Retour Dark Rock Pro 2

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Retour Dark Rock Pro 2

Message non lu par nuttelya »

Et bien je me décide à en faire un petit retour, bon désolé sans montage, ni test temp° et Db, mais ça viendra avec la config plus en détails.

Bon déjà matos.net rien à redire top, super protégé, ras.... :mrgreen:

Le carton du rad : Énorme ! ! ! Et de bonne facture :biere:

L'intérieur : Bonne protection en mousse, rien à redire un classique. :cool:

Le bundle : Complet, mais contrairement à une marque comme Noctua, ils semblent bien plus radins, pas d'autocollant en cadeau, le strict minimum, rien de plus et une pâte thermique dont je ne connais pas les propriété, vraiment pas.... :desole:

Dommage que NB habite pas à côté de chez moi je lui aurai bien filer tous le matos que je vais recevoir d'ici la finition de ma config, comma ça il aurait pu tester le tout :( Pour son blog.

Le rad fait sérieux, solide, les lamelles ne bougent pas sous la pression des doigts, très imposant, sa plaque noire au dessus fait une finition très classieuse, pas du tout orienté jacky car.... Il en jette un max, le système de visserie est complètement de la série différente il ne reste qu'a souhaité qu'elle soit bien plus aisée encore, le tout semble d'excellente facture en tout cas en main. Il est déjà équipé monté de deux silent wing de 120 et 135 mm.

Photos en vrac :
Fichiers joints
O o la grosse boîte ! ! !
O o la grosse boîte ! ! !
IMG_0185[1].JPG
IMG_0186[1].JPG
IMG_0187[1].JPG
une autre vue du rad, il est assez lourd je doit l'avouer et très imposant ! ! !
une autre vue du rad, il est assez lourd je doit l'avouer et très imposant ! ! !
14 caloducs rien que ça ^^
14 caloducs rien que ça ^^
Les gaines noires cpu fan sont de très bonne qualité, top pour la finition vraiment
Les gaines noires cpu fan sont de très bonne qualité, top pour la finition vraiment
IMG_0192[1].JPG
Une vue du rad et le place qu'il va occuper approximativement dans le trooper ! ! !
Une vue du rad et le place qu'il va occuper approximativement dans le trooper ! ! !
Modifié en dernier par nuttelya le 09 mai 2012, 16:13, modifié 2 fois.
Avatar du membre
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4712
Enregistré le : 02 avr. 2011, 13:31
Localisation : Oise

Re: Retour Dark Rock Pro 2

Message non lu par cyrus60840 »

:thumbsup:

Il fait pas si gros dans le trooper
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour Dark Rock Pro 2

Message non lu par nuttelya »

Imagines le dans un Z9 + :mdr:
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Retour Dark Rock Pro 2

Message non lu par NB91 »

:thumbsup:
Au fait qu'est-ce que tu veux dire par strict minimum?
A part l'absence d'autocollant, le bundle est moins bien fourni?
A ma connaissance ils incluent avec leurs ventilateurs des adaptateurs comparables aux adapateurs LNA de Noctua.
Ce n'est pas le cas avec ce ventirad?
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour Dark Rock Pro 2

Message non lu par nuttelya »

EN fait avec le Noctua tu as des notices séparé, avec un imprimé bien net et bien finit, la feuille du Dark rock ressemble plus a une notice de montate conforama, rien de plus, même si elle est détaillé, en fait le rad est bien finit mais le reste à côté est dans le plus simple appareil, j'ai pas assez précisé par contre navré.

Sinon pour tes questions "ventilateurs des adaptateurs comparables aux adapateurs LNA de Noctua.
-Ce n'est pas le cas avec ce ventirad" Si c'est le cas ils sont déjà monté en fait.

"A part l'absence d'autocollant, le bundle est moins bien fourni?"
- SI mais ils s'emmerdent pas à bien présenter dans une boite, il mettent tout en vrac dans deux poches plastique et basta.

C'est du détail après seul le produit compte, mais je suis pointilleux !

Installe ton atelier en bas de chez moi pour les tests xD :mdr:
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Retour Dark Rock Pro 2

Message non lu par NB91 »

nuttelya a écrit :EN fait avec le Noctua tu as des notices séparé, avec un imprimé bien net et bien finit, la feuille du Dark rock ressemble plus a une notice de montate conforama, rien de plus, même si elle est détaillé, en fait le rad est bien finit mais le reste à côté est dans le plus simple appareil, j'ai pas assez précisé par contre navré.

Sinon pour tes questions "ventilateurs des adaptateurs comparables aux adapateurs LNA de Noctua.
-Ce n'est pas le cas avec ce ventirad" Si c'est le cas ils sont déjà monté en fait.

"A part l'absence d'autocollant, le bundle est moins bien fourni?"
- SI mais ils s'emmerdent pas à bien présenter dans une boite, il mettent tout en vrac dans deux poches plastique et basta.

C'est du détail après seul le produit compte, mais je suis pointilleux !
Dommage qu'ils ne fournissent pas d'adaptateur, ceux qu'ils mettent d'habitude avec les ventilateurs sont très bons (tu as le choix entre 5, 7 et 12 volts si mes souvenirs sont bons).
nuttelya a écrit :Installe ton atelier en bas de chez moi pour les tests xD :mdr:
:lolkc:
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour Dark Rock Pro 2

Message non lu par nuttelya »

NB91 a écrit :Dommage qu'ils ne fournissent pas d'adaptateur, ceux qu'ils mettent d'habitude avec les ventilateurs sont très bons (tu as le choix entre 5, 7 et 12 volts si mes souvenirs sont bons).
Faudra que je regarde ça de près au montage, j’ose croire au silence avec ce rad, et avoir fait un bon achat, enfin mieux qu'avant quoi, c'est pas un wc non plus.
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Retour Dark Rock Pro 2

Message non lu par NB91 »

A voir ;)
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Retour Dark Rock Pro 2

Message non lu par Tonton Flingueur »

Tres joli, par contre dmg que le packaging fasse bcp moins HDG que Noctua alors qu'ils sont ds la mm gamme de prix :huh:
Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: Retour Dark Rock Pro 2

Message non lu par Shiraan »

Sympa.

14 caloducs? Bonne dissipation de la chaleur par conséquent alors... normalement!
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Retour Dark Rock Pro 2

Message non lu par NB91 »

Perso j'en vois 7, pas 14 :mrgreen:
Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: Retour Dark Rock Pro 2

Message non lu par Shiraan »

7 caloducs de chaque côté, par 2 côtés = 14 calo, non?!
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Retour Dark Rock Pro 2

Message non lu par NB91 »

Non parce que le caloduc qui apparaît d'un côté traverse la base et sort de l'autre côté ;)
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Retour Dark Rock Pro 2

Message non lu par Kilou »

C'est sympa le petit retour, mais le plus intéressant reste le bruit perf et sans config difficile ^^
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour Dark Rock Pro 2

Message non lu par nuttelya »

Ca viendra ^^

:plusun: Avec NB en fait c'est pas 7 de chaque côté, mais 7 de chaque côté qui se rejoignent j'ai x 2 :)
Répondre