[Décevant] Retour sur SAV LDLC

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
nemethor
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 252
Enregistré le : 29 déc. 2011, 23:40

[Décevant] Retour sur SAV LDLC

Message non lu par nemethor »

Salut à tous !

Petit retour très décevant sur le SAV de LDLC, N°1 en relations client parait-il...

Pour en revenir aux faits, j'ai acheté chez eux le 24 Avril une Sapphire Radeon HD 7970 OC. Aussitôt reçue, je m'aperçois que la carte est défectueuse (le PC ne boot pas avec la carte).

Retour SAV, qui constate le problème et me renvoie une nouvelle carte neuve. Avec les délais de traitement et d'acheminement, je reçois la nouvelle carte le 9Mai.

Tests de la nouvelle carte le 11 Mai, qui se met à grésiller fortement en benchs et en jeux. Ni une ni deux, je recontacte le SAV LDLC pour leur signaler que j'ai un nouveau problème avec le produit qu'ils m'ont envoyé. Suite aux délais de contacts avec le SAV, qui souhaitait également un enregistrement audio du crépitement, j'ai renvoyé la carte en SAV le 14 Mai. Le 23 Mai, le SAV me recontacte, confirmant le défaut de cette seconde carte graphique, en me signalant qu'ils m'envoient une nouvelle carte.

Reçue le 30Mai, je la teste et j'obtiens les deux problèmes cumulés...
voici le grésillement :
http://www.youtube.com/watch?v=Evld0o7zeUw[/video]

Et le problème de boot:
http://www.youtube.com/watch?v=t54Fsz2n ... ure=relmfu[/video]

Je RE-RE-Contacte le SAV LDLC, qui me signale que selon eux, il y a un défaut de fabrication sur la chaîne de production chez Sapphire, et me propose un changement de modèle pour la Asus DCUII.

N'étant pas enclin à avoir une carte de 3slots dans mon boitier, je refuse le changement de modèle et décide de faire valoir mes droits. Car oui, le consommateur a des droits, surtout dans ses situations là.

Comme le prévoit la garantie légale de conformité, le délai d'un mois s'étant écoulé depuis ma première réclamation (en date du 27 Avril), je demande un remboursement intégral de ma carte graphique ainsi que de tous les frais qui ont été liés à ses retours SAV, en plus d'une compensation en bons d'achats pour les délais de traitement super longs à chaque fois, et le fait que mon PC ne soit pas utilisable pendant toute cette période...
Article L211-10
Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

La même faculté lui est ouverte :

1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;

2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.

Cependant, le SAV me répond Samedi 2 Mai en m'expliquant que le remboursement est proposé uniquement lorsqu'il est impossible de réparer ou de changer la pièce. Ces deux possibilités étant disponibles (cette carte graphique étant en quantité suffisante en stock), le remboursement ne saurait être mis en place. Ont-ils oublié de lire la partie 1- de l'article L211-10?
Article L211-10 a écrit :La même faculté lui est ouverte :
1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
Ils me proposent toujours le changement de modèle, pour la carte Asus DCUII, qui ne me convient pas, ou alors un remboursement sous forme d'avoir sur leur site. Or, comme évoqué plus tôt, ils sont tenus de m'offrir un remboursement, et non un avoir.

Ils m'expliquent également que c'est de ma faute si les délais de traitement sont longs, le dernier retour ayant été fait à ma demande, la carte graphique étant cependant fonctionnelle et conforme d'après mes indications (ah bon? pourquoi aurais-je demandé un retour?), et après leurs vérifications.
Pourtant, eux-mêmes avouent avoir trouvé un défaut, comme le montre leur mail de clôture du dossier.
Image

Inutile de préciser que ma demande de dédommagement a également été refusée.

Bref, extrêmement déçu par LDLC et son SAV.
Car quand on paye une carte graphique à 500€, on attend un minimum de qualité de service de la part du vendeur et de son SAV, ce qui n'est pas le cas chez LDLC.


Je vous déconseille donc vivement de faire de gros achats sur LDLC, et vous invite à le déconseiller.

En espérant que ce retour vous sera utile et évitera de mauvaises expériences à d'autres acheteurs.
Modifié en dernier par nemethor le 04 juin 2012, 10:38, modifié 3 fois.
Avatar du membre
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3298
Enregistré le : 04 déc. 2011, 13:17
Localisation : 70

Re: [Décevant] Retour sur SAV LDLC

Message non lu par sebkenny »

:thumbsup:
NB91 va t'aider a régler se problème ,se n'est absolument pas normal de leur part ,de ne pas faire une remboursement ,surtout a se prix la !!
avec Amazon, tu n'aurais certainement pas eu se problème, après on n'est pas le matériel mais quand même faut pas pousser la
je pense que je ne commanderais plus chez eux malgré que je n'ai jamais eu aucun soucis avec leur matos
bonne continuation a toi en espérant que tout sa s'arrange :japon:
Avatar du membre
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4712
Enregistré le : 02 avr. 2011, 13:31
Localisation : Oise

Re: [Décevant] Retour sur SAV LDLC

Message non lu par cyrus60840 »

Et au final ? Tu as gardé ta cg ? ou bon d'achat ? ou remboursement ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: [Décevant] Retour sur SAV LDLC

Message non lu par SquawK »

J'ai du mal à voir ou est la faute de LDLC dans tout ça. Ils sont pas responsable des éventuels problèmes de fabrication de Sapphire.

