Retour sur pc de salon multimedia mini itx

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: Retour sur pc de salon multimedia mini itx

Message non lu par miap »

Vivement la suite :inlove:
Tu monte du mini itx et moi je prend un corsair 800D :mdr:
D'ailleurs je n'ai plus que le wc à câbler :onfire:
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Re: Retour sur pc de salon multimedia mini itx

Message non lu par SuperD »

miap a écrit :Vivement la suite :inlove:
Tu monte du mini itx et moi je prend un corsair 800D :mdr:
D'ailleurs je n'ai plus que le wc à câbler :onfire:
d'accord c'est toi qu'as la plus grosse :mrgreen:
mais t'as raison, les wc électriques c'est nettement mieux que les wc chimiques :mdr: :mdr:
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Re: Retour sur pc de salon multimedia mini itx

Message non lu par SuperD »

Suite de l'aventure mini-ITX
j'ai reçu le graveur slim slot-in et là, surprise ...
surprise .JPG
va encore faloir passer à l'atelier :huh:
petit détail pour les obèses de la main, la fixation d'un graveur slim c'est du domaine de l'horlogerie :
vis de fixation graveur.JPG
surtout quand on sait que l'une des vis est située au fond d'un couloir de 12mm de large x 35mm de profondeur :mur:
fixation graveur slot-in.JPG
ces petits détails mis à part j'ai quand même démarré le système avec un peu de galère quand même :
1 - au premier essai rien, comme si j'avais pas d'alim :mur: après 1/2 heure de recherches et d'essais (multimètre obligatoire) il s'avère que le bouton de démarrage (cablé en usine) était monté à l'envers (polarités inversées et connexions power permutées avec celles de l'allumage des leds :lolkc: ) c'est pas très sérieux
2 - le clavier keysonic n'est pas reconnu immédiatement (je suis en train de chercher la méthode :cry: ) il faut donc faire l'installation avec un clavier filaire avant de passer à la suite, petit détail consternant : la carte mère n'a qu'une connexion PS2 mixte clavier/souris donc c'est l'un ou l'autre (j'ai choisi le clavier) et il faut être très attentif sur les choix à sélectionner à l'écran au moyen des lettres soulignées car on ne peut pas déplacer le curseur et choisir avec la souris absente....
Finalement ça marche, je n'ai pas encore mis le bazar en réseau mais ça va venir dès que j'aurai réglé le problème du clavier
La suite au prochain numéro :mrgreen:
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Retour sur pc de salon multimedia mini itx

Message non lu par exdeath »

je trouve dommage quand même qu'il faille bidouiller autant avec un boitier aussi haut de gamme.
:dontgetit:
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Re: Retour sur pc de salon multimedia mini itx

Message non lu par SuperD »

exdeath a écrit :je trouve dommage quand même qu'il faille bidouiller autant avec un boitier aussi haut de gamme.
:dontgetit:
je ne te le fais pas dire... :( :marteau: :mur: :lolkc: Streacom pas top du tout si c'était à refaire je demanderais au serrurier du coin de me plier une tôle d'alu aux bonnes cotes et basta :petard:
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Re: Retour sur pc de salon multimedia mini itx

Message non lu par SuperD »

Suite du feuilleton ...
la boite après passage sous la perceuse : un petit trou pour la led et un autre pour le bouton d'extraction (pour l'activer il faut quand même un cure-dents :desole: ) mais pour le moment c'est propre et ça marche c'est l'essentiel, je vais réfléchir à améliorer si possible (faire un poussoir bien propre c'est pas évident :crazy: )
loupiote.jpg
Pour le reste, après de longues recherches j'ai fini par trouver (sur le net :marteau: ) la méthode à appliquer pour activer le clavier keysonic (c'est un comble mais sur la doc fournie ça n'est pas indiqué alors que c'est indiqué sur le manuel téléchargeable :mur: )
moralité : pour monter un PC comme celui-ci il vaut mieux en avoir un autre sous la main qui puisse se connecter sur internet :mrgreen:
La mise en réseau est faite, VLC téléchargé, les premiers essais sont concluants sauf la ventilation qui n'est pas encore parfaite (trop de bruit à mon goût) j'ai activé la régulation de la vitesse du Kozuti dans le bios et j'ai plafonné la vitesse au mini mais il tourne encore en permanence à 1900T/min pour une temp du proc de 35°C ce qui est anormal (normalement il est donné pour 900T/min mini) je vais sans doute devoir intercaler une charge pour le ralentir.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Retour sur pc de salon multimedia mini itx

