Retour Sabertooth Z77

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Retour Sabertooth Z77

Message non lu par nuttelya »

Bon merci Amazon, envoyé hier, reçut aujourd'hui, décidément les envois gratuit sont plus rapide qu'en normal ! ! !

COlis, un peu light en protection, le carton de la cm, est nickel, je garde confiance.

Bref,

La bête :
129 euros sur Amazon, merci les bons de réduction, donc ya rien à dire de plus, à ce prix là, FAUT PAS DÉCONNER ! !! :inlove:

Impression et aspect général :
Un le poid, vachement lourde je trouve, j'ai été fortement surpris de son poids, l'aspect, fait vraiment sérieux, et à la fois austère, tout ce que j'aime, c'est noir, avec un faux aspect carbone de l'armure thermique, à l'endroir à l'envers, en long en large, ont voit qu'ils sont pas venus pour enfiler des perles chez ASUS, c'est de la qualité, même en finition soudures, etc.... :cool:

BUNDLE :
Hyper complet ! ! ! Y a les caches en plastique pour les emplacement vide, même aspect que le bouclier thermique, des vis, des autocollants, le clapet arrière pour fixer au boitier, notice, drivers, papier de garantie, notice rapide et notice complète en anglais et français. Y A DE QUOI LIRE BORDEL ! ! ! :fu:

Les branchements : Alors le front panel et les usb 2.0, ont un adapteur externe sur lesquels ont plug le tout, y a des détrompeurs dessus également, ensuite une fois plug, y a plus qu'a brancher le tout sur la CM, un pur bonheur, même les néophytes ne se tromperont pas là... Ou à moins qu'il soit avec un QI d'une moule.... :mdr:

-L'usb 3.0 juste au dessus des sata, du pur bonheure surtout avec la prise de ce boitier ! !

-4 ports SATA 6 gb/s
-4 ports sata 3 gb/s
-Un bouton pour la ram, un pour le CMOS à l'arrière de la CM, plus d'autre, c'est très complet, ça dépasse même largement mes compétences, certains du forum si connaissent bien que moi sur ce sujet.

Le clapet arrière, qui se fixe sur le boitier est d’aspect noir externe (sabertooth oblige), avec le logo, et est renforcé d'une petite mousse interne pour bien isoler la CM de la moindre aspérité et poussière externe, du travail de finition exemplaire ! ! !


Les deux petits ventilos ne sont pas obligé d'être monté, mais je me suis dit, pourquoi pas ! !

Alors celui sur la CM sera en aspiration, il prendra un peu d'air frais venant du Dark rock, et celui à l'arrière de la CM en extraction ! !

Par contre une question à ceux qui on du 1155 en CM (socket), j'ai remarqué que les picots du processeur, sur la CM, sont légèrement inclinés dans un sens pour une moitie et dans l'autre, sur l'autre moité, mais exactement la même moitié, etc-ce dû au socket ?? Au Z77 de la CM, j'étais pas habituée aux cm récentes .... J'ai oublié de faire une photo navré....

Quelques photos :
Fichiers joints
IMG_0235.JPG
IMG_0236.JPG
IMG_0237.JPG
IMG_0238.JPG
IMG_0239.JPG
IMG_0240.JPG
IMG_0241.JPG
IMG_0242.JPG
IMG_0243.JPG
IMG_0244.JPG
IMG_0245.JPG
une première impression de config avec les ram montée ^^ (4 x 4 go Kingston hyper X grey 12800)
une première impression de config avec les ram montée ^^ (4 x 4 go Kingston hyper X grey 12800)
Avec le dark rock pro 2 et le cooler master storm trooper windowed ça envois du ZOLI ZOLI ^^ Hop la tite 670 asus direct cu et ça sera top....
Avec le dark rock pro 2 et le cooler master storm trooper windowed ça envois du ZOLI ZOLI ^^ Hop la tite 670 asus direct cu et ça sera top....
y a même un petit bouton cmos si je lit bien
y a même un petit bouton cmos si je lit bien
Modifié en dernier par nuttelya le 20 mai 2012, 01:55, modifié 2 fois.
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour Sabertooth Z77

Message non lu par nuttelya »

Par rapport à ma question sur les pins de l'emplacement processeur voici une image, je sais si vous arriverez à lire en rouge l'encadré ...
Fichiers joints
N1xZAKI3E2nJly0Y_500.jpg
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Retour Sabertooth Z77

Message non lu par NB91 »

C'est normal ;)
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour Sabertooth Z77

Message non lu par nuttelya »

:inlove:
Avatar du membre
D3rf
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1271
Enregistré le : 24 oct. 2011, 22:26
Localisation : Bordeaux

Re: Retour Sabertooth Z77

Message non lu par D3rf »

Jolie CM ;)

Mais perso hors de question de passer sur Ivy pour me taper ces surplus de température ;)

Si je devais changer, ça serait la prochaine génération ou alors des ivy sans cette pâte thermique de merde entre le Die et l'IHS. Des chinois ont changés cette pâte (ne me demandé pas comment, je ne sais pas) et ils prennent -15°C en load.......

