Retour beaudsb3's Shinobi XL

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
beaudsb3
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1903
Enregistré le : 20 nov. 2011, 22:19
Localisation : villemomble (93)

Retour beaudsb3's Shinobi XL

Message non lu par beaudsb3 »

Voila, après un peu d'attente de votre part, je me décide enfin à faire mon retour sur ce fameux SHINOBI XL.

Dans un premier temps comme beaucoups d'entre vous me l'on fait remarqué, je suis passé d'un monde à l'autre, entre le phantom, le predator et maintenant le Shinobi XL, ce n'est vraiment pas la même chose!

Donc première surprise, ca a été au déballage, je l'ai trouvé "petit" à côté du xpredator mais ca s'est expliqué quand je les ais mis l'un à côté de l'autre avec le surcroit de plastique sur le dessus du predator.

La deuxième surprise à été au niveau de la cage HDD que je me suis dépéché de virer afin de profiter de plus d'espace et surtout de la meilleur ventilation possible puisqu'elle ne serait plus gênée du coup!
J'ai donc viré le ventilo de 230mm de la facade pour le mettre en extraction en haut et donc mettre un 140 à la place.
J'ai aussi remplacé le 120 à l'arrière par un 140 et ce fameux 120 je l'ai mis dans les baies 5.25.

Ayant donc viré la cae hdd, je me suis dit que j'allais mettre ssd et caviar green dans les baies 5.25 SAUF que, tonton seb a eu une idée.....Vous remarquerez ca en regardant les photos :mrgreen:

Dans l'ensemble, le boitier est plus que sobre, et c'est loin d'être déplaisant.
Il est super spacieux et même plus que mes anciens je pense!!
Très belle finition, beaucoups de passe-cloisons pour le cablage et derrière la CM on peut y loger beaucoups de cables!!!

Édit: arrivée de mon kit de wc corsair hydro h100!

Installation facile, rapide, et la bete est silencieuse contrairement a ce qu'on pourrait penser de ces kits tout faits :bouh:
J'ai pour l'instant mis que 2 ventilos de 120 sur 4 possibles, mais ca s'avere déjà aussi performant qu'un bon air-cooling, donc avec deux de plus ca devrait envoyer des watt sachant que c'est règlé au minimum :mrgreen:

J'arrête de blablater et je laisse la place au photos :inlove:

Édit : Deux vidéos de présentation du matos
http://www.youtube.com/watch?v=h6ub_XCH ... e=youtu.be[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=2LMJsvC1 ... e=youtu.be[/video]
Fichiers joints
20121022_234050.jpg
20121022_230440.jpg
20121022_230329.jpg
20121022_230312.jpg
et avec les LED nzxt, mais ca rend 10 fois mieux en vrais
et avec les LED nzxt, mais ca rend 10 fois mieux en vrais
sans...
sans...
dans le noir.....
dans le noir.....
le retour du phantek
le retour du phantek
voila la porte vitrée
voila la porte vitrée
20120731_084930.jpg
20120731_085101.jpg
20120731_085316.jpg
20120731_110554.jpg
20120731_110559.jpg
20120731_110634.jpg
découpe terminée, place au poncage ce week end si j'ai le temps et ensuite peinture
découpe terminée, place au poncage ce week end si j'ai le temps et ensuite peinture
Découpe achevée, mais il reste du taf!!!
Découpe achevée, mais il reste du taf!!!
découpe en cours
découpe en cours
20120704_182113.jpg
20120704_182138.jpg
20120704_182148.jpg
20120715_155655.jpg
20120715_155739.jpg
20120715_155800.jpg
20120715_155825.jpg
20120715_155845.jpg
20120715_155924.jpg
20120715_155943.jpg
20120715_155958.jpg
20120715_160015.jpg
20120715_160031.jpg
Modifié en dernier par beaudsb3 le 31 oct. 2012, 21:45, modifié 10 fois.
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: Retour beaudsb3's Shinobi XL

Message non lu par zackangeal »

Vraiment sympa ce boitier !

