retour config phantom full black and white sebkenny

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3298
Enregistré le : 04 déc. 2011, 13:17
Localisation : 70

retour config phantom full black and white sebkenny

Message non lu par sebkenny »

bonjour a tous et :bienvenue: sur ce retour
je vous invite a tous laissez vos critiques et remarques
et bien sur bonne lecture a tous :thumbsup:

je vous résume ma nouvelle configuration mise au point par les membres du forum et moi même :biggrin:

carte mère: Asrock Z68 pro3 gen3
processeur: intel sandy bridge I5 2500k couplé a un be quiet dark rock advanced
alimentation: Corsair CX 500
carte graphique: Sapphire hd 6870 1Go
ram: 2X4 go corsair vengeance white low profile
boitier: NZXT phantom white (un grand merci a beaudsb3 pour sa vente, je suis amoureux du boitier :thumbsup: )
disques durs: 2X500 Go Wd dont un green
ventilation: 3X120 bitfenix spectre led white
1X140 bitfenix spectre led white
2X200 bitfenix spectre led white

enceintes: 2.1 logitech Z313
clavier: Saitek cyborg V1
souris: Cm storm Xornet
écran: Acer 20 pouces
boitier DD externe avec DD de 160Go: ICY BOX IB-226StU3-B

passons au images ;)

alors voila le boitier reçu se matin,vous pouvez voir qu'il est très très grand dans son emballage,en comparaison au dd de 2.5 en bas du colis qui fait minuscule :biggrin:
Image

voila la bête qui sors de son trou qui d'ailleur est le carton du Xprédator de beaudsb3 ainsi que la 2e porte du phantom ,petite édit j'ai eu en cadeau de la part de beaudsb3 un lecteur de carte et usb encore merci a toi en tout cas
Image

voila le matos, reçu se matin, de la ventilation 6 au total,néon white,Cm et proc reçu la semaine dernière(merci Amazon) bon go le montage
Image

voila montage presque terminé en 2 heures tout de même,j'ai bien pris mon temps, vu comme j'ai galéré pour les ventillo de 200 ,qui passe vraiment en forçant un poil et ne sont fixés que par 1 seule vis et pas de vibration ni de bruit désagréable pour le moment
tout le reste as été monté facilement et le cable management est très simple a ranger dans se grand boitier :plusun:

Image

voila le montage fini on passe au démarrage,quelques soucis au départ,j'avais mal branché les connecteurs de la façade sur la Cm et soucis avec mes néons qui ne marchent pas pour le moment,il faut que je regarde mais la flemme pour le moment (un câble débrancher a tout les coup)
Image

bon les 2X120 de la fenêtre, la gros soucis au niveau fixation,je n'ai pas pu mettre les filtres (vis trop courte) et oui les bitfenix sont 1-2 mm plus épais que les NZXT d'origine un peu déçu
Image

petit retour sur, mon écran, clavier et souris,pour le moment tout me convient a merveille :thumbsup:
Image

prochain achat Ram,microcasque et tapis de souris; j'attend vos avis, si vous avez des choses a proposer je suis preneur :thumbsup:

et voila en remerciant tout les membres du fofo (NB,Free,Tonton,Beaud et tout les autres que j'oublie)
je vous souhaite a tous d'avoir passer un bon moment sur mon retour et LONGUE VIE A CONFIGPC :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

petit édit photo voila pour tout le monde après avoir refait un petit coup mon cable management et régler mon soucis avec mes néons ^^
Image
Image
Image
Image
Image
Image

choses promises choses dues
photos
Image
Image
Image

petit changement de place des néons,j'ai réussi a mettre un 30cm dans la parti haute du phantom et sa me fait moins d'éclairage a l'intérieur (sa me tirais un peu les yeux tout sa)
Image
Image
Image
Modifié en dernier par sebkenny le 02 juil. 2012, 22:40, modifié 5 fois.
Avatar du membre
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5336
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:41
Localisation : Picardie

Re: retour config phantom full black and white sebkenny

Message non lu par freefighter »

Excellent retour, vraiment content pour toi :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Avatar du membre
Novapunk
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 116
Enregistré le : 16 mai 2012, 22:22

Re: retour config phantom full black and white sebkenny

Message non lu par Novapunk »

Très belle config :inlove:
Le blanc fait vraiment classe.
Par contre tu n'as pas de ventirad pour le moment ou tu vas le garder ?
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: retour config phantom full black and white sebkenny

Message non lu par NB91 »

.
Modifié en dernier par NB91 le 15 janv. 2013, 05:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: retour config phantom full black and white sebkenny

Message non lu par Shiraan »

Pas mal, content pout toi!

