Retour Sabertooth Z77

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Retour Sabertooth Z77

Message non lu par NB91 »

Tu es toi aussi adepte de muscu du coup? ^^
Avatar du membre
D3rf
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1271
Enregistré le : 24 oct. 2011, 22:26
Localisation : Bordeaux

Re: Retour Sabertooth Z77

Message non lu par D3rf »

NB91 a écrit :Tu es toi aussi adepte de muscu du coup? ^^
J'ai du arrête ces derniers mois, mais oui ;) Je vais reprendre d'ici quelques semaines :cool:
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Retour Sabertooth Z77

Message non lu par NB91 »

:thumbsup:
Tu t'entraines pour le volume ou pour la forme?
Avatar du membre
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4712
Enregistré le : 02 avr. 2011, 13:31
Localisation : Oise

Re: Retour Sabertooth Z77

Message non lu par cyrus60840 »

NB91 a écrit ::thumbsup:
Tu t'entraines pour le volume ou pour la forme?
force tu voulais dire ?
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Retour Sabertooth Z77

Message non lu par NB91 »

Non forme (séries longues et nombreuses pour avoir des muscles définis).
En général force et volume vont ensemble, parce que pour de la force brute "explosive" tu fais des séries assez courtes au maximum de ta capacité.
Avatar du membre
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4712
Enregistré le : 02 avr. 2011, 13:31
Localisation : Oise

Re: Retour Sabertooth Z77

Message non lu par cyrus60840 »

Séries longues c'est plutôt du volume, mode Bodybuilder
Séries courtes et très lourds = force

Après l'un ne va pas sans l'autre.
(Encore que j'ai vu un petit japonais powerlifter pas du tout énorme et qui envoyé du paté au sdt :o )
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Retour Sabertooth Z77

Message non lu par Tonton Flingueur »

OMg le flood, je click en m'attandant a une discussion sur les Sabertooth, et je tombe sur une discu muscu :biggrin:
Avatar du membre
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4712
Enregistré le : 02 avr. 2011, 13:31
Localisation : Oise

Re: Retour Sabertooth Z77

Message non lu par cyrus60840 »

:blush:
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour Sabertooth Z77

Message non lu par nuttelya »

J'en ai fait de 1998 à 2002, à l'époque je faisais des compétitions de karaté, en parallèle je faisais de la muscu pour la tonicité musculaire, puis au final je me suis mis au acide amine, puis au prot et à la creatine, en 1998 je faisais 60 kg pour 1m70, en 2002 je faisais 75 kg...

Puis j'ai déménagé et arrêter toute activité physique jusqu’à ma rentre en gendarmerie, en l'espace d'un an tout ce que j'avais acquis non naturellement avec les produit est tombé en graisse, et c'était hyper moche sur un corps assez fin.....

AUjourd'hui ça va faire 7 ans que je me suis remis à fond au sport, footing, renforcement musculaire et juste un peu de muscu pour l'entretien 1 a 2 fois par semaine, pas de prise de poids, mais de l'entretien, mais j'ai tendance à grossir rapidement depuis l'époque ou j'ai pris et arrêter la créatine.... Et je n'ai jamais réussit à perdre les poignée d'amour... La trentaine aidant, c'est encore moins facile.

66 kg pour ma taille....
Fichiers joints
Moi en 2001, une vielle photo scanner j'avais pas de numérique à l'époque.
Moi en 2001, une vielle photo scanner j'avais pas de numérique à l'époque.
427605_116166425178537_100003555409965_57063_824158363_n.jpg (4.42 Kio) Vu 4550 fois
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour Sabertooth Z77

Message non lu par nuttelya »

Sur mes post j'autorise le flood, étant moi même un gros flooder huhu
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Retour Sabertooth Z77

Message non lu par NB91 »

cyrus60840 a écrit :Séries longues c'est plutôt du volume, mode Bodybuilder
Séries courtes et très lourds = force

