Retour config Krok 57

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
krok57
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1492
Enregistré le : 09 mai 2012, 20:39

Retour config Krok 57

Message non lu par krok57 »

--- RETOUR CONFIG KROK57 ---

Salut à tous, :hello: , me voici ici parmi vous pour vous faire mon retour sur ma nouvelle config. Je me souviens de mon 1er post le 09 mai pour solliciter votre aide quant à l’élaboration de ma nouvelle config. Étant d'abord parti sur un I3 2100, mon choix s'est vite retourné vers un i5 2500k en vu d'un OC plus tard mais aussi pour toutes ses caractéristiques.

Avant tout je tenais à remercier tous ceux qui m'ont guidé et aidé dans le choix de mes composants. Depuis bien des années, le monde informatique et moi avions fait un break et je redécouvre tout doucement mais le temps a passé et l'informatique à bien évoluée.

J'ai fait les photos avec mon Iphone donc j’espère qu'elles seront quand même de bonnes qualités

Pourquoi avoir changé de config... retour en arrière ...

Le dinosaure : Le Gericomus Rex

Suite au crash de mon ancien P4, je me suis retrouvé avec cet ordinateur portable qu'on m'a donné pour me dépanner. Un dépannage d'une durée de 2 ans...

Il m'a bien rendu service mais la, je ne pouvais plus continuer.

Voici la config, attention, ça fait mal aux yeux :

Gericom Overdose 1440e
  • Intel Celeron M 1.4Ghz, 400fsb, 512Kb L2 cache
    Écran TFT 15"
    256Mo de Ram -> rajouté une barrette de 512Mo sinon ... galère :mur:
    Chipset graphique mémoire partagée à 64Mo
    DD 40Go
    Win XP
Voila la bestiole, une sacrée usine :mur: Démarrage de Windows : 4 min 50

Image de la bête
Image

Température du processeur :
  • Au repos : 58°c
    En moyenne : 69°C :onfire:
Petits test du disque dur :

A gauche le DD interne, à droite le disque dur externe... Je ne m'y connais pas trop en chiffre mais la, ce n'est pas violent ;)

Image

Pour conclure sur ce dinosaure qui m'a quand même bien rendu service, je rajouterai qu'il faisait un bruit d'enfer ! les ventilos internes toujours au maximum, des grésillements de tous les cotés, des plantages de plus en plus réguliers, bref, le moment pour lui permettre une retraite bien méritée.


Le temps du changement : Nouvelle config

Suite à mon long post datant du 9 mai, voici au final ma config définitive :
  • Boitier : Bitfenix Shinobi Windows Black
    Alimentation : Antec 520W High Current Gamer HC
    Processeur : i5 2500k
    Carte mère : MSI Z77A-G43
    Ram : Kingston HyperX Genesis 4 Go (2x 2Go) DDR3 1600 MHz
    Disque dur : Western Digital Caviar Blue 1 To SATA 6Gb/s
    Lecteur graveur : : LG GH22NS90 SATA Noir
    Connexion WiFi : Clé netgear WN11
    OS : Windows 7 64 bits
    Carte graphique : A venir
    Souris : Logitech MX Révolution
    Clavier : Logitech
Le boitier : Shinobi Windows Black

Au départ, j’étais parti sur le Zalman Z9, cependant, après recherche, je me suis rendu compte que certes il est design, mais à la vue de sa conception et de ses grilles, j'avais trop peur que cela ne deviennent un nid à poussières. Donc mon choix s'est finalement porté vers le Bitfenix Shinobi. Je ne trouais pas la version avec fenêtre donc je m’étais résigné a le prendre sans jusqu’à ce que l'on me donne le lien sur Amazon. Je me retrouve donc avec un joli boitier, sobre, une petite fenêtre comme je le souhaitais.

Image

Emballage soigné, rien a redire, bien protégé dans son carton et maintenu par 2 polystyrènes de chaque coté.

La connectique sur la partie dessus: 2 ports USB2 et 2 ports USB3 ( dont je n'ai pas encore l'utilité à présent mais on ne sait jamais). Je le trouve sobre, beau, bien harmonisé au boitier.