Et la CM fait MINUSCULE dans tout cet espace!
Avatar du membre
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3298
Enregistré le : 04 déc. 2011, 13:17
Localisation : 70

Re: retour config phantom full black and white sebkenny

Message non lu par sebkenny »

NB91 a écrit ::thumbsup: belle config, même si ta CM fait minuscule dans le Phantom ;) hey oui minuscule mais le boiter est super grand

Mets un post sur ce topic et envoie un MP à Nutt pour la vente du Phantom, question de rajouter un avis positif pour beaud et toi ;)
fiabilite-des-vendeurs-acheteurs-sur-le ... 21410.html c'est déja fait :thumbsup:

Tu as acheté la 6870 de beaud aussi?
non je l'ai prise le mois dernier sur amazon

pour le rad,il sera changer durant ces prochains mois,j'ai déja ma petite idée sur le sujet

édit:merci a tous et n'hésiter pas a donner vos avis pour mes prochains achat :bigups:
Modifié en dernier par sebkenny le 04 juin 2012, 18:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: retour config phantom full black and white sebkenny

Message non lu par NB91 »

.
Modifié en dernier par NB91 le 15 janv. 2013, 05:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
beaudsb3
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1903
Enregistré le : 20 nov. 2011, 22:19
Localisation : villemomble (93)

Re: retour config phantom full black and white sebkenny

Message non lu par beaudsb3 »

sebkenny a écrit :bonjour a tous et :bienvenue: sur ce retour
je vous invite a tous laissez vos critiques et remarques
et bien sur bonne lecture a tous :thumbsup:

je vous résume ma nouvelle configuration mise au point par les membres du forum et moi même :biggrin:

carte mère: Asrock Z68 pro3 gen3
processeur: intel sandy bridge I5 2500k
alimentation: Corsair CX 500
carte graphique: Sapphire hd 6870 1Go
ram: ????
boitier: NZXT phantom white (un grand merci a beaudsb3 pour sa vente, je suis amoureux du boitier :thumbsup: )
disques durs: 2X500 Go Wd dont un green
ventilation: 3X120 bitfenix spectre led white
1X140 bitfenix spectre led white
2X200 bitfenix spectre led white

enceintes: 2.1 logitech Z313
clavier: Saitek cyborg V1
souris: Cm storm Xornet
écran: Acer 20 pouces
boitier DD externe avec DD de 160Go: ICY BOX IB-226StU3-B

passons au images ;)

alors voila le boitier reçu se matin,vous pouvez voir qu'il est très très grand dans son emballage,en comparaison au dd de 2.5 en bas du colis qui fait minuscule :biggrin:
Image

voila la bête qui sors de son trou qui d'ailleur est le carton du Xprédator de beaudsb3 ainsi que la 2e porte du phantom
Image

voila le matos, reçu se matin, de la ventilation 6 au total,néon white,Cm et proc reçu la semaine dernière(merci Amazon) bon go le montage
Image

voila montage presque terminé en 2 heures tout de même,j'ai bien pris mon temps, vu comme j'ai galéré pour les ventillo de 200 ,qui passe vraiment en forçant un poil et ne sont fixés que par 1 seule vis et pas de vibration ni de bruit désagréable pour le moment
tout le reste as été monté facilement et le cable management est très simple a ranger dans se grand boitier :plusun:

