
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 608
Enregistré le : 17 sept. 2011, 21:32
Localisation : Aude (11)

Re: Retour cooler master Strom trooper

Message non lu par stifen111 »

nuttelya a écrit :
Je sais me montrer patient désormais ^^

:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour cooler master Strom trooper

Message non lu par nuttelya »

I7 3770K commandé ! ! ! Sur Amazon, vu le sav, et les achats séparés, je préfère prendre un site 100% fiable ! !

http://www.amazon.fr/Intel-Bridge-Proce ... 358&sr=8-1

Je trouve pas moins cher sur le net, mais ça fait mal au cul le tarif quand même, reste plus que l'écran et la carte graphique, budget 800 euros......... :mur:



J'ai gardé les plus cher pour la fin, mais je commande le I7 avec une semaine d'avance sur le programme, je part une semaine en stage, et ensuite je vais surement encore m'absenter, donc, je préfère le commander maintenant, et le stocker....

Ensuite je croise les doigts pour une petite baisse des prix entre fin juin, juillet-aout, concernant la Asus direct cu 670 et le futur écran..... :petard: Même 50 euros de moins c'est bon à prendre ! ! !


Comme je vais prendre certainement l'écran avant la Cg, je pourrai tester les perfs graphique du gpu intégré au 3770k :


" Les graphiques intégrés HD4000 d’Intel améliorent drastiquement les graphiques HD3000, en doublant presque les résultats de la génération précédente aux différents benchmarks. Le transcodage de Quick Sync Vidéo a aussi grandement été amélioré."

"Jeux: tous les jeux modernes sont jouables avec les graphiques intégrés d’Ivy Bridge. Ceci dit, les cartes graphiques ne disparaîtront pas cette année pour autant, puisque dans certains cas, il faut se limiter à une résolution de 720p seulement pour obtenir une vitesse intéressante."


D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, un gros test, très complet du I7 3770K ici, et je vous le conseille vivement :
http://www.presence-pc.com/tests/ivy-br ... 70k-23459/

Clairement, pour un usage purement gamer sans OC, vous pouvez prendre largement le nouvel I5 Ivy, si vous OC, partez sur le 2500K aveuglement ! ! !

Si vous avez les moyens, et que vous benchez avec un usage très mixte de votre config (jeu - bureatique - logiciels lourds) le 2600K est très bien, et surtout vous pourrez bien le revendre ^^

Dans tout les cas, je pense pas qu'il faut regretter le i7 3770K, sur les chiffres il est très performant, notamment sa capacité de traitement vidéo et son gpu, qui sont clairement largement supérieur au 2600K, en dehors du soucis de chauffe, donc d'OC, il faut pas que je regrette cet achat :blush:

Je me pose une question, on sait maintenant qu'une partie du soucis de chauffe viens de la pâte thermique de mauvaise qualité sous le die, je me demande simplement si le fait de laisser cette pâte un peu travailler @stock quelques mois, la rendrai un poil plus performante sur la durée???? Pour un OC futur ! ! !

Merci d'avoir tout lu
:mdr: :mur:

:petard:
Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: Retour cooler master Strom trooper

Message non lu par Shiraan »

Le chip' intégré à l'air bien performant comme tu le dis, effectivement, et son prix, 319 euros, je ne trouve pas ça trop excessif!

Tu nous diras lorsque tu auras l'écran pour les perfs, oui!
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour cooler master Strom trooper

Message non lu par nuttelya »

Si tout fonctionne :mur:


:mdr:
Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: Retour cooler master Strom trooper

Message non lu par Shiraan »

nuttelya a écrit :Si tout fonctionne :mur:


:mdr:
Je ne peux que te le souhaiter! :)
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour cooler master Strom trooper

Message non lu par nuttelya »

:inlove:
stifen111
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 608
Enregistré le : 17 sept. 2011, 21:32
Localisation : Aude (11)

Re: Retour cooler master Strom trooper

Message non lu par stifen111 »

320€ ca fait mal au :censure:


Dire que j'avais payé mon 955 95€ :mdr: :mdr:


Mais bon je pense pas que tu regretteras, ça à l'air d'un bon gros processeur :thumbsup:
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour cooler master Strom trooper

Message non lu par nuttelya »

Ça devrait normalement :)
Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: Retour cooler master Strom trooper

Message non lu par Shiraan »

Tu penses le laisser @stock un bon moment avant OC je crois non?!
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour cooler master Strom trooper

Message non lu par nuttelya »

oui, même si je suis paré niveau matos pour l'oc ce petit I7.
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour cooler master Strom trooper

Message non lu par nuttelya »

Par rapport à ce que je disais sur le i7 3770k que j'ai commandé ce matin d'autres détails très intéressant dessus, pour ceux qui n'aurait que survolé ce processeur sur le papier.

J'ai édité un peu plus haut mon post de commande ou j'en parle mieux.

Performances : calculs

Bénéficiant de différentes optimisations, le Core i7 3770K devance tout de même de 12,5% le Core i7 2700K en matière de puissance de calcul. Avec un indice moyen de 251, il fait même 30% mieux que l’AMD FX-8150 – placé dans une autre tranche tarifaire il faut l’avouer – et seulement 2% moins bien que le Core i7 3820 de la gamme Ivy Bridge-E. Ce dernier risque alors de voir son intérêt diminuer puisqu’il est bien plus énergivore, proposé à un tarif sensiblement identique mais demande des cartes mères (chipset X79) plus onéreuses.



Intel HD Graphics 4000 : 56% plus rapide que le 3000 du 2600K !


Comme nous l’avons vu un peu plus haut, ce processeur intègre une partie graphique. L’Intel HD Graphics 4000 supporte donc DirectX 11, dispose de différentes améliorations internes et ses 16 unités de calcul bénéficient également d’une fonction Turbo. Leur fréquence varie ainsi entre 650 et 1150 MHz en fonction de la charge.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la différence est véritablement énorme avec les Intel HD Graphics 3000 et 2000 de la génération précédente. Le HDG 4000 est ainsi 56% plus rapide que le HDG 3000 et même 84% plus rapide que le HDG 2000. Un bond en avant qu’il convient néanmoins de relativiser puisqu’il permet uniquement de faire jeu égal avec la Radeon HD 6550D intégré à l’APU AMD A8-3850 par exemple.

Pour jouer dans des conditions acceptables à des jeux récents, il faudra toujours se contenter d’une définition HD Ready (1280 x 720 pixels) et penser à abaisser fortement le niveau des détails graphiques. Les résultats détaillés, jeu par jeu, définition par définition et niveau de qualité par niveau de qualité seront donnés en fin de semaine dans un article dédié.
Répondre