I5 3570K - P8Z77V-LX - HD7870 XT

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

I5 3570K - P8Z77V-LX - HD7870 XT

Message non lu par Blackjack87 »

Bonjour a tous,

Voila une tite semaine que je profite pleinement de mon pc, et cela non sans mal :(

Voila la config de ma tour pour un coût de 1050 € :

Processeur : I5 3570K
Carte mère : P8Z77V-LX
Carte graphique : HD7870 XT Sapphire !!
SSD : Crucial M4 256 giga
Disque Dur : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1To
Ventirad : Macho Rev
RAM : Kingston Hyper X blu 4X2 giga
Alimentation : HCG 520M
Boitier : Fractal R4 BlackPearl
Ventilateur : Be Quiet Shadow Wings SW1 140mm PWM

Je tiens a préciser que pour le montage, et surtout pour le cablage, j'ai été épaulé par un ami assembleur. Cela a quand même pris 4H environ (tite pause comprise lol).

Le matériel provient de Amazon, et de LDLC. La carte mere : la P8Z68V-LX a été prise chez mon ami assembleur, et cet dernière a été changé par la version plus récente (souci de reconnaissance de RAM, et SAV Asus extrêmement long : aucun retour au bout de 2 mois).
J'ai profité de la carte mere en maintenance pour faire tester la carte graphique : pas de souci a signaler pour le moment...

Le boitier, le Fractal est un bel engin, rien a redire, sauf peut être l'absence de biper.. Est ce un élément oublié, ou ce boitier en possède pas : peut être allez vous me répondre..
L'espace est très confortable et pratiquement aucun souci de montage a noter, sauf pour l'installation sur la face avant du ventilateur : ce dernier ne peux être fixer complètement au boitier, mais l'ensemble étant fermé : il ne devrait pas en sortir.

Le montage du ventirad, le fameux Macho a été un ptit amusement ou on a perdu pas mal de temps. Le tournevis fourni est extrêmement utile, pour ne pas dire nécessaire ! Ce dernier condamne mon premier slot de RAM, mais 8 giga est amplement suffisant.
Il y avait seulement 2 câbles sata fourni avec la carte mère, un peu de chance que mon ami assembleur en avait un sous la main :D

Le montage dans son ensemble reste vraiment pratique et la pose du macho fait : le reste est très simple.

Au niveau des cablages : le boitier est pratique. Peut être me ferez vous un retour sur le montage :)
pc2 002.JPG
(Photo de la tour avec l'ancienne carte graphique HD7870 Dual X)


J'aimerai rajouté SpeedFan dans le démarrage de mon windows 7 pro : auriez vous une solution pour cela svp ?
Je suis obligé de le relancer a chaque démarrage..

La tour tourne a environ 25-35° dans son ensemble. La carte graphique monte a 60° dans les phases de jeu (Warhammer Online - Planete Side 2).

La tour est couplé a un G510 en clavier, et G600 en souris : aucun souci de ce coté la, sauf a la mise a jour du logiciel Logitech qui nécessite de supprimer le profil pour que le logiciel fonctionne a nouveau :roll:

Vous placez votre tour au sol, ou presque ? Et vous avez utilisez des ports USB régulièrements et vous avez une souris filaire ? : je vous conseil l'Apuri !! J'apprenhendai ce ptit gadget mais il m'a conquis : le cable de la souris est maintenu, et vous avez 4 ports USB dispo sur le bureau. ET, il a un look tres/trop gamer :petard:

Je tiens a remercier les membres m'ayant conseillé pour les divers composants.

Blackjack

<NEWS> : La carte graphique HD7870 Dual X va être changé pour une HD7870 XT !
Modifié en dernier par Blackjack87 le 14 avr. 2013, 13:19, modifié 2 fois.
berzy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 206
Enregistré le : 12 mai 2012, 23:41

Re: I5 3570K - P8Z77V-LX - HD7870 Dual X

Message non lu par berzy »

salut,

Sympa le retour , vivement les photos.
Emetsys
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 354
Enregistré le : 01 nov. 2012, 14:41

Re: I5 3570K - P8Z77V-LX - HD7870 Dual X

Message non lu par Emetsys »

Salut,

Joli petit retour.

