Retour de la machine de tracebleue

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
tracebleue
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 172
Enregistré le : 12 mai 2012, 15:51

Retour de la machine de tracebleue

Message non lu par tracebleue »

Bonjour !
Déjà je voudrais remercier tous ceux qui m'ont aidé à choisir mes composants (8 pages de questions quand même !)

C'est parti :

J'ai reçu la carte mère et le processeur aujourd'hui, je l'ai commandé chez amazon et comme d'habitude c'est très bien emballé etc ...

Image
La boîte de la carte mère.
Image
La carte mère avec le processeur que je venais de monter.
Image
Le bundle de la carte mère avec la boîte du processeur avec le ventirad d'origine que je ne montrais pas. J'attends mon Macho :)

Déjà 3 photos pour une carte mère et un processeur ! Mieux vaut trop que pas assez. Je suis déjà super content, même si ça n'a l'air de rien de mettre le proc dans le socket mais j'ai un pote qui a cassé sa carte mère parce qu'il n'a pas compris le système d'ouverture du socket et ... il a forcé et 100 euros dans le cul :censure: Donc je stressais un peu mais c'est vraiment hyper simple ! (La carte mère est trop belle :inlove: )

EDIT:
Aujourd' hui j'ai presque tout reçu, il me manque plus que l'écran, l'alimentation et la souris que j'irai chercher lundi après-midi. Vous aurez des photos du montages :) .

EDIT 2:

Aujourd'hui j'ai tout monté sauf l'alimentation que j'aurais lundi après-midi. Assez de bla-bla, photos :)

Image
Une vue d'ensemble pour commencer.

Image
Le I/O shield.

Image
Le HDD qui ne manque pas trop de place ^^.

Image
Les petits fils pour la façade ( j'ai un peu galéré parce que ces trucs sont vraiment tout petit).

Image
Le lecteur CD, oui je sais cette photo est incroyable :petard:

Voilà pour cet edit !

EDIT 3:


C'est bon j'ai fini de la monter et il marche très bien ! (BF3 entre 40 et 50 FPS). Allez photos !

Image
Je sais que les cables ne sont pas très bien rangé mais bon ... je vais m'en occuper !

Image
Une petite vue d'ensemble ^^.

Image
L'ancienne (à droite) et la nouvelle (à gauche) souris sur mon tapis de souris.

Je tenais encore une fois à remercier tous ceux qui m'ont, pour choisir les composants, pour mes problèmes avec le disque dur (xD) Etc ...

EDIT 4

J'ai changé de boîtier pour NZXT Phantom (en blanc) qui est juste magnifique ! Une photo prochainement.


Deuxième ordi monté:

J'ai aussi monté un ordi pour frère sa config:

Z77A-G43
I3 2100
RAM Crucial Ballistix Sport 4 Go (2x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL9 (Très très déçu par cette marque qui est censé être fiable et résultat une des deux barrettes est défectueuse, j'ai fait jouer la garantie et je déconseille Crucial pour la RAM)
Sapphire 6870
Alim LDLC 400W
DD Western Digital black caviar 1 to (qui est beaucoup plus perfs que le mien °_°)
Lecteur graveur LG
Et mon Ancien Zalman Z11+
Modifié en dernier par tracebleue le 10 oct. 2012, 08:24, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Novapunk
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 116
Enregistré le : 16 mai 2012, 22:22

Re: Retour de la machine de tracebleue

Message non lu par Novapunk »

Vivement la suite, bon début de config en tout cas car je ne connais pas la suite je veux une belle surprise hein !
:biere:
Avatar du membre
tracebleue
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 172
Enregistré le : 12 mai 2012, 15:51

Re: Retour de la machine de tracebleue

Message non lu par tracebleue »

Merci :) Tu auras (sûrement) une belle surprise !
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Retour de la machine de tracebleue

Message non lu par NB91 »

.
Modifié en dernier par NB91 le 15 janv. 2013, 04:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tracebleue
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 172
Enregistré le : 12 mai 2012, 15:51

