Retour config Steech (Terminée) Z77A-G43 2500k 7850

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Steech
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 20
Enregistré le : 29 mai 2012, 21:21

Retour config Steech (Terminée) Z77A-G43 2500k 7850

Message non lu par Steech »

Bonjour!


Me revoici sur votre forum, pour présenter et faire mon montage avec vous, la moindre des choses après tous les conseils qui m'ont été donné : http://www.configspc.com/forum/config-1 ... 21563.html

Sa remonte et oui, malheureusement quelques soucis familiaux sont venus retarder tout sa, mais aujourd'hui :

Image


Commandé lundi à 13h30 arrivée au points de retrait de Strasbourg (Vendenheim) mercredi 14h30 environ, j'ai tout récupéré le jeudi après-midi, accueil sympathique sa change du vendeur antipathique, aucune attente puisque mes paquets étaient déjà placé sur un petit chariot à roulette, la personne chargée de l'accueil m'a même aider à passer le palier avec, après avoir contrôler avec moi toutes les pièces. :plusun:


Montage :

BitFenix Shinobi USB 3.0 Edition :
Boitier plutôt sobre et raffiné, bien emballé, j'ai trouvé le petit carton avec toutes les vis etc : je me rends compte du travail qui me reste ^^
Image

Entretoises :

J'ai bien 9 entretoises, tout vas bien :plusun: , je commence à les visser aux endroits indiqués (marquage A1 a A9) mais 2 étaient déjà fixées marquage A5 et A4, sa ne m'aurait pas inquiétés si elles n'étaient pas plus haute que les autre entretoises, parmi les deux une a même le filtage complètement ravagé, elle tourne dans le vent en gros, je décide de la remplacer, au moins celle-la ! Si la CM bouge je démonterais !

Image


Carte mère :

MSI Z77A-G43 :
Sortie de son petit carton, je commence à voir de l'électricité statique partout, je mets les doigts sur tout ce que je trouve qui ressemble à du métal, je m'éponge le front plusieurs plusieurs foi, HARRRRRRRRRGGGGG, "De-stress mon petit on n'a encore rien fait du tout !"
L'aspect de cette carte mère est vraiment sympathique, quelques autocollants histoire de faire un peu de pub !


Image


Montage de la batterie, puis je fixe les barettes de ram et j'installe le disque dure ainsi que le lecteur je fais les petits branchements, entre temps je fixe aussi le Pross.

Allim : Antec HCG Modulaire - 520W
D.D. : Seagate Barracuda Green SATA II - 1 To
Graveur : Sony Optiarc AD-5280S - OEM - noir

Et enfin je fixe la C.M. dans le boitier :

Image


Carte Graphique :

Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7850 - 2 Go
Aie aie alors la je peux vous assurer que mes doigts tremblais, entre la compagne qui n'arrête pas d'écrire des sms et ce petit bijoux, je ne sais plus ou donner de la tête, au final plus de peur que de mal sa se "clips" assez facilement !

Image


Bon je finis par regarder un peu les branchements, je regarde les fils pas trop bien rangés, tant pis, rien ne touche la CM, je fixe deux trois câbles à l'arrière.. Bref :

Image





A ce moment la je n'en pouvais plus, je me décide à brancher l'écran et je tente.. J'avoue que ce que l'on ressens au moment ou l'écran s'allume ressemble fortement à de la fierté. Je m'imagine bien que pour vous ceci ne représente rien mais tout de même pour moi, c'est simplement mon premier montage, grâce à vous..

Image



CHAMPAGNE ! :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere:




P.S. : Tous ceci n'aurait pas été possible sans les acteurs qui figurent ci-dessous, prenez le temps de lire leurs noms, eux, nous donne leur temps par simple générosité.
P.S.2: Si ma description pose problèmes, ou qu'elle est peu lisible, etc n'hésitez pas à poster un petit message constructif à la suite, je tenterais de l'améliorer !
Modifié en dernier par Steech le 09 sept. 2012, 21:09, modifié 7 fois.
Steech
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 20
Enregistré le : 29 mai 2012, 21:21

Re: Retour config Steech (En-cour)

Message non lu par Steech »

REMERCIEMENTS :



Je souhaite remercier tous les intervenants sur le post Ici qui m'ont aidé à modifier ma config :

-Tonton Flingueur (Je bave toujours devant sa config Eyefinity que vous trouverez : Ici )
-krok57 (voir plus bas ! )
-stifen111
-totoche
-sebkenny
-AirOne70
-cyrus60840
-freefighter (tient il serait temps que je me remette au sport ! Jiu jitsu peut être ?)
-NB91 (voir plus bas ! )



Un merci tout particulier à NB91 pour son poste : Celui-la qui m'a vraiment été très utile pour le montage,
Ainsi qu'a krok57 pour son poste : Celui-ci une présentation très bien faite, ressemblant à la mienne : magique ! :)