Message non lu par exdeath »

sauf la ventilation qui n'est pas encore parfaite (trop de bruit à mon goût) j'ai activé la régulation de la vitesse du Kozuti dans le bios et j'ai plafonné la vitesse au mini mais il tourne encore en permanence à 1900T/min pour une temp du proc de 35°C ce qui est anormal (normalement il est donné pour 900T/min mini) je vais sans doute devoir intercaler une charge pour le ralentir.
c'est curieux, les ventilateurs scythe sont plutôt silencieux en générale.
T'es sur d'avoir rien raté dans les réglages du bios?
sinon essais de passer par le logiciel Asrock Extrem Tuning Utility. Tu verras bien si tu arrives à les passer à 900 ou pas :dontgetit:
Modifié en dernier par exdeath le 09 nov. 2012, 19:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Re: Retour sur pc de salon multimedia mini itx

Message non lu par SuperD »

exdeath a écrit :1 - T'es sur d'avoir rien raté dans les réglages du bios?
2 - sinon essais de passer par le logiciel Asrock Extrem Tuning Utility.
1 - Je me suis posé la même question et dès demain je m'y recolle
2 - je n'y avais pas pensé mais ça peut être une piste interressante (en tous cas plus sympa que d'intercaler une charge...)
Avatar du membre
clement46200
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2154
Enregistré le : 22 juil. 2011, 14:13
Localisation : castres / perpignan

Re: Retour sur pc de salon multimedia mini itx

Message non lu par clement46200 »

Et tu a trouvé une solution pour remplacé le cure dents ? :)
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Re: Retour sur pc de salon multimedia mini itx

Message non lu par SuperD »

pas encore, j'ai d'autres soucis plus urgents pour l'instant :lolkc:
wallyby
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 64
Enregistré le : 27 sept. 2012, 21:59

Re: Retour sur pc de salon multimedia mini itx

Message non lu par wallyby »

La vache ! Il est minuscule !!!

Quelles sont les dimensions exact du boitier ?
Le clavier a l'air bien stylé !
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Re: Retour sur pc de salon multimedia mini itx

Message non lu par SuperD »

24 x 25 x 10 :mrgreen: il tient facilement dans la place restante de ton buiding :mdr:
wallyby
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 64
Enregistré le : 27 sept. 2012, 21:59

Re: Retour sur pc de salon multimedia mini itx

Message non lu par wallyby »

lol ! :mrgreen:
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Re: Retour sur pc de salon multimedia mini itx

Message non lu par SuperD »

Suite de l'aventure :
Après avoir réussi à activer correctement le clavier Keysonic je n'avais plus essayé d'entrer dans le bios, Re-galère lors de mon premier essai : le clavier (sans pavé numérique) est configuré par défaut en verrouillage numérique c'est à dire que les touches Suppr (Del pour les anciens :mrgreen: ) et F2 sont invalidées au démarrage et ne deviennent accessibles que lorsque le système est chargé donc trop tard pour entrer dans le Bios :mur: j'ai dû ressortir mon clavier filaire pour aller dans le bios et re-configurer le verrouillage clavier :marteau:. C'est plein d'imprévu cette config :mdr:
Sinon j'ai essayé Asrock Extrem Tuning Utility pour ralentir le ventilo mais rien à faire, je suis au plancher à 1900T/min :desole:
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Retour sur pc de salon multimedia mini itx

Message non lu par kira083 »

il est chiant, mais put :censure: qu'est ce qu'il est beau le boitier ! :o

OMG, le clavier c'est E.X.A.C.T.E.M.E.N.T. le genre que je veux.. sont utilisation est agréable ? (fin, est-ce qu'il fait effet clavier de portable ? :inlove: ) sachant que je m'en tape un peut du trackball et tout ça..

par contre, petite question au niveau du Bluetooth, il n'y a pas de coupure de connexion, ou quoi que ce soit du genre (je sais habituer au fameux "wireless", donc je ne connais pas du tout..)
Répondre