Re: Retour de la machine de tracebleue

Message non lu par tracebleue »

Merci NB :) Oui c'est une sapphire 7850. Mais si c'est juste pour brancher sur les ports USB 3 de la carte mère pour l'avoir en façade, ça n'a AUCUN intérêt parce que le port interne ne me sert à rien alors :desole:
D'ailleurs Merci NB pour ton guide pour monter l'ordi c'est grâce à lui que je m'en suis sorti :)
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Retour de la machine de tracebleue

Message non lu par NB91 »

.
Modifié en dernier par NB91 le 15 janv. 2013, 04:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: Retour de la machine de tracebleue

Message non lu par miap »

Il existe une solution pour brancher tes ports façade sur la carte mère :
http://www.materiel.net/cable-adaptateu ... 77447.html
sa fait chère l'adaptateur :o
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour de la machine de tracebleue

Message non lu par nuttelya »

Bah tu fait passer le câble via directement au travers interne du boitier, et tu le branche sur le port usb 3.0 externe au pire :blush:

Image
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: Retour de la machine de tracebleue

Message non lu par totoche »

Certain boitier on la prise pour l'usb 3.0 pour la brancher sur la CM pour avoir USB 3.0 sur la façade , mes le câble USB 3.0 permet de faire la même chose on le branchant sur un port USB 3.0 pars contre sa condamne un port.
Avatar du membre
tracebleue
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 172
Enregistré le : 12 mai 2012, 15:51

Re: Retour de la machine de tracebleue

Message non lu par tracebleue »

Merci pour vos réponse, enfaite je les ai fait passer par les trous du water cooling :).
Par contre j'ai actuellement fini de le monter, je l'ai démarrer etc, en l'allumant j'ai sectionné le disque en 2 parties,(pour windows et pour le reste) mais quand je vais dans ordinateur, il y a écrit qu'il n'y a qu'un seul disque dur avec 9000mb de "contenance". Comment faire pour retrouver l'autre partie ? J'ose pas formater parce que j'ai une version OEM de windows.
krok57
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1492
Enregistré le : 09 mai 2012, 20:39

Retour de la machine de tracebleue

Message non lu par krok57 »

Tu vas dans la gestion des disques dur et la tu verras le reste de ton disque dur non formaté. C'est pour ça qu'il n'est pas affiché.

Tu le formates e tu devrais le voir.
Avatar du membre
tracebleue
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 172
Enregistré le : 12 mai 2012, 15:51

Re: Retour de la machine de tracebleue

Message non lu par tracebleue »

Désolé de ma noobitude extrême mais où ce trouve ce gestionnaire ?
krok57
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1492
Enregistré le : 09 mai 2012, 20:39

Retour de la machine de tracebleue

Message non lu par krok57 »

Déjà ne t'excuse pas parce qu'on est pas pour juger du niveau des personnes et on a tous nos lacunes. On est la pour apprendre. ;)

Alors pour le gestionnaire de disque dur, si je ne me trompe pas, tu fais un click droit sur "ordinateur", propriété, la tu vois la page qui résume ton pc, et sur la gauche, dans les liens, tu dois avoir gestionnaire de l'ordinateur, le dedans tu vas sur les disques durs.

Essaye et dis moi si c'est ça, la je ne suis pas sur mon pc mais au dodo avec mon tel ;) dinghies facile a expliquer.
Avatar du membre
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3298
Enregistré le : 04 déc. 2011, 13:17
Localisation : 70

Re: Retour de la machine de tracebleue

Message non lu par sebkenny »

panneau de configuration ensuite système et sécurité et sur cette page tu as créer et formater des partition de disques durs c'est la
Avatar du membre
tracebleue
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 172
Enregistré le : 12 mai 2012, 15:51

Re: Retour de la machine de tracebleue

Message non lu par tracebleue »

Oui c'est bon j'ai réussi, il fallait ensuite créer un nouvel espace de stockage ou quelque chose comme ça. Merci beaucoup !
Répondre