Image

L’aération : Nombreux emplacement pour mettre des ventilos, 1 fourni a l’arrière en 120, 1 fourni sur l'avant en 120 également, sur le fond du boitier, deux grilles d’aération, une pour l'alim, et un emplacement pour pouvoir rajouter un ventilo.
Sur la partie de dessus, possibilité de mettre 2 ventilos de 120 egalement. Les emplacements du fond du boitier, façade et dessus disposent d'un filtre anti-poussière.

Image
Image


Le montage de la config

J'ai commencé par monté l'alimentation dans le boitier, à l'envers pour le ventilateur de l'alim puisque le boitier me le permettait. De plus il est sur 4 petites pattes en caoutchouc se qui laisse passer l'air dessous.
Remplacement des vis fournies avec l'alim pour mettre 4 vis noires pour un meilleur rendu.
Je n'ai pas rencontré de problème à ce stade. J'ai tout de suite passé les câbles derrières pour m'avancer dans mon câble management.

J'ai mis en place les entretoises dans le boitier, la sont venus mes 1 ers soucis, au niveau du placement des entretoises, rien de plus simple, sur le fond du boitier, tout est inscrit, ATX --> repère A1 à A9, jusque la, cool :cool: , par contre pour mettre les entretoises dans le boitier, ce n’était pas la même chanson :( , les mettre juste à la main, impossible, ca bloque, pas de vis foireux ? surement ceux du boitier car les entretoises me paraissaient bonnes. Sur les 9, seulement 4 ont pu êtres mises à la main, les autres, ça bloquait.
Âpres maintes recherches, dans la visserie du boitier se trouver ce petit écrou dont j'ignorai l'utilité... Et la, a l'aide d'un tournevis, en forçant un peu, j'ai pu mettre les 9 à fond.

Image


Est venu ensuite le montage carte mère - processeur - ventirad:

Mise en place hors boitier, plus simple d’après vos conseils. Je n'avais jamais monté de processeur sur une carte mère ni son ventirad, mais honnêtement, rien de très compliqué même pour un novice. J'ai juste fait très attention a l’électricité statique, je suis bien resté sur l’emballage anti-statique qui entourait la carte mère.
La mise en place du processeur vu super simple et rapide, En le tenant bien sur les cotés et en suivant les détrompeurs, on ne peut pas se tromper :blush: . La ou j'ai eu un doute, c'est pour refermer le soket, quand c'est le 1er, on a l'impression d’écraser le processeur sur le soket et qu'on va tout plier a l’intérieur. Mais le processeur n'a pas bouger malgré la petite pression pour refermer le loquet.

Par contre chez Intel, ils abusent sur la longueur du cable du CPU Fan ... :mad:

Une fois cela fait, montage de la carte mère - processeur - ventirad dans le boitier, la pas de souci particulier, la place est suffisante pour bien la placer sans toucher le boitier, il y a juste au niveau de la plaque arrière ou ca "coince" un peu a cause de tiges métalliques qui font ressorts mais rien de très gênant.

Vissage de la carte mère sur les entretoises : juste bien fait attention à ne pas riper avec le tourne vis sur la carte mère sinon :sleepy: donc une opération qui a du prendre bien 10 min je pense.

Quelques photos :

Image

Image

Puis mise en place des 2 barrettes de RAM : la rien de particulier a signaler, elles se mettent facilement, bien juste vérifier qu'elles soient bien clipsées dans leur emplacement. Mises sur les emplacements DIMM 2 et 4 pour le dual Channel comme indiquées par le manuel de la carte mère.

Image

Image

Branchement du FP1

A ce niveau la, tout est bien indiqué par le manuel de la carte mère, de plus MSI fourni des Mconnector qui facilite le branchement. Cependant, je trouve qu'avec ce genre d'accessoire, en occurrence chez MSI, c'est assez "flottant" quand on le branche sur la carte mère, pour ma part je n'ai pas eu de problème de contact mais pour certains, si un jour le pc ne veut pas démarrer, faudrait commencer par la.

