Retour config damdu77

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
anonyme07092020
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 52
Enregistré le : 06 janv. 2012, 03:45

Retour config damdu77

Message non lu par anonyme07092020 »

Bonjour à tous,

J'apporte ma pierre à l'édifice :)

L'idée de cette configuration était d'exploiter le N&B :)

CONFIGURATION :

Processeur : Intel i5 2500K @ 4,4 Ghz
Refroidissement : BeQuiet Dark Rock Advanced
Carte Mère : Gigabyte GA-Z68X-UD3H
RAM : 16Go DDR3 (4x4Go G-SKILL Sniper PC12800)
SSD : Crucial M4 128Go
HDD : WD Green 2To SATA III 64Mo
Carte Graphique : SLI Asus GTX560 Ti TOP DCII/2DI/1GD5 (x2)
Ecran : 24" Samsung 2493HM
Boitier : Corsair 600T White Edition
Alim : Corsair AX750
Ventilateurs : BeQuiet Dark Shadow Wings 120 (x3) + Corsair 200 LED blanches (x1)
Rhéobus : Lamptron FC5V2
Enceintes : Altec Lansing 641
Clavier : Logitech G19
Souris : Razer Imperator 2012
Tapis Souris : Roccat Sota
Casque : Logitech G35
Accessoires : Bandeau LED blanches BitFenix Alchemy Connect 30cm


RETOURS :

Dans la globalité, je suis très satisfait de l'ensemble de la configuration.
Le seul point noir qui va très vite être résolu (parce que ça m'iiiinerve !), c'est le tapis de souris (voir ci-dessous).
Retour en détail :

