Config. Mini-ITX Bitfénix Prodigy White (Développeur)

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
atupac
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 49
Enregistré le : 29 mai 2012, 19:48

Re: Config. Mini-ITX Bitfénix Prodigy White (Développeur)

Message non lu par atupac »

OK les O.C. ;) vos conseils sont sages et je prends :cool:

je m'amuserai un peu avec une fois montage boitier fini, et j'en remettrai... une NOISETTE ou un PTIT POIS faut savoir les gars :mrgreen:
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: Config. Mini-ITX Bitfénix Prodigy White (Développeur)

Message non lu par zackangeal »

atupac a écrit :Pour faire chauffer et enlever la pate :hein: Elle est neuve et à peine posée! Et j'ai déjà bien nettoyé et enlevé proprement le surplus... Il doit bien rester la quantité d'une noisette là en étant lissée non ? Regarde mon 1er post j'ai remis des images...

Mais non le silicone ca n'a rien à voir là :mdr: Erreur de débutant c'est tout, l'erreur est humaine :marteau:
:satisfied: Certaine pâte sont assez "collante" et pour certaine raisons de sécurité il est prefferable de faire tourner assez bien son pc avant de tout enlever :)

Pour la petite histoire, j'avais tartiné comme toi la première fois :mrgreen: , et ensuite j'ai voulu reffaire ca correctement pour mettre mon Noctua de l'autre coté, et comme j'ai fait ca à froid ... mon processeur est rester collé à mon ventirad mais heureusement pour moi je n'ai eux aucuns dégât matériel.
Avatar du membre
atupac
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 49
Enregistré le : 29 mai 2012, 19:48

Re: Config. Mini-ITX Bitfénix Prodigy White (Développeur)

Message non lu par atupac »

Ah ca rassure, je me suis senti comme une merde tt à l'heure :P C'est marrant, faut qu'on toujuours qu'on tartine au début :blush:

Incroyable ça :o C'est bizarre ça: je comprends parfaitement le côté sécurité de la chose! Par contre, en fait je ne vois pas le risque entre le fait de tourner ton Nonctua et la pate thermique qui n' a pas encore été chauffée :hein:
C'est ptet le fait de la recompresser 2 fois de suite en serrant le radiateur sur CM, qui fait qu'elle est plus dans état de départ :hein:

"et comme j'ai fait ca à froid ... " ==> ca veut dire quoi, que tu aurais du chauffer le proc et ensuite enlever et remettre de la pate neuve ?

Du coup, ton proc. est mort en restant collé au rad ?
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: Config. Mini-ITX Bitfénix Prodigy White (Développeur)

Message non lu par totoche »

Parfois sa arrive tu flingue le CPU , mes quand le CPU est bloqué pars le système de fermeture du socket il y a aucun risque qu'il ne veint avec lorsque tu l'enlèves .
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: Config. Mini-ITX Bitfénix Prodigy White (Développeur)

Message non lu par zackangeal »

atupac a écrit :Ah ca rassure, je me suis senti comme une merde tt à l'heure :P C'est marrant, faut qu'on toujuours qu'on tartine au début :blush:

Incroyable ça :o C'est bizarre ça: je comprends parfaitement le côté sécurité de la chose! Par contre, en fait je ne vois pas le risque entre le fait de tourner ton Nonctua et la pate thermique qui n' a pas encore été chauffée :hein:
C'est ptet le fait de la recompresser 2 fois de suite en serrant le radiateur sur CM, qui fait qu'elle est plus dans état de départ :hein:

"et comme j'ai fait ca à froid ... " ==> ca veut dire quoi, que tu aurais du chauffer le proc et ensuite enlever et remettre de la pate neuve ?

Du coup, ton proc. est mort en restant collé au rad ?
Ce n'est pas le risque d'avoir retourner mon Noctua, c'est le risque de n'avoir pas fait chauffer mon processeur pour ramollir la pâte thermique (a froid) pour ensuite l'enlever.

Du coup, apres une grosse pression pour essayer de détacher mon Noctua, Le processeur c'est détacher du socket, mais heureusement pour moi comme je le disais je n'ai eux aucun dégat matériel, j'ai eux beaucoup de chance.

C'est pour ca donc que je conseille toujours de faire tourner sa machine avant de changer de ventirad ou de posé une nouvelle couche de pâte thermique.