Image

voila le montage fini on passe au démarrage,quelques soucis au départ,j'avais mal branché les connecteurs de la façade sur la Cm et soucis avec mes néons qui ne marchent pas pour le moment,il faut que je regarde mais la flemme pour le moment (un câble débrancher a tout les coup)
Image

bon les 2X120 de la fenêtre, la gros soucis au niveau fixation,je n'ai pas pu mettre les filtres (vis trop courte) et oui les bitfenix sont 1-2 mm plus épais que les NZXT d'origine un peu déçu
Image

petit retour sur, mon écran, clavier et souris,pour le moment tout me convient a merveille :thumbsup:
Image

prochain achat Ram,microcasque et tapis de souris; j'attend vos avis, si vous avez des choses a proposer je suis preneur :thumbsup:

et voila en remerciant tout les membres du fofo (NB,Free,Tonton,Beaud et tout les autres que j'oublie)
je vous souhaite a tous d'avoir passer un bon moment sur mon retour et LONGUE VIE A CONFIGPC :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Ahhh, je suis content, mon phantom a une deuxième vie et semble être entre de bonne mains!!!
Pour ce qui est du cable d'alim du proco, fais le passer par le même trou que le cable de ton ventirad, ca fera plus propre!!
Tu vois quand je te disais que l'embalage était balèze...
tu as branché le cadeau???

Si tu veux j'ai aussi une 6870 si tu veux te faire un cross... :mrgreen:

merci d'avoir monté ca proprement, j'en aurais presque la :cry: à l'oeil :)
Avatar du membre
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5336
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:41
Localisation : Picardie

Re: retour config phantom full black and white sebkenny

Message non lu par freefighter »

Vas y pleure, il n'y a pas de honte, ça fait du bien parfois, ça purifie l'esprit :mrgreen: ;)
Avatar du membre
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3298
Enregistré le : 04 déc. 2011, 13:17
Localisation : 70

Re: retour config phantom full black and white sebkenny

Message non lu par sebkenny »

NB91 a écrit :Tu peux faire un peu mieux pour le cable management:
-En faisant passer le câble 8 pins au dessus de la CM le seul soucis c'est qu'il ne passe pas au dessus de la cm sinon je l'aurais fait ;)
-En arrangeant un peu le mélange de câbles SATA et 24 pins à droite de la CM
oui il faudra que je range un peu mieux,je me suis un peu presser a cause de mon fils qui avais fini sa sieste
Avatar du membre
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3298
Enregistré le : 04 déc. 2011, 13:17
Localisation : 70

Re: retour config phantom full black and white sebkenny

Message non lu par sebkenny »

mdr beaud,j'ai fait se que j'ai pu :mrgreen: par contre, j'ai pas préciser pour le cadeau que tu ma fait, je vais éditer sa
je crois que je ne l'ai pas bien brancher car il ne marche pas, enfin du moins pour les cartes mémoire, j'ai pas tester l'usb encore
pour la 6870 je peux pas faire de cross avec ma cm je n'ai qu'un seul port pcie d'ou la taille réduite de la cm
Avatar du membre
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3298
Enregistré le : 04 déc. 2011, 13:17
Localisation : 70

Re: retour config phantom full black and white sebkenny

Message non lu par sebkenny »

:mur:
Modifié en dernier par sebkenny le 05 juin 2012, 01:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
beaudsb3
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1903
Enregistré le : 20 nov. 2011, 22:19
Localisation : villemomble (93)

Re: retour config phantom full black and white sebkenny

Message non lu par beaudsb3 »

freefighter a écrit :Vas y pleure, il n'y a pas de honte, ça fait du bien parfois, ça purifie l'esprit :mrgreen: ;)

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
stifen111
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 608
Enregistré le : 17 sept. 2011, 21:32
Localisation : Aude (11)

Re: retour config phantom full black and white sebkenny

Message non lu par stifen111 »

Bien ca un retour avec des photos :thumbsup:

C'est vrai que tout parait petit dans ce boitier :mrgreen:
Avatar du membre
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3298
Enregistré le : 04 déc. 2011, 13:17
Localisation : 70

Re: retour config phantom full black and white sebkenny

Message non lu par sebkenny »

je vous ferais une petite vidéo a l'occasion pour vous présenter tout sa mieux et en vidéo surtout ^^
j'attend le nouveau téléphone de ma copine ,qui fait vidéo hd si je me rappel ,je crois bien que je vais lui piquer d’ailleurs
Répondre