Bref, jolie CM et septique pour ton futur proco xD
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour Sabertooth Z77

Message non lu par nuttelya »

Je pense pas que je le ferai beaucoup chauffé le i 7 3770k ^^, je ferai un OC bien plus tard, en tout cas en AIR, pour ce jour là, j'ai ce qu'il faut pour le tenir un petit peu là.
Avatar du membre
Jatt
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 507
Enregistré le : 28 août 2011, 15:07

Re: Retour Sabertooth Z77

Message non lu par Jatt »

Bonjour,
J'ai juste un truc à dire c'est magnifique :inlove:
La couleur tout black est super belle.
Bonne chance pour la config. :petard:

Cordialement,
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Retour Sabertooth Z77

Message non lu par NB91 »

D3rf a écrit :Jolie CM ;)

Mais perso hors de question de passer sur Ivy pour me taper ces surplus de température ;)

Si je devais changer, ça serait la prochaine génération ou alors des ivy sans cette pâte thermique de merde entre le Die et l'IHS. Des chinois ont changés cette pâte (ne me demandé pas comment, je ne sais pas) et ils prennent -15°C en load.......

Bref, jolie CM et septique pour ton futur proco xD
ça se fait souvent en OC extrême, pas super dur à faire même si perso je ne tenterais jamais ça sur mon proc.
http://www.youtube.com/watch?v=jXaTCm4Uguk[/video]
Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: Retour Sabertooth Z77

Message non lu par Shiraan »

J'avoue qu'elle est du plus bel effet, belle acquisition!

EDIT: livraison rapide AMAZON en effet!
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour Sabertooth Z77

Message non lu par nuttelya »

:plusun: Amazon là !
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour Sabertooth Z77

Message non lu par nuttelya »

NB91 a écrit :
D3rf a écrit :Jolie CM ;)

Mais perso hors de question de passer sur Ivy pour me taper ces surplus de température ;)

Si je devais changer, ça serait la prochaine génération ou alors des ivy sans cette pâte thermique de merde entre le Die et l'IHS. Des chinois ont changés cette pâte (ne me demandé pas comment, je ne sais pas) et ils prennent -15°C en load.......

Bref, jolie CM et septique pour ton futur proco xD
ça se fait souvent en OC extrême, pas super dur à faire même si perso je ne tenterais jamais ça sur mon proc.
http://www.youtube.com/watch?v=jXaTCm4Uguk[/video]

Truc de fou, prochain défis du forum pour le premier à avoir un Ivy ! ! ! ?????

Comptez pas sur moi par contre je viens de changer pas envies de re-casser :hum:

:mdr:
Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: Retour Sabertooth Z77

Message non lu par Shiraan »

Allez, Nutt, t'es pas à une config près :mrgreen: !
:cache:
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour Sabertooth Z77

Message non lu par nuttelya »

oui mais bon je vais essayer de garder de bons contact avec mon banquier et ma femme :bouh:
Au combien même pour le moment niveau des tarfis je m'en sort les couilles propres !

Au fait shiraan, magnifique les ram ^^
Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: Retour Sabertooth Z77

Message non lu par Shiraan »

nuttelya a écrit :
Au fait shiraan, magnifique les ram ^^
Oui, franchement, j'ai jamais accordé d'importance, hormis qualitatif, à un élément de PC, mais depuis que j'ai suivi vos bon conseils et ai pris celle-ci, j'avoue que je mate les composants aussi bien au niveau qualitatif, fonctionnel, et aussi esthétisme!

Mais en Grey, elles sont sublimes!
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: Retour Sabertooth Z77

Message non lu par miap »

Jolie carte bien que les 2 petits ventilos me laissent sceptique sur leurs bruit :crazy:

Ne décapsulez pas l'IHS de sandy car il est souder au die :o
sur ivy c'est faisable :ouioui:
Répondre