Retour pc gamer ( 1300€ )

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Quentin17
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 12 déc. 2012, 19:08

Retour pc gamer ( 1300€ )

Message non lu par Quentin17 »

Bonsoir! Alors, je fais ce soir mon retour sur une config que j'avais demandé sur ce post : besoin-d-aide-pour-configuration-t23374.html


Tout d'abord, je tiens a préciser que la config que j'ai prise au final, n'apparait pas sur cette partie du fofo, a part le process' ... ( Et oui, au final, je n'ai aps commandé sur ldlc, mais sur Cybertek, ils ont un magasin près de chez moi. ) En fonction des composants, ils n'avaient pas tout de dispo sur le moment dans le magasin, donc ce qu'il reste, c'est le processeur i5 3570 ( et non le 3570k qui est, lui overclockable et pas le 3570 basique ) et la carte mère MSI Z77A-G45 mais la, j'ai pris la thunderbolt. Donc, je m'en excuse, ce n'est pas vraiment le retour dont certains s’attendait... MAIS, je vais faire plaisir quand même, et vous dire ce qu'il en ai, de ce petit bijou, qui est arrivé hier dans ma chambre! :inlove:

Premièrement:

" tu dis la config la config, mais c'est quoi ta config ???!!!!" J'attendais ces réactions, si certains d'entre vous l'on eu :petard:

Alors, la carte graphique; je partais au début sur une hd 7870 mais le vendeur n'en avait plus en stock, mon père ma sorti la, bon autant mettre 60 euros en plus, et donc j'ai prit la cériale killeuse ( hum ) La fameuse msi gtx 660 ti ! Ce beau bijou, qui effectivement coûte plus chère, est accompagné du processeur i5-3570 ( dit plus haut ) et de la carte mère MSI Z77A-G45 thunderbolt. Tous sont accompagnés par 2 barrettes mémoire corsair ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00108355.html ). Avec ceci mes amis, j'ai un disque dur Western 2To "caviar green" et un SSD 840 de chez samsung ( je sais pas forcément recommandé par certains, bref ). Le tout alimenté par une Cooler Master 650 Watts.

Pour ceux qui veulent des liens, demandez je les fournirai si y'a des demandes ^^

Parlons un peu du boitier; j'ai prit un zalman Z11 Plus. Je l'ai choisi de par son style, et son prix que j'ai trouvé bas comparé a d'autres boitiers de ce genre.

Les photos :

Image
Image
Image

Il y a 3 ventilos dans le boitier, un devant ( éclairé ) un au dessus ( éclairé ) et un derrière. Il y a aussi dans mon montage de petits ventilos sur chaque cotés, qui retires l'air vers l'exterieur par le biais de 2 "ailettes" sur les cotés, on les voit d'ailleurs en bas a droit sur la photo de profil.
Quand il est allumé les leds donnent un aspect esthétique en plus, c'est magnifique pour ma part.

Parlons un peu de ce que ça donne tiens!

Alors, le pc je l'ai reçu hier propre nickel livraison parfaite, j'ai demandé a ce que le montage soit fait par le magasin, et y'a aucun soucis. Ils m'ont filer toutes les boites des composants avec les cd pour les drivers et tout le blabla ^^

Je l'allume, je dis WAW 10 secondes pour s'allumer, le système windows 8 est déjà installé, il bronche pas, les ventilos m'ont l'air silencieux au démarrage.

Bon, je commence a bidouiller le bureau et windows 8 en installant avast déjà, que j'avais sur mon ancien pc. J'installe ensuite le jeu borderlands 2 qui est fournit avec la carte graphique. Il s'installe parfaitement, je joues, je met en graphique ultra, et la ... PARFAIT, ça bug nawak ( lool ) ça tourne parfait, aucun lags, c'est tellement beau ... J'avais jamais vu ça moi, sur mon vieux pc portable :lol:

Je vais sur internet, et je veux jouer sur des jeux, qui demandent java, histoire de voir un peu, je veux installer java, mais la ... CRASH ! Et oui! Le pc a planté ... Windows me dit "driver IRQL not less or equal" machin .. Je me dit, nooon faut pas qu'il me fasse ça! Le pc redémarre tout seul, et lorsque je recommence pour voir si ce n'était juste pas une petite blague, ça recrash ... La je me dit, je vais péter un plomb ( lol) Donc, je me dit, j'installe plus java, et je met bf3 enfin! Et la, "origin" le launcher, fait crash mon pc aussi lorsque je le lance ... DONC, j'ai regardé sur internet, mais au final, j'avais juste a supprimé avast ( MERCI AVAST? MERCI MERCIII ........ c'est d'la belle daube quand même ça ) m'enfin, après une belle frayeur, le pc ne plante plus quand j'installe java, j'installe en ce moment Battlefield 3 :D

Bon, après cette belle explication, je vais donc conclure, et dire un grand merci a ceux qui m'ont aider sur cette config. Merci a ce forum, qui m'a été d'une grande utilité, sans vous, je crois que jamais je serais la avec mon bebe (a) :p

PS: le prix total avec installation du pc et tout, 1347€ ( j'ai pas compté l'écran dans le prix ).
PS²: Désolé si j'ai fait des fautes, mais j'ai écrit vite, et puis merde on s'en fou! Bonne soirée et joyeuses fêtes !

Merci encore, et bonne soirée a vous.

Quentin.
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Retour pc gamer ( 1300€ )

Message non lu par kira083 »

dommage que tu n'as pas trop respecter nos recommandation :/ mais ça reste quand même une bonne bête, merci pour le retours et profite-en bien ^^

et oui, avast bloque tout, c'est de la bonne merde, met avira, configure le à bloque, et ça suffit largement + c'est gratuit ^^
Avatar du membre
Jord
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 207
Enregistré le : 26 avr. 2011, 19:40

Re: Retour pc gamer ( 1300€ )

Message non lu par Jord »

kira083 a écrit :dommage que tu n'as pas trop respecter nos recommandation :/ mais ça reste quand même une bonne bête, merci pour le retours et profite-en bien ^^

et oui, avast bloque tout, c'est de la bonne merde, met avira, configure le à bloque, et ça suffit largement + c'est gratuit ^^
C'est de la bonne merde?===> pas plus qu'avira
Perso je l'ai, il est très bien configuré et aucuns soucis. Après on ne va pas resté débattre la dessus.
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Retour pc gamer ( 1300€ )

Message non lu par kira083 »

après avoir eu une version pro gratuitement, je préfère amplement la version gratuite de avira, voir même mse :lolkc:

surtout la version 2013 de avira, qui est très bien :thumbsup:
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Retour pc gamer ( 1300€ )

Message non lu par exdeath »

c'est une bonne config bien équilibré :thumbsup:
un SSD 840 de chez samsung ( je sais pas forcément recommandé par certains, bref ).
Les tests de perfs montrent que ce sont plutôt de bons SSD. Ils utilisent de la mémoire TLC moins couteuse à produire que la MLC que l'on trouve par exemple dans les 830 ou crucial M4. Le seul problème c'est qu'il ne sont pas vraiment moins cher que des disques avec mémoire MLC, et on a aucun recul sur la durée de vie de la TLC dans le temps.
Sinon ils ont l'air plutôt pas mal.

Merci pour ce retour ;)
Répondre