@ Totoche, tout à fait, du coté de AMD par contre c'est un peu moins sécurisé que Intel, dans mon cas une grosse pression et le tout s'en etait retirer ... j'ai vraiment eux de la chance à cette époque :mrgreen:
Avatar du membre
atupac
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 49
Enregistré le : 29 mai 2012, 19:48

Re: Config. Mini-ITX Bitfénix Prodigy White (Développeur)

Message non lu par atupac »

questions:

- J'ai eu un adaptateur Molex-"connecteur" 6 broches" mais y'a que 5 contacts. Je me demandais si je pouvais utiliser à la place les connecteurs PCI-E (connecteur 6 broches avec 6 contacts) de mon alim. pour ma CG GTX680 ?? Normalement oui mais je demande kan meme !

- J'ai 2 connecteurs PWM pour ventilos. Par contre pour les autres ventilos boitier je ne vois pas où les connecter :desole: Faut se piquer qque part et relier en série les connecteurs des ventilos où quoi :hein:
Sur la doc de ma CM ils parlent juste des 2 connecteurs PWM. Sinon ils parlent aussi de "Back Panel CIR emitter (output)" et de "Front Panel CIR receiver (input)" : meme si ces pins se trouvent à côté du CPU_FAN, ca ne me dit rien !

Merci.
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Config. Mini-ITX Bitfénix Prodigy White (Développeur)

Message non lu par Valeuh »

Sa prend forme :thumbsup:
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: Config. Mini-ITX Bitfénix Prodigy White (Développeur)

Message non lu par totoche »

atupac a écrit :questions:

- J'ai eu un adaptateur Molex-"connecteur" 6 broches" mais y'a que 5 contacts. Je me demandais si je pouvais utiliser à la place les connecteurs PCI-E (connecteur 6 broches avec 6 contacts) de mon alim. pour ma CG GTX680 ?? oui c'est mieux que tu utilises ce de l'alim Normalement oui mais je demande kan meme !

- J'ai 2 connecteurs PWM pour ventilos. Par contre pour les autres ventilos boitier je ne vois pas où les connecter sur la CM sur les prises fans 1 ,2 ect :desole: Faut se piquer qque part et relier en série les connecteurs des ventilos où quoi :hein:
Sur la doc de ma CM ils parlent juste des 2 connecteurs PWM. Sinon ils parlent aussi de "Back Panel CIR emitter (output)" et de "Front Panel CIR receiver (input)" : meme si ces pins se trouvent à côté du CPU_FAN, ca ne me dit rien !

Merci.
Avatar du membre
atupac
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 49
Enregistré le : 29 mai 2012, 19:48

Re: Config. Mini-ITX Bitfénix Prodigy White (Développeur)

Message non lu par atupac »

Ben ouais, justement c'est ça la blague ! Y'a qu'un connecteur 4 broches pour UN ventilateur du boitier (ou ventilo chassis comme ils l'appellent dans la doc...).

Je n'ai pas de fan1,fan2... y'a en tout et pour tout 2 connecteurs PWM 4 broches pour donc 2 ventilos: CPU_FAN et FRONT_FAN :o

J'ai l'impression qu'il va falloir rajouter un adaptateur Molex vers 2 - 3 broches :crazy:

La doc:

Image



Edit:

Eh ben voilà, suspicion confrimée ici: http://www.over-blog.com/Carte_mere_min ... 46789.html
Moins de connecteurs externes (comme les prises USB).
Moins d'alimentations pour les ventilateurs (générallement, un cpu fan et un unique cha fan). Pour pouvoir brancher d'autres ventilateurs, vous devrez passer par une prise molex de votre alimentation.
Du coup passer par mon alim ca veut bien dire achat d'un adaptateur entre Molex / 2-3-4 pins pour l'alim ??
Modifié en dernier par atupac le 29 juil. 2012, 01:01, modifié 1 fois.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: Config. Mini-ITX Bitfénix Prodigy White (Développeur)

Message non lu par totoche »

Oui tu as pas trop le choix
Avatar du membre
atupac
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 49
Enregistré le : 29 mai 2012, 19:48

Re: Config. Mini-ITX Bitfénix Prodigy White (Développeur)

Message non lu par atupac »

ouais, je prévoirais l'adaptateur molex dans l'échange de mes 2 ventilos 120mm contre un 230mm ;)

J'ai pas fais gaffe mais le ventilo du rad. à un connecteur 4 pins femelle repiqué sur le connecteur CPU_FAN :ouioui: , donc avec le FRONT_FAN ==> ca ira pour mes 2 ventilos facade/arriére et pouvoir tester la bête dans un 1er temps :mrgreen:

Edit:

Vous me conseillez quoi comme pâte thermique les amis ? La pate en petit bocal avec pinceau applicateur c'est pareil ou j'oublie ?

ptite recherche: http://www.ldlc.com/informatique/piece/ ... 3o0a1.html

Edit: Ok va pour du Arctic Silver 5 (3.5gr) ;)

Edit2:

Juste demander si ce message d'Avertissement INTEL était normal pour un premier boot (hdd non formaté et sans OS installé...) ??