En fait pour quoi avoir changer déjà ?? ^^
Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: Retour beaudsb3's Shinobi XL

Message non lu par Shiraan »

Pas mal les DD dans le cache, mais question température, vu que c'est fermé, c'est pas trop chaud?!
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Retour beaudsb3's Shinobi XL

Message non lu par Tonton Flingueur »

zackangeal a écrit :En fait pour quoi avoir changer déjà ?? ^^
Il a finalement passé l'age de la puberté :lol:


Très sympa ton cache, tu l'a fais en bois ?
Avatar du membre
beaudsb3
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1903
Enregistré le : 20 nov. 2011, 22:19
Localisation : villemomble (93)

Re: Retour beaudsb3's Shinobi XL

Message non lu par beaudsb3 »

non non, je ne l'ai pas fait en bois, je l'ai fait en plexi que j'ai recouvert d'un vynil autocollant noir mat(3.70€ :mrgreen: :mrgreen: )

@shiraan: 28° pour mon caviar green :thumbsup:
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: Retour beaudsb3's Shinobi XL

Message non lu par zackangeal »

C'est vrai que c'est sympa cette histoire de cache :)
Avatar du membre
D3rf
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1271
Enregistré le : 24 oct. 2011, 22:26
Localisation : Bordeaux

Re: Retour beaudsb3's Shinobi XL

Message non lu par D3rf »

Oh mon boitier ;)

Mod sympa mais pas pratique :mdr: Et le lecteur CD ? haha

Sinon oui, il est vraiment spacieux et bien pensé

Amuse toi bien avec :petard:
Avatar du membre
beaudsb3
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1903
Enregistré le : 20 nov. 2011, 22:19
Localisation : villemomble (93)

Re: Retour beaudsb3's Shinobi XL

Message non lu par beaudsb3 »

D3rf a écrit :Oh mon boitier ;)

Mod sympa mais pas pratique :mdr: Et le lecteur CD ? haha

Sinon oui, il est vraiment spacieux et bien pensé

Amuse toi bien avec :petard:

pas de lecteur cd, j'en ai un externe quand j'en ai besoin :fu: :fu:

Sinon, je pensais lui mettre en facade ca http://www.materiel.net/rheobus-pour-bo ... 69874.html ou ca http://www.materiel.net/rheobus-pour-bo ... code=10792

Je voudrais évidemment éviter de dégrader l'esprit épuré et sobre tout en enlevant tous les adaptateur molex qui font tourner les ventilos et qui me prennent une place folle derrière la mobo :mrgreen: :mrgreen:

Je t'avais promis, maitre YODARF que moi, petit padawan je de jackyserai pas ce beau boitier :biere: :biere: :biere:


A venir, également, une découpe propre de la porte afin d'y poser une belle vitre de plexi qui concordera en terme de taille avec mon petit coffrage plexy lui aussi :petard:
Avatar du membre
D3rf
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1271
Enregistré le : 24 oct. 2011, 22:26
Localisation : Bordeaux

Re: Retour beaudsb3's Shinobi XL

Message non lu par D3rf »

beaudsb3 a écrit :
D3rf a écrit :Oh mon boitier ;)

Mod sympa mais pas pratique :mdr: Et le lecteur CD ? haha

Sinon oui, il est vraiment spacieux et bien pensé

Amuse toi bien avec :petard:

pas de lecteur cd, j'en ai un externe quand j'en ai besoin :fu: :fu:

Sinon, je pensais lui mettre en facade ca http://www.materiel.net/rheobus-pour-bo ... 69874.html ou ca http://www.materiel.net/rheobus-pour-bo ... code=10792

Je voudrais évidemment éviter de dégrader l'esprit épuré et sobre tout en enlevant tous les adaptateur molex qui font tourner les ventilos et qui me prennent une place folle derrière la mobo :mrgreen: :mrgreen:

Je t'avais promis, maitre YODARF que moi, petit padawan je de jackyserai pas ce beau boitier :biere: :biere: :biere:


A venir, également, une découpe propre de la porte afin d'y poser une belle vitre de plexi qui concordera en terme de taille avec mon petit coffrage plexy lui aussi :petard:
Tu empruntes la voie de la sagesse ;)

Pour le rhéo, prend du sobre. Le premier est plus sympa. Apres le must serait de le recouvrir en soft touch.

Bon courage pour le découpage de la porte ;) elle est un peu bien épaisse. Pour le coup, je la garde en stock dans le cas d'une revente

Bonne continuation
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Retour beaudsb3's Shinobi XL

Message non lu par nuttelya »

Bravo ^^

Change plus de boitier maintenant c'est top là !
Avatar du membre
beaudsb3
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1903
Enregistré le : 20 nov. 2011, 22:19
Localisation : villemomble (93)

Re: Retour beaudsb3's Shinobi XL

Message non lu par beaudsb3 »

D3rf a écrit :
beaudsb3 a écrit :
D3rf a écrit :Oh mon boitier ;)