Processeur : R.A.S. Largement suffisant pour mon utilisation, o/c à 4Ghz. Longtemps hésité avec le i7 mais ne regrette pas.
Refroidissement : Mon coup de coeur ! Que du bonheur ! Acheté pour remplacer mon Corsair H60 dont la pompe faisait un bruit de disque dur dans les années 90. Ultra silencieux (inaudible), il est pour ça encore un cran au dessus du Noctua nh-u12p se2 (que j'avais avant le H60) qui, lui, aussi silencieux soit-il, se fait légèrement entendre. En dehors de ça, ce BeQuiet est, goût entièrement personnel, très sobre et classe. Enfin, il assure des température impeccable. Après des heures de BF3, o/c à 4Ghz, difficile de passer la barre des 50°C !
Carte Mère : Je suis devenu "pro-Gigabyte" après avoir eu pas mal de soucis chez Asus. Depuis mes différentes cartes mères en Gigabyte, R.A.S.
Ultra stable, elle permet de nombreux réglages en o/c.
RAM : R.A.S. Point positif pour la faible hauteur des radiateurs qui permet de passer sous un gros ventirad.
SSD : R.A.S deuxième SSD (le premier était exactement le même en 64Go). Ça avance très bien avec une grande stabilité et fiabilité.
HDD : R.A.S. Très silencieux.
Carte Graphique : J'ai flashé sur le style du refroidissement de ces cartes qui leur donne un style différent. J'étais en plus à la recherche de PCB noirs, ce qui n'est en fait pas si simple. Bref, ça tourne bien par contre, ça chauffe pas mal et je doute que ce soit les plus silencieuses... ^_^
Ecran : Il a bientôt 4 ans, je ne m'en sépare pas pour deux raisons. La première, sa résolution (16:10 = 1920x1200) qui commence à se faire rare à l'époque actuelle et ses caractéristiques (luminosité, contraste). Après en avoir essayé quelques-un de marques et typologies différentes (dont 1 Samsung F2380 et un Dell u2410), je n'ai pas encore trouvé mon bonheur. Il avait en plus déjà à l'époque l'HDMI et autres connectiques donc... je le garde !
Boitier : Je l'ai acheté pour remplacer mon petit Zalman Z9 Plus (qui au passage est un rapport qualité/prix exceptionnel !!). Je voulais quelque chose qui changeait et dans lequel j'avais de la place. Je suis tombé sur une remise (ou erreur de prix) chez Surcouf avec ce 600T White et je me suis laissé tenter. De là est parti mon idée de faire du N&B. ^_^
Alim : Du bonheur. J'ai choisi cette alimentation pour avoir du câble full black (je crois que la gamme AX de Corsair est la seule qui propose ceci). En effet, toutes les autres marques ont des câbles gaînés noirs mais le extrémités en couleurs ou alors certains full black et d'autres non. Bref, un silence de plomb (la plupart du temps en fanless). Un point positif pour la longueur des câbles.
Ventilateurs : Après mon excellente expérience chez BeQuiet, j'ai décidé de remplacer le 140 Corsair d'origine plus un des deux 200 Corsair pour avoir du silence. Je ne suis pas déçu ! Idem au ventirad, à vitesse intermédiaire, extrêmement silencieux. Je suis toujours à la recherche d'un bon ventilateur de 200 pour remplacer le Corsair en façade qui est bruyant et le plus souvent coupé au rhéobus mais le système de fixation n'est pas standard...
Rhéobus : Je voulais quelque chose de complet qui ne fasse pas jacky pour gérer mes ventilos et avoir du silence quand je suis en bureautique. Après avoir lu quelques tests qui le plébiscitait pour son efficacité et la qualité de son écran, je me suis laissé tenté. L'aspect métal est très sympa et fait sobre, la possibilité de choisir la couleur de l'éclairage est un plus (pour accordé à votre ensemble) et son efficacité est redoutable (il part à 2,5V !). Possibilité d'afficher sous la rotation la température ou le voltage de chaque ventilateur. Je confirme également que l'écran est d'une qualité rare (visible sous tous les angles).
Enceintes : Idem à l'écran sauf qu'elles sont encore plus vieilles. Elles doivent avoir pas loin de 8 ans mais quel bonheur... Un rendu et une puissance qui n'existe plus sur PC. J'ai voulu remplacer par des Bose Companion 3 ou 5 mais, le son étant plus pure offre des basses moins profondes (caisson presque 4 fois plus petit !). Donc, idem, je garde le plus longtemps possible.
Clavier : R.A.S. Acheté pour son écran, je trouvais que ça lui donnait un look sympa et geek ^_^
J'ai également l'espoir, qu'un jour, une appli dédié à BF3 sorte (comme ça l'était pour BF2).
Sinon, écran de très bonne qualité et fonctionnalités intéressante. Je suis par contre un peu mitigé sur la frappe. J'aurais préféré un clavier mécanique.
Le rétroéclairage des touches est impeccable, sans aucune fuite de lumière.
Souris : Pour remplacer ma Logitech G500 avec laquelle je n'ai jamais accroché, principalement pour sa texture granuleuse que certains apprécient. Moi, je n'aimais pas. Je suis en revanche ravi de cette Razer, prise en main et touché très agréable avec une grande précision.
Tapis Souris : C'est un excellent tapis mais qui a un gros défaut de fabrication. Mon premier s'est déformé au bout d'environ 6 mois et le nouveau (échange contre un neuf), après 2 mois, je commence à avoir une petite vague. A déconseiller donc (et c'est dommage car la taille et la matière sont impec !)
Casque : : R.A.S. Ça fonctionne bien ! Très bien même. De la puissance à gogo. Très sympa dans les FPS, j'entends même des bruits qui je n'avais pas sur mon ancien Plantronics Stéréo. Le 7.1 est un petit plus assez sympa (même si au final, ce n'est que de la simulation et n'a rien à avoir avec des enceintes éclatées). Excellente qualité de fabrication, avec câble tréssé (et trèèèèèèèèèèèès long), différents bandeaux de support et un micro rétractable (d'excellente qualité) dans lequel une petite LED rouge est allumée lorsque celui-ci est en mute (subtile mais pratique !). Les boutons programmables sur les écouteurs sont bien entendu inutilisables en partie. A la limite, pour changer de musique sur un lecteur média.
Accessoires : Je voulais quelque chose qui avait de la puissance. Pas déçu. Rien à voir avec les NZXT qui sont très faibles et plus pour la déco. Là, ça éclaire !! On pourrait en mettre au plafond pour éclairer une pièce ! :mdr:


PHOTOS :

