Retour config kev1981

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
kev1981
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 180
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:49
Localisation : haute loire 43

Retour config kev1981

Message non lu par kev1981 »

Bonjour a tous!!!
Alors,ceci est mon deuxieme post pour maintenant vous faire un retour sur ma config que j'ai pu acquerir grace a vous,membres du forum.
Je tournais sur un pc portable de marque toshiba satellite L670D-H13(touche s'y pas) lol
Voila la ptite bete :-)
IMG_0839.JPG
IMG_0841.JPG
Alors ce pc m'aller a ravir jusqu'au jour ou j'ai decouvert les jeux :inlove: Oui je sais a 31 ans :blush: ,Mais c'est comme ca^^
Donc apres plusieurs recherche sur le net,je me decide d'abandonner a cause du choix qui est enorme et pour mes non connaissance en quoi va avec quoi.
Puis quelques temps plus tard,je relance mes recherches plus pousser et je tombe sur ce forum,et c'est la que tout commence :petard:
Je m'inscrit,j'explique ce que je veux et meme pas 10 minutes apres,plusieurs reponses!!! :onfire:
Donc au final je me suis tourner sur cette config que vous m'avez conseiller:
-carte mere MSI Z77A-G43
-Processeur I5 2500K
-ventirad thermalright HR-02 macho
-RAM kingston hyperx blu 2x4 go ddr3 1600Mhz
-alimentation ANTEC 620w 80plus bronze
-carte wifi d-link dwa-547(je ne suis pas a proximité de la box)
-Tour Zalman Z9 plus
-pate thermique artic silver 5(on n'oublie trop souvent de la prononcer :ouioui: )
Voici quelques images :inlove:
IMG_0781 (2).JPG
IMG_0783 (2).JPG
IMG_0784 (2).JPG
IMG_0785 (2).JPG
Alors a ce stade,j'etais tres content mais il me manquait le principal,la tour qui arriva 2 jours plus tard :mur:
Donc je me decide de me lancer dans le montage du processeur et du ventirad et de la RAM,ce qui m'avancera un peu ;)
IMG_0786 (2).JPG
IMG_0788 (2).JPG
IMG_0787 (2).JPG
IMG_0791.JPG
IMG_0790.JPG
IMG_0792.JPG
IMG_0793.JPG
IMG_0795 (2).JPG
IMG_0796 (2).JPG
IMG_0797 (2).JPG
IMG_0798 (2).JPG
Une sacré difference!!
Une sacré difference!!
Voila pour ca,c'est fait et ce ne sera pas a refaire.
Je me fesait beaucoup de soucis pour la mise en place de la pate thermique et finalement,il n'y a rien de bien compliquer.Le macho HR-02 est necessaire pour OC,ce que je ne me suis pas encore pencher sur l'affaire mais qui ne serait tarder :biggrin:
Ensuite apres avoir stocker tout ca dans un gros carton pour eviter les soucis d'electricite statique et tout ce qui peut etre conducteur,j'attends ma tour Zalman Z9 plus et mon ecran Medion 23,6 pouces(59,9 centimetres de diagonale en full HD a led)
Le facteur passe le lendemain et rien :mur:
Le deuxieme jour,je le vois passer et la,mais la,j'etais fou :onfire:
Je le vois avec 2 gros cartons,je lui dis bonjour vite fait et je lui arrache presque les 2 cartons en disant tout de meme merci :lol:
Aussitot recu,aussitot au boulot!!!
Regardez plutot les photos ( :ouioui: encore)
Ca été tellement vite que je n'ai pas pris beaucoup de photos.Désolé mais ma patience a ces limites ^^
Ca été tellement vite que je n'ai pas pris beaucoup de photos.Désolé mais ma patience a ces limites ^^
Ca me fesait peur ca aussi
Ca me fesait peur ca aussi
IMG_0802.JPG
IMG_0803 (2).JPG
IMG_0804 (2).JPG
IMG_0805 (2).JPG
Donc,vous venez de voir les seules photos faite pendant le montage.
Finalement rien de compliquer,seulement bien regarder les notices.C'est en anglais et je ne le comprends pas tres bien a vrai dire mais les images sont la et c'est elles qui m'ont bien aider.
J'avais acheter un lecteur de carte que je n'ai pas pu monter car la carte mere n'a que 2 fiches usb 2.0 et j'ai preferer privilegier les 2 de la tour.Ce qui n'est pas tres grave car j'ai payer ce lecteur seulement 9 euros,c'etait histoire de lire les cartes SD.Mais le vendeur sur ebay a bien voulu me le reprendre ou faire un echange,ce que j'ai accepter(l'echange) contre un lecteur de carte externe avec petit rajout de ma part ;)
2 ventilos sont brancher sur la carte mere,ce sont les 2 qui expulse l'air chaud vers l'exterieur.Donc celui de derriere et celui du dessus.Les 2 autres qui font entrer l'air frais(devant et sur le coté) sont brancher a l'alimentation et au boitier ce qui me permet de regler la vitesse de ces 2 grace a la molette en facade du boitier.La sonde n'est pas encore bien placer,pour l'instant,elle me donne la temperature ambiante a l'interieur du boitier(je ne sais pas trop ou la mettre encore)
Maintenant voici la tour monter
IMG_0808.JPG
Ne pas faire comme moi,j'etais tellement impatient de voir si la tour aller fonctionner que je l'ai allumer seul.Je l'est laisser allumer et brancher l'ecran mais la surprise,l'ecran me disait aucun signal detecter,donc apres une petite lecture du bouquin fourni avec l'ecran.Il suffisait de relier tour et ecran avant de brancher sur secteur :ouioui:
Et au final comme je voulais une souris,un clavier et tout le tralala,je me suis equiper de ceci:
-enceinte logitech s220 2.1(qui suffit largement,garanti)
-Roccat apuri :inlove:
-clavier roccat Isku
-souris roccat Kone+
-tapis de souris sympa pour 11 euros avec 4 port usb
-webcam logitech HD c310 5 millions de pixels
Et voila le boulot,je precise que le bureau sera changer d'ici peu,on me la preter le temps d'en trouver un.
IMG_0809.JPG
IMG_0810.JPG
IMG_0811.JPG
IMG_0828.JPG
IMG_0829.JPG
IMG_0830.JPG
occt1.png