Image

Petit reproche du Bitfenix Shinobi : les câbles du FP1, tous noirs ! et dans le manuel, rien est indiqué. Sur le connecteur, il y a l'inscription, cependant pour les leds HD par exemple, pas de + ni de - et que des câbles noirs.. Pas cool pour une led si mauvaise polarité, enfin ce n'est qu'un détail, jusqu’à ce que je vois un petit triangle dessiné tres petits, tres noir, tres fin pour me dire le + :angry:

Pour finir, branchement de l'alimentation 24 pins, alimentation des 8 pins +12V pour le CPU, mise en place du disque dur en Sata 1 et le graveur LG en Sata 2 puis alimentation et câble management. Branchement également de l'usb en façade.

Précision pour le lecteur graveur : LG GH22NS90 SATA Noir très bruyant en fonctionnement !! Heureusement que l'on ne s'en sert pas tout le temps.

Précision pour le disque dur : Western Digital Caviar Blue 1 To SATA 6Gb/s, je sais que ce n'est pas celui que vous m'aviez conseillé mais comme un collegue me la vendu pour 30€, je ne pouvais pas refuser surtout que j'envisage par la suite d'installer un SSD :blush: . Cependant, je le trouve correct pour mon utilisation, juste une peu de grattements de temps en temps mais qui ne me dérangent pas spécialement,

Un peu de rangement dans les câbles, et branchement.

Image

Image

Image

Image

Instant fatidique .... Suspense... et appuis sur le bouton marche après avoir bien mis l'alimentation I/O sur on :P .

Démarrage sans aucun souci :biggrin: excepté la RAM reconnue a 1333 Mhz mais dont j'ai fait les modifications depuis le bios pour l'avoir à 1600Mhz. 5je ferai un tuto très prochainement pour les nouveaux qui rencontrerai ce problème avec la Z77a-g43)

Image

L'heure n’était pas réglée, il était 4h30 du matin, je n'ai pas pu résisté :onfire:

Rajout d'un ventilateur sur le coté du boitier pour l’aération : BitFenix Spectre LED Bleu 120 mm
--> Bel effet bleu, qui donne du charme a tout ce noir mais un brin bruyant. Je le changerai par la suite car je ne le trouve pas particulièrement efficace. Par contre au montage, les pas de vis sur la structure du ventilateur ne sont pas faits :sleepy: il faut y aller comme un bourrin pour visser et maintenir le ventilo sur le plexy.

Image


Quelques petits tests

Les températures :

J'ai laissé le ventirad Intel d'origine avec sa pâte thermique fournie et voici les résultats

Image

Image

Le disque dur :

Image

Les périphériques

Le mulot : Une bonne prise en main, achetée il y un an a peu près, que du bonheur, fonctionnelle, précise, batterie au top, que du bon pour ma part.

Image

Le clavier: Logitech toujours, mais à changer car le "clac clac" des touches me fatiguent un peu, j'en choisirai un plus silencieux.

Image

Le son: Logitech encore et toujours :P Simple caisson 2+1, juste suffisant mais pas encore branché :sleepy:

Image

L'écran : Récupération d'un vieux HP pavillon f1723 en attendant, résolution max : 1280x1024 en vga :sleepy:

Image

Les futurs achats à venir

Comme vous pouvez le constater, tout n'est pas au top pour le moment, j'avance petit à petit et fait en fonction du budget. Alors au lieu de faire un crédit pour avoir tout de suite un bon PC, je préfère faire ne fonction de mes moyens quitte à être pénalisé pour le moment.



MAJ 09/06/2012 : Changement de l'écran

Continuant petit à petit l’évolution de ma nouvelle config, j'ai donc changé mon vieux HP 17" par un LG IPS225. Difficile choix a faire que celui des écrans quand on voit le nombre de fabriquant ainsi que les différents modèles.