Après l'un ne va pas sans l'autre.
(Encore que j'ai vu un petit japonais powerlifter pas du tout énorme et qui envoyé du paté au sdt :o )
Les séries longues ne sont pas ce qui te fait prendre du volume, mais ce qui te permet d'améliorer ton tonus et de consommer de l'énergie, bref ça te permet d'améliorer la forme (les muscles définis avec peu de graisse).
Pour le volume, j'insiste, ce qui te fera prendre du volume est les séries courtes à poids très lourds.
D'une part parce que ça soumet tes muscles à une contrainte inhabituelle ce qui se pousse à se développer (augmentation du nombre et de la taille des cellules musculaires), et d'autre part parce que les efforts intenses déclenchent la sécrétion d'hormone de croissance ;)

Les séries longues travaillent surtout ton endurance, et permettent de consommer beaucoup d'énergie et donc potentiellement de perdre de la graisse.
Avatar du membre
D3rf
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1271
Enregistré le : 24 oct. 2011, 22:26
Localisation : Bordeaux

Re: Retour Sabertooth Z77

Message non lu par D3rf »

Omg, jolie parcours !

Pour répondre a NB, j’alterne plusieurs programmes réparties sur plusieurs mois, donc force/volume et ainsi de suite et bien sur un peu de cardio à chaque séance histoire de garder la forme. A coté de ça, un peu de VTT et autre sport (et du golf aussi, depuis 16ans lol)

Bon, j’arrête le flood lol
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Retour Sabertooth Z77

Message non lu par NB91 »

nuttelya a écrit :J'en ai fait de 1998 à 2002, à l'époque je faisais des compétitions de karaté, en parallèle je faisais de la muscu pour la tonicité musculaire, puis au final je me suis mis au acide amine, puis au prot et à la creatine, en 1998 je faisais 60 kg pour 1m70, en 2002 je faisais 75 kg...

Puis j'ai déménagé et arrêter toute activité physique jusqu’à ma rentre en gendarmerie, en l'espace d'un an tout ce que j'avais acquis non naturellement avec les produit est tombé en graisse, et c'était hyper moche sur un corps assez fin.....

AUjourd'hui ça va faire 7 ans que je me suis remis à fond au sport, footing, renforcement musculaire et juste un peu de muscu pour l'entretien 1 a 2 fois par semaine, pas de prise de poids, mais de l'entretien, mais j'ai tendance à grossir rapidement depuis l'époque ou j'ai pris et arrêter la créatine.... Et je n'ai jamais réussit à perdre les poignée d'amour... La trentaine aidant, c'est encore moins facile.

66 kg pour ma taille....
80 kg pour 1m73 en 2009 (à l'époque je courais tous les jours, je faisais juste des pompes (100 d'un coup après 2 mois de progrès lent, 3 fois par semaine), et j'avais arrêté tout autre sport pour mon concours de première année), 110/115 en 2012, ni poudre d'acides aminés ni protéines ni testostérone ni rien :mrgreen:
Par contre j'ai du bide, et ça vient en partie du fait que pour prendre du volume sans suppléments tu manges beaucoup et inévitablement tu prends un peu de graisse parce qu'aucun aliment n'est fait de protéines pures.
Mais bon je le vis bien, je peux courir une heure à rythme soutenu à 115 kilos, c'est plutôt pas mal :)
à 100/105 kilos je serais vraiment sec, mais pas le temps de courir tous les jours...
D3rf a écrit :Omg, jolie parcours !

Pour répondre a NB, j’alterne plusieurs programmes réparties sur plusieurs mois, donc force/volume et ainsi de suite et bien sur un peu de cardio à chaque séance histoire de garder la forme. A coté de ça, un peu de VTT et autre sport (et du golf aussi, depuis 16ans lol)

Bon, j’arrête le flood lol
:thumbsup: un bon programme bien ajusté.
Sur ce, on arrête de flooder le topic du Master Flooder :mdr:
Modifié en dernier par NB91 le 20 mai 2012, 22:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour Sabertooth Z77

Message non lu par nuttelya »

Vous pouvez continuer ça me gène pas :mdr:
ça m’intéresse ce sujet de discussion.
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Retour Sabertooth Z77

Message non lu par NB91 »

Regarde ce tuto pour faire les 100 pompes, je l'ai fait à plusieurs reprises et ça a marché.
http://www.impulseadventure.com/weights/100push.html
Répondre