Voici quelques photos.
Elles ne sont pas à jour puisque les ventilateurs BeQuiet n'avaient pas encore remplacé le 140 et le 200 Corsair et j'avais encore 3 disques durs.
J'en ferais des nouvelles dans les jours qui viennent :)

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par anonyme07092020 le 10 juil. 2012, 01:54, modifié 2 fois.
Avatar du membre
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4712
Enregistré le : 02 avr. 2011, 13:31
Localisation : Oise

Re: Retour config damdu77

Message non lu par cyrus60840 »

Classe tout en noir :)
Avatar du membre
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3298
Enregistré le : 04 déc. 2011, 13:17
Localisation : 70

Re: Retour config damdu77

Message non lu par sebkenny »

:plusun: totalement fan du black and white joli retour
Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: Retour config damdu77

Message non lu par Shiraan »

Classe et sobre, j'adhère! GG!
anonyme07092020
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 52
Enregistré le : 06 janv. 2012, 03:45

Re: Retour config damdu77

Message non lu par anonyme07092020 »

Merci pour vos coms, ça fait plaisir !! :biere:

A ce que je vois dans ta signature Shiraan, tu es aussi amateur des boitiers blancs ?! :D
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Retour config damdu77

Message non lu par Tonton Flingueur »

Très très sympa et bien détaillé ce retour, belles photo, joliement faite :)

ps: ton bureau viens d'ou ? :mrgreen:
Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: Retour config damdu77

Message non lu par Shiraan »

damdu77 a écrit :Merci pour vos coms, ça fait plaisir !! :biere:

A ce que je vois dans ta signature Shiraan, tu es aussi amateur des boitiers blancs ?! :D
Ha, non, je suis en Full Black actuellement, hormis écran gris. Mais ce que j'aime, c'est le style que tu as, sobre, certes, mais épuré surtout!
anonyme07092020
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 52
Enregistré le : 06 janv. 2012, 03:45

Re: Retour config damdu77

Message non lu par anonyme07092020 »

@ Tonton Flingueur : Merci ! Le bureau, c'est le Galant de chez Ikea, dispo en plein de couleurs et combinaisons : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categ ... ces/18962/ :)

@ Shiraan : Merci ! :japon:
Me suis trompé par contre, le message pour la signature avec la tour blanche, c'était pour cyrus60840 (boulet powaaaa ! :mrgreen: )
Avatar du membre
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3298
Enregistré le : 04 déc. 2011, 13:17
Localisation : 70

Re: Retour config damdu77

Message non lu par sebkenny »

quand je vois ta config a vrai dire je suis un peu jaloux :blush:
anonyme07092020
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 52
Enregistré le : 06 janv. 2012, 03:45

Re: Retour config damdu77

Message non lu par anonyme07092020 »

Il ne faut pas !! Chaque config à sa personnalité et ce sont souvent des petits rien qui changent pas mal de choses ;)
Modifié en dernier par anonyme07092020 le 21 mai 2012, 20:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3298
Enregistré le : 04 déc. 2011, 13:17
Localisation : 70

Re: Retour config damdu77

Message non lu par sebkenny »

la mienne n'a pas grand chose d'extraordinaire mais :plusun: pour la tienne je suis fan
anonyme07092020
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 52
Enregistré le : 06 janv. 2012, 03:45

Re: Retour config damdu77

Message non lu par anonyme07092020 »

Il m'a fallut pas mal de temps pour la faire, faut acheter petit à petit ;)
Avatar du membre
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3298
Enregistré le : 04 déc. 2011, 13:17
Localisation : 70

Re: Retour config damdu77

Message non lu par sebkenny »

oui je sais bien si on pouvais tout acheter d'un coup mais la magie ne serais plus la
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: Retour config damdu77

Message non lu par totoche »

Beau retour , avec un bureau vraiment bien j'ai acheter celui la pour ma fille http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/produ ... #/40180061
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Retour config damdu77

Message non lu par Tonton Flingueur »

J'ai besoin d'espace pr les 3x27 totoche ;)

Pr ton 200 a par ca, regarde chez Bitfénix, par contre faudra le réguler via rhéo, mais il brasse bcp plus que le Corsair ;)
Sinon j'aime bcp l’atmosphère qui se dégage de ton bureau, chaleureux, vraiment agréable :)
Répondre