Enfin, merci à toute la communauté présente sur configspc, j'ai passé des heures sur divers posts tous très intéressants. Je vous aime :inlove:



P.S. Veuillez me pardonner pour les liens donnés içi, je n'ai pas demandé l'autorisation à leur créateur avant de les poster, si jamais n'hésitez pas à me mp ou à laisser une réponse içi même et je les retirerais. (Aie orttoggraffees )






Mes chères je vous salut bien bas. Merci !
Modifié en dernier par Steech le 09 sept. 2012, 21:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5336
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:41
Localisation : Picardie

Re: Retour config Steech (En-cour)

Message non lu par freefighter »

Cool :thumbsup:
Avatar du membre
yingfeu
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 453
Enregistré le : 02 juil. 2012, 14:50

Re: Retour config Steech (En-cour)

Message non lu par yingfeu »

Fait nous ça bien propre :mrgreen:
Steech
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 20
Enregistré le : 29 mai 2012, 21:21

Re: Retour config Steech (En-cour)

Message non lu par Steech »

Présentation mise à jour, modification du titre. A vos claviers ! J'accepte toutes critiques :)
Avatar du membre
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3298
Enregistré le : 04 déc. 2011, 13:17
Localisation : 70

Re: Retour config Steech (En-cour)

Message non lu par sebkenny »

Steech a écrit :Présentation mise à jour, modification du titre. A vos claviers ! J'accepte toutes critiques :)
:thumbsup: plus qu'a changer ce rad intel par un beau rad et go l'Oc du 2500k :mrgreen:
Steech
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 20
Enregistré le : 29 mai 2012, 21:21

Re: Retour config Steech (Terminée) Z77A-G43 2500k 7850

Message non lu par Steech »

Hahahaha, je vais déjà tenter d'installer win 7 xD puis je viendrais m'abreuver de vos connaissances avant ^^
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: Retour config Steech (Terminée) Z77A-G43 2500k 7850

Message non lu par totoche »

Ta fait le plus dur windows 7 suivant suivant suivant , ensuite installe les drivers de la CM avec le CD fourni et ensuite tu installes les drivers catalyst CCC de la CG sur le site de AMD
Steech
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 20
Enregistré le : 29 mai 2012, 21:21

Re: Retour config Steech (Terminée) Z77A-G43 2500k 7850

Message non lu par Steech »

Même le montage terminé, les conseils continue de tomber !

Merci à tous une foi de plus ! :)

Je vais jeter un œil sur le guide de krok57 mes barrettes de ram étant reconnue en 1333, il lui été arrivé la même chose, du coup je vais voir comment résoudre ceci, et surtout si je dois le faire avant ou après win7, et puis je sais pas trop ou je peux voir si ma CM détecte bien la CG. Enfin bref, un peu de taff encore ^^
Avatar du membre
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5336
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:41
Localisation : Picardie

Re: Retour config Steech (Terminée) Z77A-G43 2500k 7850

Message non lu par freefighter »

Il faut les rentrer en manuel directement ;)
Steech
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 20
Enregistré le : 29 mai 2012, 21:21

Re: Retour config Steech (Terminée) Z77A-G43 2500k 7850

Message non lu par Steech »

Rentrer manuellement ? Pour la fréquence de la ram j'ai trouvé le post de krok, c'est bien expliqué j'aurais pas de soucis, par contre pour voir la CG je sais pas du tout ou aller, (juste histoire de vérifié qu'elle est bien branchée en gros ^^)
Avatar du membre
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5336
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:41
Localisation : Picardie

Re: Retour config Steech (Terminée) Z77A-G43 2500k 7850

Message non lu par freefighter »

Pour la CG, CCC et gestionnaire de périphérique Windows ;)
Steech
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 20
Enregistré le : 29 mai 2012, 21:21

Re: Retour config Steech (Terminée) Z77A-G43 2500k 7850

Message non lu par Steech »

Et voila cette foi-ci il est vraiment prêt à l'utilisation ^^ drivers installés, je m'en vais chercher un anti virus gratuit, pour le moment j'utilise avast, si vous avez des conseils hésitez pas !


freefighter merci pour l'astuce j'ai regardé, il y a écrit 7800 series, je pense que la 7850 fait partie des 7800series :P
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: Retour config Steech (Terminée) Z77A-G43 2500k 7850

Message non lu par miap »

Avast est très bien :biere:
Steech
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 20
Enregistré le : 29 mai 2012, 21:21

Re: Retour config Steech (Terminée) Z77A-G43 2500k 7850

Message non lu par Steech »

Merci merci ! Sinon pour la présentation vous trouvez sa comment ? :)

Autre chose, j'ai fixé les barrettes de ram sur les ports noir j'ai eu beau regardé dans le manuel pas d'indications, il y a une différence entre les ports bleu ou noir ?
Répondre