Dans le message en gros c'est: Détection d'un Proc. non supporté (i7 2600K) sur le PC car y'a besoin d'un type de radiateur spécifique (ca ptet etre à cause du O.C. ) ==> Vérifier que le type boitier min itx + radiateur suffisent pour le thermique et performances...etc

J'ai donc bien vérifié à leur lien donné: http://processormatch.intel.com/compdb/ ... Lang=en-US ==> I7-3770S et I7-2600S seulement proposés :crazy: Et bien sûr la combinaison de ma CM + i7 2600K est donnée incompatible :desole:

En faisant "Y" sur clavier je peux continuer quand même pour installer l'OS !

image du message:

Image


Edit 3:

Bon les joies des bugs continuent: j'ai un souci je n'arrive pas à installer d'OS :censure:

- En version 64 bits, le dvd est lu mais ne se lance pas et rien ne se passe...
- En version 32 bits, le dvd se lance correctement et juste aprés le listage des IO/périphériques/... eh bien j'ai un joli ecran bleu :mur:

Image


Je me demande, aprés lecture des fofos, si ce n'est pas lié aux barettes de mémoire (genre enlever une barrette) :hein: car lecteur dvd + hdd sont OK...


Edit 4:

Bon, j'apprends que Win XP ne supporte pas plus de 2GO de mémoire :o Oki. Bon me reste plus à savoir pourkoi mes dvd verbatim DVD-R ne se lancent pas (le lecteur dvd les lit bien car ca cligotte qques secondes pui apres + rien...)

Je vais teste d'extraire Win 7 64bit sur une clé usb pour voir si boot bien dessus...
Avatar du membre
atupac
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 49
Enregistré le : 29 mai 2012, 19:48

Re: Config. Mini-ITX Bitfénix Prodigy White (Développeur)

Message non lu par atupac »

Plus personne pour m'aider ?

j'ai tout essayé là : j'ai deconnecté et reconnecté les RAM c pareil!, tous les win XP (xp pro, millenium,...) donnent ecran bleu et l'erreur STOP: 0x00000000007B correspond à un besoin de Fixboot ?? , tous les Linux (redhat, suse,...) bloquent car mes périphériques sont pas detectés au moment ou j'ai besoin !, ....

Bref, sacré moment de galére là, je pige pas le souci :mur:
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: Config. Mini-ITX Bitfénix Prodigy White (Développeur)

Message non lu par totoche »

Bon ben d'après ce que je voit sur les compatibilité des processeurs le i7 2600k est pas compatible avec ta CM et j'ai bien l'impression que t'en soucis vient de la malheureusement regarde la lsite des processeur compatible avec ta CM http://processormatch.intel.com/CompDB/ ... ame=DH67CF alors peut être une MAJ du bios peut réglé ce problème mes la aucune idée.
Avatar du membre
atupac
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 49
Enregistré le : 29 mai 2012, 19:48

Re: Config. Mini-ITX Bitfénix Prodigy White (Développeur)

Message non lu par atupac »

Ah P :censure: , pourtant ils affichent partout le compatible i7. Mais bien sur ils e gardent bien d'en donner les détails comme toujours... le diable est dans les détails :mur:

Mais bordel comment je pouvais savoir que c'était pas compatible !!! du i7 c'est du i7 ou alors ils précisent ! Franchement dégoûté kan même là :angry: !

J'ai testé avec linux, pareil que des soucis de disque d'install non trouvé alors qu'il se lance :hum: :

Image
Image
Avatar du membre
D3rf
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1271
Enregistré le : 24 oct. 2011, 22:26
Localisation : Bordeaux

Re: Config. Mini-ITX Bitfénix Prodigy White (Développeur)

Message non lu par D3rf »

Ton proco est bien compatible, ne t'inquiète pas :

http://www.cartft.com/support_db/suppor ... iew_EN.pdf

:biere:
Répondre