Prise de tête et soulagement...

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Prise de tête et soulagement...

Message non lu par SuperD »

petite histoire pour se détendre et vous dire qu'il ne faut jamais se décourager :cool:
Dimanche, jour de sauvegarde hebdomadaire de mon serveur de données, comme d'hab le système démarre automatiquement le processus pendant que je comate dans le fauteuil :P
Quelques (longues) heures plus tard le processus semble bloqué, ça mouline sans progresser :huh:
Je farfouille avec le moniteur de ressources pour essayer de voir ou ça coince, et là... ça coince vraiment :lolkc: je n'ai plus la main du tout souris, clavier, pu rin n'va mon pôv Monsieur.
En désespoir de cause je fais un arrêt sauvage à l'interrupteur et je vais me coucher en remettant le problème au lendemain :desole:
Le lendemain :cry:
dans un premier temps W7 ne démarre pas (il boucle sur "démarrage de Windows" indéfiniment) j'arrête à nouveau sauvagement :lolkc:
Dans un deuxième temps ce @#§! de PC essaye de booter sur le disque de sauvegarde :marteau: et comme il n'y arrive pas il me demande de mettre un disque système dans le lecteur de DVD
Qu'à cela ne tienne, je ressort le disque poussiéreux de la cave et je l'insère délicatement dans le lecteur... Patatras!!! le système me dit que le CD n'est pas bootable (un authentique de chez Microsoft! :crazy: )
Bon que je m'dis je vais démarrer direct sur le disque et on va bien voir...
Ce con refuse de démarrer direct sur le disque et recommence son cinéma en essayant de booter sur le disque de sauvegarde...
Toujours plein de ressources je me dis qu'il y a un problème dans la séquence de boot et qu'il faut aller jeter un oeil au Bios donc je relance le zinzin et j'appuie sur la touche DEL... aucun effet :mur: (le clavier et la souris ne répondent plus :cry: :cry: )
Alors je me dis : c'est peut-être un problème de piles, essayons avec une vieille souris et un vieux clavier filaires. Bingo ça marche! je peux entrer dans le Bios.... et alors là effectivement je constate que j'ai une séquence de boot complètement débile avec le système en disable, le disque de sauvegarde en tête de liste j'en passe et des meilleures...
Je remet tout en ordre je sors proprement je relance... tout est ok (même le clavier et la souris wireless :hein: )
Explication (enfin je suppose) : j'ai interverti les câbles SATA lors d'une petite intervention dans la boite et le système ne savait plus où étaient ses petits, je ne sais pas ce qu'il a fait au moment de la sauvegarde mais ça devait pas être joli-joli
Au final j'ai quand même passé plus d'une heure sur cet engin de mort mais j'ai eu sa peau :petard:
Avatar du membre
clement46200
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2154
Enregistré le : 22 juil. 2011, 14:13
Localisation : castres / perpignan

Re: Prise de tête et soulagement...

Message non lu par clement46200 »

SuperD le pro de l'informatique moi j'aurai passé 1semaine
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: Prise de tête et soulagement...

Message non lu par miap »

Je viens de monter ma config dasn le 800D et il m'est arriver une chose similaire .
Je n'ai pas rebrancher le ssd sur la même prise sata et du coup j'avais un jolis " boot mgr absent" et pas de démarrage .
Après divers tentatives j'ai inserer le dvd de W7 et réparer le démarrage .

C'est toujours pénible quand sa ne fonctionne pas :sang:
Sur se il est temps d'embaucher et vivement demain que je câble mes Wc ;)
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Prise de tête et soulagement...

Message non lu par exdeath »

il a pas aimé que tu le fasses bosser pendant que toi tu faisais la sieste :mdr:
susceptible ces petites machines :biggrin:
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Re: Prise de tête et soulagement...

Message non lu par SuperD »

Pourtant j'étais dans une autre pièce :hein: :hein: comment l'a-t-il su? :biggrin:
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Re: Prise de tête et soulagement...

Message non lu par SuperD »

Un ordinateur Neuronal :o j'ai un ordinateur neuronal :o un qui pense et qui réfléchit en vrai :mrgreen: et comme un con j'avais pas débranché la webcam alors il m'observait :hum:
Avatar du membre
clement46200
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2154
Enregistré le : 22 juil. 2011, 14:13
Localisation : castres / perpignan

Re: Prise de tête et soulagement...

Message non lu par clement46200 »

Ne le maltraite(je suis pas sur de l'orthographe ;) ) pas ou il vas t'attaqué a coup de cd
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: Prise de tête et soulagement...

Message non lu par miap »

c'est la guerre :marteau:
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Re: Prise de tête et soulagement...

Message non lu par SuperD »

Je ressort les romans de SF d'Isaac Asimov pour réviser les lois de la robotique et voir comment je peux le contrer sans prendre de risques :fu:
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Prise de tête et soulagement...

Message non lu par kira083 »

ou alors tu ronflais trop fort.. il t'a grillé :bouh:
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Re: Prise de tête et soulagement...

Message non lu par SuperD »

kira083 a écrit :ou alors tu ronflais trop fort.. il t'a grillé :bouh:
ça c'est probable :mrgreen:
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Prise de tête et soulagement...

Message non lu par kira083 »

hahaa, ça devait être ça qui m'a réveiller !
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 729
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:28

Re: Prise de tête et soulagement...

Message non lu par Sky-Falcom »

et du coup sa fonctionne maintenant :marteau: :marteau: :marteau: :marteau:
Répondre