Mod sympa mais pas pratique :mdr: Et le lecteur CD ? haha

Sinon oui, il est vraiment spacieux et bien pensé

Amuse toi bien avec :petard:

pas de lecteur cd, j'en ai un externe quand j'en ai besoin :fu: :fu:

Sinon, je pensais lui mettre en facade ca http://www.materiel.net/rheobus-pour-bo ... 69874.html ou ca http://www.materiel.net/rheobus-pour-bo ... code=10792

Je voudrais évidemment éviter de dégrader l'esprit épuré et sobre tout en enlevant tous les adaptateur molex qui font tourner les ventilos et qui me prennent une place folle derrière la mobo :mrgreen: :mrgreen:

Je t'avais promis, maitre YODARF que moi, petit padawan je de jackyserai pas ce beau boitier :biere: :biere: :biere:


A venir, également, une découpe propre de la porte afin d'y poser une belle vitre de plexi qui concordera en terme de taille avec mon petit coffrage plexy lui aussi :petard:
Tu empruntes la voie de la sagesse ;)

Pour le rhéo, prend du sobre. Le premier est plus sympa. Apres le must serait de le recouvrir en soft touch.

Bon courage pour le découpage de la porte ;) elle est un peu bien épaisse. Pour le coup, je la garde en stock dans le cas d'une revente

Bonne continuation

Pour ce qui est de la porte, je pense la découper a la dremel, mais ce n'est pas trop ca qui me pose probleme, c'est surtout de prendre les bonnes cotes, et la c'est totalement un autre histoire.... :cry:
Par contre, je ne vois pas du tout comment faire pour le recouvrir de soft touch!!!
Sinonil y aurais peut-être ca: http://www.materiel.net/rheobus-pour-bo ... 73292.html
Avatar du membre
D3rf
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1271
Enregistré le : 24 oct. 2011, 22:26
Localisation : Bordeaux

Re: Retour beaudsb3's Shinobi XL

Message non lu par D3rf »

beaudsb3 a écrit :

Pour ce qui est de la porte, je pense la découper a la dremel, mais ce n'est pas trop ca qui me pose probleme, c'est surtout de prendre les bonnes cotes, et la c'est totalement un autre histoire.... :cry:
Par contre, je ne vois pas du tout comment faire pour le recouvrir de soft touch!!!
Sinonil y aurais peut-être ca: http://www.materiel.net/rheobus-pour-bo ... 73292.html

j'avais découpé un boitier au dremel à une époque, 2mm d'épaisseur la porte....J'en ai passé des disques lol

Sinon oui pour le Rhéo, on dirait du soft touch, un coup de peinture sur les affreux boutons couleur argent pour les passer en noir et zouu
Avatar du membre
beaudsb3
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1903
Enregistré le : 20 nov. 2011, 22:19
Localisation : villemomble (93)

Re: Retour beaudsb3's Shinobi XL

Message non lu par beaudsb3 »

D3rf a écrit :
beaudsb3 a écrit :

Pour ce qui est de la porte, je pense la découper a la dremel, mais ce n'est pas trop ca qui me pose probleme, c'est surtout de prendre les bonnes cotes, et la c'est totalement un autre histoire.... :cry:
Par contre, je ne vois pas du tout comment faire pour le recouvrir de soft touch!!!
Sinonil y aurais peut-être ca: http://www.materiel.net/rheobus-pour-bo ... 73292.html

j'avais découpé un boitier au dremel à une époque, 2mm d'épaisseur la porte....J'en ai passé des disques lol

Sinon oui pour le Rhéo, on dirait du soft touch, un coup de peinture sur les affreux boutons couleur argent pour les passer en noir et zouu

ba sinon, je ne me fais même pas chier, je demande a un pote qui a une disqueuse, et tu vas voir que ca va vite s'ouvrir tout ca :bouh:
après, peinture, je ne suis pas persuadé que ca soit sur simple de peindre de si petites pièces, je ne sais pas trop!!
Avatar du membre
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3298
Enregistré le : 04 déc. 2011, 13:17
Localisation : 70

Re: Retour beaudsb3's Shinobi XL

Message non lu par sebkenny »

:thumbsup: sympa le retour très beau boitier sa change du predator et du phantom
Avatar du membre
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4712
Enregistré le : 02 avr. 2011, 13:31
Localisation : Oise

Re: Retour beaudsb3's Shinobi XL

Message non lu par cyrus60840 »

Pas moche

Hormis le Phanteks qui prends toute la place :mrgreen:

C'est la version fenêtre que tu as ou pas ?
Répondre