Âpres des heures de recherches sur lesnumeriques.com, sur différents tests, j'ai finalement opté pour le LG. On me demandait pourquoi m'arreté sur un 22" et pourquoi ne pas prendre un 24", déjà à cause du budget, le nerf de la guerre ;) et à savoir aussi que je n'ai jamais possédé d’écrans plus grand que mon HP 17" en 4/3

Mes impressions :

Déjà, beau travail d'Amazon, une fois de plus pour l'emballage, double carton, bien protégé, rien a redire. L’écran est fourni avec une prise d'alimentation, un câble vga, et un câble dvi. Il manquerait juste le petit câble HDMI :biggrin:. Niveau connectique, on comprend donc qu'il y a le trio VGA - DVI-D - HDMI.
L’écran ne possède pas de HP mais il y a quand même une prise casque à l’arrière, donc suite a mon apprentissage, il faut être en HDMI pour en bénéficier. A vous de me confirmer :lol:

Coté matériaux :
  • Le pied : Plastique noir, brillant, assez large pour supporter l'écran, rien a redire excepté que madame devra venir faire la poussière souvent :mdr:
    Fixation pied / écran : la, un petit bémol pour le LG, en effet je trouve que le système de fixation est un peu "faible", il faut éviter de manipuler trop l'écran, on pourrais penser que l'on va casser la fixation vu comme ça bouge. Fixation par deux ergots sur le haut et deux vis pour le bas. Cependant, on peut régler l'inclinaison de 5° vers l’arrière et de 15° vers l'avant, mais une fois de plus, a manipuler avec précaution de peur de casse.
    L'écran : Belle finition, possibilité d’éteindre la LED bleue en arc de ciel qui indique le fonctionnement. Le cadre est fin, avec un aspect alu brossé qui rend bien. Les couleurs sont bien restitués mais n’étant pas un pro, je ne pourrai m'avancer plus sur ce sujet mais en ce qui me concerne, je trouve ça très bien sans avoir eu à retoucher aux réglages.
Séance photo :

Image

Image

Image

MAJ 02/07/2012 : Ajout d'une carte graphique

Comme prévu, la carte graphique est venue par la suite, pauvre petit processeur qui, jusque la, a du prendre le relais mais voila chose finie. Je suis donc parti sur une Sapphire 6870, que certain connaissent peut être puisque Beaudsb3 l'avait mise en vente depuis un petit temps. Comme je lui avais dit, si il ne la vendait pas, je lui prendrais, chose faite.

Je ne m'entendrais pas sur le sujet car vous devez surement connaitre mieux que moi cette carte graphique, cependant, n'ayant jamais eu de carte graphique digne de ce nom jusqu'à présent, je dois avouer que ça fait bizarre.

Pour le montage, rien de compliqué, prise de risque minimum pour l’électricité statique, comme toujours, et montage plus que facile dans le port Pci-E puis alimentation par les les 2 x 6 pins pci-e. Ce qui m’ennuie un peu ce sont les +2 qui du coup traînent un peu puisqu'ils sont relié au 2 x 6 pins.

Séance photo :

Image

Image

Image


Les futurs changements :
  • Écran : Surement un LG en 22" pour changer de mon petit HP
    Clavier : Un autre dont les touches seront moins "clac clac "
    Carte graphique : Probablement une Sapphire 6870 acheter a un membre du forum
    Ventilation boitier : Changement des 2 ventilo Bitfenix façade et arrière et rajout de ventilo en façade, sur le bas, et un en extraction vers le haut de la tour. Soit 5 ventilos pour aérer ma tour, 4 pour amené l'air frais dans le boitier, 2 pour l'extraction.
    Reobus : J'envisage un reobus avec gestion des ventilos en tactile pour régler la vitesse de rotation et aussi avoir des sondes de températures visible en facade
    Stockage : Mise en place d'un SSD pour l'optimisation des temps de chargements et le confort
    Ventirad : Ne supportant plus le ventirad@box, j'envisage un noctua nh-u9 suite a bien des recherches à cause des dimensions de mon boitier

Conclusions
Me voici à la fin de mon retour, je sais qu'il était attendu et j’espère ne pas vous avoir déçu. Je ne me suis pas attardé sur le processeur, carte mère, ram dans les détails car mes connaissances sont limitées mais quand on voit de quoi je passe comme config, je peux vous dire que ce n'est que du caviar pour moi.

