[Retour] config yoann: shinobi, i5 3450, sapphire hd7850....

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
yoanndu44sth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 174
Enregistré le : 10 août 2012, 21:50

[Retour] config yoann: shinobi, i5 3450, sapphire hd7850....

Message non lu par yoanndu44sth »

Salut à tous alors le grand moment de faire mon retour est arrivé ^^.
Je doit vous avouer que j'ai une grande fierté à le faire car il s'agit de mon premier montage (je sais que ce n'est pas grand chose mais quand même =).

Alors passons aux choses sérieuses:

La config:

bitfenix shinobi
msi z77a-g43
i5 4350
sapphire hd7850 2go
asus xonar dg
8go ddr3 gskill 1600
arctic cooling freezer 13
antec hcg 520w
HDD seagate 160go + 320go
lecteur dvd asus

voilà ça doit être un peu près tout ^^, place au photos:

les composants:
Image

le boitier et l'alim:
Image

l’intérieur:
Image

Le bios avec une grande surprise, le coef multiplicateur du proco débloqué à 39 pas mal pour un non k ^^:
Image


Voilà pour la petite présentation, sinon pour ce qui est des jeux testé, max payne 3, bf3 et crysis, un vrai succès, que du bonheur et extrêmement fluide avec les graphismes aux max et quelques filtres d'enlevé bref que du bonheur ^^.

Je remercie toutes les personnes qui ont participé dans mon post et qui m'ont donc aidé à faire ma config et leurs conseils ont été précieux =). merci à tous les gars.

Pour ceux qui ont des critiques sur le montage ou autres je les acceptes volontier (c'est mon premier montage, donc j'apprends =) d'autres photos sur demande également dispo.

Yoann.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: [Retour] config yoann: shinobi, i5 3450, sapphire hd7850

Message non lu par totoche »

Pas mal du tout pour un premier montage , pars contre m'étonnerai qu'il monte a 3,9 casiment sur surtout avec ce RAD de plus c'est un ivy
yoanndu44sth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 174
Enregistré le : 10 août 2012, 21:50

Re: [Retour] config yoann: shinobi, i5 3450, sapphire hd7850

Message non lu par yoanndu44sth »

totoche a écrit :Pas mal du tout pour un premier montage , pars contre m'étonnerai qu'il monte a 3,9 casiment sur surtout avec ce RAD de plus c'est un ivy
Merci ^^ sinon je pense qu'il peu "facilement" monter a 3.9 mais effectivement peu être pas avec ce rad loool mais je trouve que ça en devient malgrès tout un bonne alternative au 2500k puisqu'il s'overclock certe à moindre mesure mais au moins au alentour de 3.8ghz appliqué à chaque core (vérifié sur cpu z et occt) ce qui est vraiment pas mal pour un non k.
Sinon niveau température c'est vrai que c'est plus chaud que les sandy, là par exemple je suis à 25° (pout le core le plus froid) et à 38° (pour le plus chaud) en idle
En charge ça monte à 52° pour le plus chaud et 45° pour le plus froid.

Les températures de bon fonctionnement pour les i5 ivy sont inférieures à 67° si j'ai bien compris? par contre sur intel il parle de t case à 67° et sur occt c'est core temp donc je pense qd même que le tcase est plus faible que le core temp affiché non ? (et derniere petite question ^^ on peu calculer ou afficher le t°case ?)

Merci, et c'est vrai que j'ai pas mal de petites questions puisque je découvre un peu mon pc même si j'ai travaillé ses entrailles ^^.

Yoann.
Avatar du membre
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5336
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:41
Localisation : Picardie

Re: [Retour] config yoann: shinobi, i5 3450, sapphire hd7850

Message non lu par freefighter »

Alors heureux :) :thumbsup: retour et profite bien

;)
yoanndu44sth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 174
Enregistré le : 10 août 2012, 21:50

Re: [Retour] config yoann: shinobi, i5 3450, sapphire hd7850

Message non lu par yoanndu44sth »

freefighter a écrit :Alors heureux :) :thumbsup: retour et profite bien

;)
très heureux lol

Et oui j'en profite vraiment c'est agréable de jouer sur du full hd et surtout ne pas avoir le petit PC portable qui chauffe à mort loool (j'avais peur de le casser mon pauvre asus)
Là ça ne chauffe pas (gpu et cpu) et en plus le bruit est réellement bien contenu on entend à peine les ventilos, un léger souffle quoi (et quand le son est mis on entend strictement rien donc génial =))

Yoann.
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: [Retour] config yoann: shinobi, i5 3450, sapphire hd7850

Message non lu par Valeuh »

:thumbsup: Hav fun
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: [Retour] config yoann: shinobi, i5 3450, sapphire hd7850

Message non lu par totoche »

Mes le a 3,9 et lance un test de OCCT de 1 heure casi sur que les températures vont s'envoler et qu'il crash avant la fin du test ;)
yoanndu44sth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 174
Enregistré le : 10 août 2012, 21:50

Re: [Retour] config yoann: shinobi, i5 3450, sapphire hd7850

Message non lu par yoanndu44sth »

totoche a écrit :Mes le a 3,9 et lance un test de OCCT de 1 heure casi sur que les températures vont s'envoler et qu'il crash avant la fin du test ;)
Je testerai et je te dirai ça, après je pense y aller plus progressivement histoire de voir si je peu faire ça sans crash ^^.

Yoann.
Répondre