Voila pour mon retour de config.
Je tenais aussi a remercier ce forum,et plus particulierement les personnes que je ne serait cité sous la peur de mal taper leur pseudos,ceux qui m'ont aider dans mon premier post pour la demande d'aide pour ma config :thumbsup:
Modifié en dernier par kev1981 le 15 juin 2012, 14:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Retour config kev1981

Message non lu par Tonton Flingueur »

Joli retour très complet, gg pr la pate thermique, super bien appliqué :ouioui:

Sinon pr le ventilos sur la porte, il va transformer ta tour en nid a poussière, utilise un filtre improvisé (genre collant de femme) ou prends toi un filtre magnétique (10e) ^^
Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: Retour config kev1981

Message non lu par Shiraan »

:o l'étalage de la pâte, en effet, très joli!

Les températures seront probablement très bonnes!

Et joli retour!
Avatar du membre
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5336
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:41
Localisation : Picardie

Re: Retour config kev1981

Message non lu par freefighter »

Beau retour, félicitations :thumbsup:

Profite bien à présent ;)
krok57
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1492
Enregistré le : 09 mai 2012, 20:39

Retour config kev1981

Message non lu par krok57 »

Beau retour, j'adore.

Par contre question au niveaux de ta ram, pourquoi ne les as tu pas mis sur les deux autres slots ?

Dan le manuel de la z77a-g43, il dise que pour 2 barrettes en dual Channel, il faut les mettre sur le dimm 4 et 2.

Tu regarderas aussi dans ton bios si elles sont bien reconnues a une fréquence de 1600.

Mais sinon, beau boulot ! Félicitation.
Avatar du membre
kev1981
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 180
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:49
Localisation : haute loire 43

Re: Retour config kev1981

Message non lu par kev1981 »

Tonton Flingueur a écrit :Joli retour très complet, gg pr la pate thermique, super bien appliqué :ouioui:

Sinon pr le ventilos sur la porte, il va transformer ta tour en nid a poussière, utilise un filtre improvisé (genre collant de femme) ou prends toi un filtre magnétique (10e) ^^
Merci
Je m'en occupe des que possible pour le filtre
Avatar du membre
kev1981
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 180
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:49
Localisation : haute loire 43

Re: Retour config kev1981

Message non lu par kev1981 »

Shiraan a écrit ::o l'étalage de la pâte, en effet, très joli!

Les températures seront probablement très bonnes!

Et joli retour!
Merci aussi
Justement,j'ai bien telecharger et installer occt 4.2.0 mais,faudrait m'expliquer,si il faut configurer quelque chose,le temps a mettre pour le test,est ce que je peut me servir du pc pendant le test?
En faite,comment s'en servir.
Avatar du membre
kev1981
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 180
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:49
Localisation : haute loire 43

Re: Retour config kev1981

Message non lu par kev1981 »

freefighter a écrit :Beau retour, félicitations :thumbsup:

Profite bien à présent ;)
Merci,tu y est pour quelque chose aussi ;)
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Retour config kev1981

Message non lu par Tonton Flingueur »

lol, regroupe tt tes posts ds un seul msg, aucun intéret de faire 3 posts a la suite ^^
Avatar du membre
kev1981
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 180
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:49
Localisation : haute loire 43

Re: Retour config kev1981

Message non lu par kev1981 »

krok57 a écrit :Beau retour, j'adore.