Je sais que ma config n'est pas encore au top de ce que je souhaiterai mais cela viendra avec le temps, déjà par le changement de mon écran, puis ajout d'une carte graphique. Pour le moment je tourne avec le GPU du proc Intel HD300 qui pour le moment me convient quant à mon utilisation. Et le reste viendra au fur et à mesure :yell:

Mes 1eres impressions quand à ma nouvelle config, ben ce n'est que du bonheur, rapide, peu de bruit, une bonne base comme je le souhaitai, performant je pense vu les composants, je peux dire aujourd'hui que je suis content d'avoir une vraie tour ! Je n'envisagerai plus une seconde de me retourner vers un assembleur ou allez en grande surface acheté un PC.

Pour ce qui est du montage, ben que du bonheur, malgré l'heure tardive mais j’étais si impatient. Beaucoup de stress quand même puisque pour moi, c'est une 1ere fois mais j'ai eu de la chance de n'avoir pas réellement rencontré de soucis, hormis 2 ou 3 petits points que j'ai pu énumérer. Je suis fier aujourd'hui de voir ma tour et me dire que chaque composant qui est dedans ont été mises par mes soins.

Je vais finir ce retour en vous remerciant d'avoir pris le temps de le lire déjà car il a été plus long a faire que de monter ma config :biggrin: mais j'ai essayé de vous faire honneur en vous remerciant de l'aide que vous m'avez apportée.
Remerciements

Et enfin un grand grand merci à NB91, Tonton Flingueur, cyrus60840, Shiraan, freefighter, beaudsb3, et totoche en espérant n'avoir oublié personne. Sans vous, je n'aurai pas aussi bonne config de base car je me serai retourné vers un assembleur qui m'aurait probablement moins bien conseillé.
Modifié en dernier par krok57 le 02 juil. 2012, 15:27, modifié 2 fois.
Avatar du membre
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5336
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:41
Localisation : Picardie

Re: Retour config Krok 57

Message non lu par freefighter »

Excellent retour, beau matos, travail soigné et bon courage pour le reste de ta config à venir :thumbsup:
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Retour config Krok 57

Message non lu par NB91 »

Excellent retour!

Ah et de rien ^^

La Z77A-G43 est juste magnifique :o
Si tu as le temps, tu pourrais nous prendre quelques photos du bios, surtout les fonctions d'overclock?
C'est juste pour savoir à quoi ces fonctions ressemblent sur la Z77A-G43 :)
krok57
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1492
Enregistré le : 09 mai 2012, 20:39

Retour config Krok 57

Message non lu par krok57 »

freefighter a écrit :Excellent retour, beau matos, travail soigné et bon courage pour le reste de ta config à venir :thumbsup:

Merci beaucoup ;) je pense que j'en prendrai plein les yeux avec un nouvel écran et profiterai plus de ma config.
NB91 a écrit :Excellent retour!

Ah et de rien ^^

La Z77A-G43 est juste magnifique :o
Si tu as le temps, tu pourrais nous prendre quelques photos du bios, surtout les fonctions d'overclock?
C'est juste pour savoir à quoi ces fonctions ressemblent sur la Z77A-G43 :)
Vous m'avez bien conseillé pour la carte mère ;) pour les photos, elles viendront, promis :) je ferai un tuto pour le réglage de la ram qui justement se trouve dans l'onglet OC
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Retour config Krok 57

Message non lu par NB91 »

:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Avatar du membre
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5336
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:41
Localisation : Picardie

Re: Retour config Krok 57

Message non lu par freefighter »

Oui un bon écran en Full et une bonne petite carte et ça roule, patience :thumbsup:
krok57
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1492
Enregistré le : 09 mai 2012, 20:39

Retour config Krok 57

Message non lu par krok57 »

freefighter a écrit :Oui un bon écran en Full et une bonne petite carte et ça roule, patience :thumbsup:
Oui comme tu dis !! J'ai hâte mais il me faut encore patienter un peu.
giggle
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 92
Enregistré le : 07 mai 2012, 15:48

Re: Retour config Krok 57

Message non lu par giggle »

Très bon retour
et beau montage aussi :biggrin:

J'ai pris aussi le Shinobi sans fenêtre (1 seul ventilo et pas montage rapide) et
la CM MSI est sur ma liste d'achat ; donc ton topic me sera fort utile :thumbsup:

D'ailleurs sur le boitier, en plus des 9 entretoises fournies dans le sachet,
j'en ai 2 qui sont déjà vissées sur la plaque au milieu mais elles sont légèrement différentes
> la surface de contact avec la CM a un décrochement :roll:
je sais pas si tu as eu ça ?