Amazon ou un autre site ne te rembourserait pas non plus dans la même situation. Pourquoi un bon d'achat sur leur site ne te convient pas ? En insistant un peu et en parlant de ce topic, tu peux surement obtenir un petit dédommagement supplémentaire pour les frais de port et les délais.
Avatar du membre
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5336
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:41
Localisation : Picardie

Re: [Décevant] Retour sur SAV LDLC

Message non lu par freefighter »

Pas évident tout ça, sacré merde .
Avatar du membre
nemethor
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 252
Enregistré le : 29 déc. 2011, 23:40

Re: [Décevant] Retour sur SAV LDLC

Message non lu par nemethor »

Je veux un remboursement, la garantie légale de conformité le prévoit si le problème n'est pas réglé sous un délai de 1 mois. Je leur reproche surtout de me refuser ce dont j'ai le droit de bénéficier.

Chez Amazon, les délais de retour sont beaucoup moins longs. Là c'était 10 jours à chaque fois c'est bon. Je ne les tiens pas responsables des défauts de Sapphire, mais là, les délais sont clairement trop longs, et dans leur dernier mail, ils se contredisent (la carte était soit-disant conforme alors qu'eux même m'ont dit qu'il y avait un défaut).
Modifié en dernier par nemethor le 04 juin 2012, 10:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: [Décevant] Retour sur SAV LDLC

Message non lu par nuttelya »

:plusun:

C'est toujours emmerdant les soucis de matos dès qu'il y a une m..... :mur:
Avatar du membre
nemethor
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 252
Enregistré le : 29 déc. 2011, 23:40

Re: [Décevant] Retour sur SAV LDLC

Message non lu par nemethor »

cyrus60840 a écrit :Et au final ? Tu as gardé ta cg ? ou bon d'achat ? ou remboursement ?
Toujours en négociations avec le SAV. Ma CG je peux pas la garder elle ne marche pas (plantage au bout de 15min).
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: [Décevant] Retour sur SAV LDLC

Message non lu par SquawK »

Pour moi ils sont en conformité avec la loi en te proposant une carte graphique équivalente d'une autre marque ou un bon d'achat qui te permet d'acheter la 7970 que tu souhaites.

10 jours pour un retour SAV c'est assez correct même si c'est toujours trop long bien sur.

Tiens nous au courant, je te souhaite un remboursement comme tu désires mais j'en doute.
Avatar du membre
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4712
Enregistré le : 02 avr. 2011, 13:31
Localisation : Oise

Re: [Décevant] Retour sur SAV LDLC

Message non lu par cyrus60840 »

Prends un cross de 7850 ^^
Avatar du membre
nemethor
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 252
Enregistré le : 29 déc. 2011, 23:40

Re: [Décevant] Retour sur SAV LDLC

Message non lu par nemethor »

cyrus60840 a écrit :Prends un cross de 7850 ^^
Nan, j'ai pour projet de passer sur 3 écrans, donc il me faut les 3Go des 7970 ;)
SquawK a écrit :10 jours pour un retour SAV c'est assez correct même si c'est toujours trop long bien sur.

Tiens nous au courant, je te souhaite un remboursement comme tu désires mais j'en doute.
Merci bien ;)
Modifié en dernier par nemethor le 04 juin 2012, 10:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: [Décevant] Retour sur SAV LDLC

Message non lu par nuttelya »

Question conne, mais t'as testée ta carte sur le premier port pcie, car je vois ta carte un peu basse il me semble???

Sinon la direct cu est un monstre d'excellente facture, en dehors du soucis de slot (si tu compte pas cross pas trp grave), t'es plutôt gagnant non ^^ Et même pour du tri écran elle assure a elle seule :)
Avatar du membre
nemethor
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 252
Enregistré le : 29 déc. 2011, 23:40

Re: [Décevant] Retour sur SAV LDLC

Message non lu par nemethor »

nuttelya a écrit :Question conne, mais t'as testée ta carte sur le premier port pcie, car je vois ta carte un peu basse il me semble???

Sinon la direct cu est un monstre d'excellente facture, en dehors du soucis de slot (si tu compte pas cross pas trp grave), t'es plutôt gagnant non ^^ Et même pour du tri écran elle assure a elle seule :)

Oui testée sur le premier port aussi ;)

Pour la DCU, je sais que c'est un très bon modèle, mais je t'avoue que 3 slots ça me branche pas trop :huh:

Après, clair que seule pour 3 écrans elle assure (comme toutes les 7970), mais je veux pas prendre une décision rapide pour changer de modèle. Là j'ai limite pas le choix, faut que je me décide tout de suite, et j'aime pas ça. C'est aussi pour ça que je veux un remboursement, pour avoir le temps d'y repenser avant de me décider.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: [Décevant] Retour sur SAV LDLC

Message non lu par Tonton Flingueur »

Surtout ce que je trouve navrant au possible c'est qu'ils ne soient mm pas capable de tester la carte au bout du 3ème SAV pr etre sur que le produit fonctionne correctement. Franchement dsl que ce soit tombé sur toi, a l'inverse, mm si je vais de voir me foutre les 10% de TVA au cul, bah ca sera Amazon.

Bon courage .
Avatar du membre
nemethor
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 252
Enregistré le : 29 déc. 2011, 23:40

Re: [Décevant] Retour sur SAV LDLC

Message non lu par nemethor »

Tonton Flingueur a écrit :Surtout ce que je trouve navrant au possible c'est qu'ils ne soient mm pas capable de tester la carte au bout du 3ème SAV pr etre sur que le produit fonctionne correctement. Franchement dsl que ce soit tombé sur toi, a l'inverse, mm si je vais de voir me foutre les 10% de TVA au cul, bah ca sera Amazon.

Bon courage .
Merci Tonton, et profites bien de la tienne qui marche ! :P
Répondre