Par contre question au niveaux de ta ram, pourquoi ne les as tu pas mis sur les deux autres slots ?

Dan le manuel de la z77a-g43, il dise que pour 2 barrettes en dual Channel, il faut les mettre sur le dimm 4 et 2.

Tu regarderas aussi dans ton bios si elles sont bien reconnues a une fréquence de 1600.

Mais sinon, beau boulot ! Félicitation.
La ram,c'est moi qui a du regler sur 1660 car c'etait reconnu seulement a 1333Mhz.
Par contre,je ne savais pas qu'il fallait les mettre sur le dimm 4 et 2.
Si on pouvait confirmer,ce serait sympa ^^
Et merci a toi aussi
Avatar du membre
kev1981
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 180
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:49
Localisation : haute loire 43

Re: Retour config kev1981

Message non lu par kev1981 »

Tonton Flingueur a écrit :lol, regroupe tt tes posts ds un seul msg, aucun intéret de faire 3 posts a la suite ^^
Desolé :desole:
krok57
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1492
Enregistré le : 09 mai 2012, 20:39

Retour config kev1981

Message non lu par krok57 »

kev1981 a écrit : La ram,c'est moi qui a du regler sur 1660 car c'etait reconnu seulement a 1333Mhz.
Par contre,je ne savais pas qu'il fallait les mettre sur le dimm 4 et 2.
Si on pouvait confirmer,ce serait sympa ^^
Et merci a toi aussi


J'avais aussi du la régler. ;)

Pour l'emplacement, j'avais juste regarder dans le manuel de la carte mère pour le dual Channel. Regarde dans le manuel, après je me suis peut être planté :/
Avatar du membre
kev1981
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 180
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:49
Localisation : haute loire 43

Re: Retour config kev1981

Message non lu par kev1981 »

krok57 a écrit :
kev1981 a écrit : La ram,c'est moi qui a du regler sur 1660 car c'etait reconnu seulement a 1333Mhz.
Par contre,je ne savais pas qu'il fallait les mettre sur le dimm 4 et 2.
Si on pouvait confirmer,ce serait sympa ^^
Et merci a toi aussi


J'avais aussi du la régler. ;)

Pour l'emplacement, j'avais juste regarder dans le manuel de la carte mère pour le dual Channel. Regarde dans le manuel, après je me suis peut être planté :/
Alors moi sur le manuel,ca parle de dual channel mais ca n'explique pas comment ca fonctionne.
Par contre apres plusieur recherches sur le net,je pense avoir compris qu'il suffit d'avoir 2 barrettes identiques brancher sur dimm 1 et 3,ou 2 et 4.(d'ou les couleurs dimm 1et3 bleu,2et4 noir)
Soit disant que le dual-channel s'active tout seul.
Ce qui serait bien,ce serait d'avoir confirmation de quelqu'un qui pourrait certifier.
A vos claviers!!!
krok57
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1492
Enregistré le : 09 mai 2012, 20:39

Retour config kev1981

Message non lu par krok57 »

Je suis au boulot la mais je regarderai quand je rentrerai.

J suis presque sur que dans le manuel tu as deux dessins, un avec deux barrettes grisée sur les dimm 2 et 4 et un autre schéma avec les 4.

Je sais que c'est assez succinct comme schéma mais je ne crois pas me planter.

A vérifier.
Avatar du membre
kev1981
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 180
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:49
Localisation : haute loire 43

Re: Retour config kev1981

Message non lu par kev1981 »

krok57 a écrit :Je suis au boulot la mais je regarderai quand je rentrerai.

J suis presque sur que dans le manuel tu as deux dessins, un avec deux barrettes grisée sur les dimm 2 et 4 et un autre schéma avec les 4.

Je sais que c'est assez succinct comme schéma mais je ne crois pas me planter.

A vérifier.
C'est bon,tu as entierement raison!!
J'avais qu'a mieux regarder le manuel :mur:
Pour le dual channel,c'est les 2 noirs et non les 2 bleus,je viens d'effectuer le changement et verifier dans le bios pour voir si il les a garder en 1600Mhz et tout est ok :ouioui:
Merci krok57 ;)
Répondre