Sinon tu as commandé chez qui ta CM , Proc , Ram ?
krok57
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1492
Enregistré le : 09 mai 2012, 20:39

Re: Retour config Krok 57

Message non lu par krok57 »

giggle a écrit :Très bon retour
et beau montage aussi :biggrin:

J'ai pris aussi le Shinobi sans fenêtre (1 seul ventilo et pas montage rapide) et
la CM MSI est sur ma liste d'achat ; donc ton topic me sera fort utile :thumbsup:

D'ailleurs sur le boitier, en plus des 9 entretoises fournies dans le sachet,
j'en ai 2 qui sont déjà vissées sur la plaque au milieu mais elles sont légèrement différentes
> la surface de contact avec la CM a un décrochement :roll:
je sais pas si tu as eu ça ?
Salut, effectivement, il y a déjà 2 entretoises de montée, je me demandais aussi pourquoi. Ayant eu un souci pour le montage des autres entretoises, j'ai dévisser celles pressentes pour les présenter ailleurs en regardant la différence avec une autre du sachet et je n'ai pas vu de différence, même taille pour moi mais je serai toi, je les laisserai la ou elles sont même si moi, de mon coté, je n'ai pas eu de souci particulier hormis la difficulté a les visser.
giggle a écrit :Sinon tu as commandé chez qui ta CM , Proc , Ram ?
Pour ces 3 la, j'ai pris chez LDLC
giggle
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 92
Enregistré le : 07 mai 2012, 15:48

Re: Retour config Krok 57

Message non lu par giggle »

Merci pour les infos

Je verrai quand j'aurai la CM en main pour les entretoises
mais tout comme les vis des ventilos ; il faut forcer pour faire prendre le pas de vis ...
krok57
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1492
Enregistré le : 09 mai 2012, 20:39

Retour config Krok 57

Message non lu par krok57 »

giggle a écrit :Merci pour les infos

Je verrai quand j'aurai la CM en main pour les entretoises
mais tout comme les vis des ventilos ; il faut forcer pour faire prendre le pas de vis ...
Ben si tu as un souci, hésite pas, demande.
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Retour config Krok 57

Message non lu par NB91 »

Les entretoises pré vissées sont la façon du constructeur du boîtier de vous éviter d'oublier l'installation des entretoises ;)
Et parfois, l'entretoise centrale pré vissée a une échancrure qui lui permet de rentrer dans le trou de vis de la CM et de la fixer sans vis, ce qui facilite un peu le montage.
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Retour config Krok 57

Message non lu par NB91 »

krok57 a écrit :
giggle a écrit :Merci pour les infos

Je verrai quand j'aurai la CM en main pour les entretoises
mais tout comme les vis des ventilos ; il faut forcer pour faire prendre le pas de vis ...
Ben si tu as un souci, hésite pas, demande.
:plusun:
giggle
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 92
Enregistré le : 07 mai 2012, 15:48

Re: Retour config Krok 57

Message non lu par giggle »

NB91 a écrit :Les entretoises pré vissées sont la façon du constructeur du boîtier de vous éviter d'oublier l'installation des entretoises ;)
Et parfois, l'entretoise centrale pré vissée a une échancrure qui lui permet de rentrer dans le trou de vis de la CM et de la fixer sans vis, ce qui facilite un peu le montage.

Ah oui je comprends mieux maintenant
je me coucherai moins bête ce soir !

la principale difficulté sera le montage du Macho je pense :roll:
sinon j'ouvrirai un topic pour le choix du processeur parce que j'hésite encore ...
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Retour config Krok 57

Message non lu par NB91 »

Ouvre un topic pour toute ta config ;)
Répondre