Moi j'ai un bureau sur lequel je peux poser le câble de ma souris :D .

Pour ton problème d'application au démmarage, je t'invite à suivre ce tuto. Par contre moi j'ai utilisé speedfan au début mais l'utilité reste limitée d'après moi, le bios fait très bien son travail, avec ou sans speedfan, la seule chose que j'entends c'est ma carte graphique.
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Re: I5 3570K - P8Z77V-LX - HD7870 Dual X

Message non lu par Blackjack87 »

Merci pour vos réponses ;)

Le pc est en phase de test, et de prise en main aussi, d'ou l'utilisation de SpeedFan pour avoir une évaluation de la température. Vu que j'ai un Fractal R4, je tente de prévenir avant tout ;)
Emetsys a écrit :Salut,

...

Moi j'ai un bureau sur lequel je peux poser le câble de ma souris :D .

...
L'avantage de l'Apuri est qu'il évite que le cable se barre ou fasse de la pression de la souris (cable qui se coince par exemple), mais en plus de son look, c'est surtout les ports USB très utile pour l'iphone :biggrin:

Je rajouterai des photos du boitier des que possible.
Je profite du post pour poser une question :
- sur Warhammer, il m'arrive s'avoir un écran noir, mais obliger de rebooter car le pc est planté...
- sur PS2 (planeteside 2), je rencontre des plantages et bugs graphiques..

Pensez vous que j'ai un souci avec ma carte graphique svp ?

A quoi correspond le bug de l'écran noir sur les 7870 svp :)

Blackjack
Emetsys
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 354
Enregistré le : 01 nov. 2012, 14:41

Re: I5 3570K - P8Z77V-LX - HD7870 Dual X

Message non lu par Emetsys »

J'ai entendu qu'il y avait encore des problèmes de black screen sur ces types de cartes.
Mais avant d'en arriver à ces conclusions, tu pourrais vérifier que tu ais bien la dernière version des pilotes graphiques.
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Re: I5 3570K - P8Z77V-LX - HD7870 Dual X

Message non lu par Blackjack87 »

C'est bien cela qui me titille en fait.. mais le souci d'écran noir (obliger de reboot le pc car rien ne fonctionne) survient sur 1 jeu pour le moment.. Cela me rassure, et c'est assez rare..

J'ai vérifié coté drivers mais j'ai la version 7800 la plus récente..
Aurais tu un logiciel viable pour vérifier les drivers stp ? J'ai test ma-config mais meme en telechargeant certain drivers, les installant, il me repropose ces meme drivers :(
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Re: I5 3570K - P8Z77V-LX - HD7870 Dual X

Message non lu par Blackjack87 »

Je profite du post pour présenter le souci que je rencontre, principalement sur Warhammer.. Et cela, sans grande activité en jeu...
Drivers 7800 de Catalyst de AMD et DirectX 11 a jour :(

Un signe du black screen en fait ?
Fichiers joints
PC2.JPG
PC1.JPG
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Re: I5 3570K - P8Z77V-LX - HD7870 Dual X

Message non lu par Blackjack87 »

Rajout d'une premiere photo de la tour avec la HD7870 DualX mais carte en chemin pour Amazon, et devrait etre remplacer par la HD7870 XT :biggrin:
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Re: I5 3570K - P8Z77V-LX - HD7870 XT

Message non lu par Blackjack87 »

HD 7870 DualX avait un black screen..
HD 7870 XT a un souci de Coil Whine :lolkc: :lolkc: :mur:

Aucune amélioration constaté apres 2 semaines d'essais : Amazon va la reprendre des que les stocks seront a nouveau ok..

Si le Coil Whine ne vous effraie pas : activé la Vsync, cela réduit fortement les grésillement...

J’espère que la prochaine fonctionnera correctement, sinon remboursement, et tenterai de voir coté LDLC..

Blackjack
Répondre