Test z11+/i5 3570k/z77a-g45/ASUS R9 280X DCUII TOP

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
titus
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 08 févr. 2014, 16:32

Test z11+/i5 3570k/z77a-g45/ASUS R9 280X DCUII TOP

Message non lu par titus »

Bonjour à tous, tout d'abord je voudrais remercier Agoniz, cro666 et eroi pour vos précieux conseils :biere: .
Et donc voici le retour sur ma config (mon avis) :) :
-boitier zalman z11 plus : très bon boitier pour le montage (système de vis à main très très pratique !), un look d'enfer avec des lumières bleues (qu'on ne peut pas désactiver à moins de changer les ventilateurs d'origine), MAIS pas assez silencieux à mon gout (je sais pas trop si c'est dû à mon ventirad ou aux ventilateurs du boitier) mais peut-être qu'à refaire, pour 30€ de plus, je me tournerais vers un fractal design r4... Cela dit, il est loin d'être bruyant, mais on ne peut pas dire qu'il soit inaudible.

-processeur i5 3570k : très bon processeur, pas besoin d'overclocker pour l'instant (avec un meilleur rapport qualité-prix que le 4670k au moment de l'achat) => je recommande

-carte mère z77a-g45 : rien à redire (si comme moi c'est votre premier montage de pc, bien penser à entendre le "click" quand vous branchez les différents fils sur votre carte mère ! :) )

-carte graphique ASUS R9 280X DirectCuII Top : que dire ? Grosse puissance, silencieuse, très bon look, très bon refroidissement; PARFAITE !

-ventirad cooler master hyper 212 EVO : rapport qualité-prix imbattable ! MAIS chiant à monter, peut-être si vous avez le budget (30€ de + à peu près) vous orienter sur un noctua (plus silencieux, plus performant) mais à ce prix là, je ne peux que conseiller ce ventirad.

-Mémoire vive crucial ballistix sport 2x4 Go DDR3 1600 MHz CAS(9-9-9-24) : très bon rapport qualité-prix, je recommande

-SSD samsung 840 pro 128 Go : INDISPENSABLE ! j'allume mon ordi en 5-6 secondes chrono ! garantie 5 ans, que demande le peuple?

-Disque dur (HDD) seagate barracuda 3 To : alors si j'avais su que windows ne pouvait supporter que des disques dur de 2 To, je n'aurais pris que 2 To ^^. Sinon très bon rapport qualité-prix, je recommande.

-pâte thermique : artic silver 5 => je recommande

-alimentation Antec HCG (High current gamer) 620 : rien à dire, je recommande

-lecteur graveur cd/dvd Samsung SH-224DB/BEBE : bruyant quand il charge (mais c'est pareil pour tous les lecteurs dvd) donc je recommande

-clavier sans fil rétroéclairé logitech k800 : pour l'instant (ça fait 2 semaines que je l'ai reçu), rien à redire, la fonction rétroéclairée excellente, l'autonomie a l'air d'être très bonne (elle est toujours au maximum, mais j'éteins le clavier chaque fois que je ne m'en sers pas; je m'en sers en moyenne 2h par jour). On le branche et ça marche tout de suite !

-souris sans fil cherry mw 2300 : excellente prise en main, très bonne reconnaissance (je ne l'ai pas testé encore en fps, mais sur skyrim aucun soucis), autonomie annoncée de 3 ans (donc excellente autonomie; personnellement je n'ai mis qu'une seule pile car je suis habitué à des souris légères). Donc pour l'instant, parfaite et à 20€ !!

CONCLUSION : je suis vraiment très content de ma config, à refaire et avec 60€ de + de budget, je changerais juste le ventirad et le boitier (même s'ils sont très bons)

Quelques photos :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et les températures :
Image

Sites sur lesquels j'ai commandé :
-amazon (CM, processeur, ventirad, barrettes RAM, clavier, souris) =>aucun soucis, livraison rapide, prix défiant toute concurrence et produits conformes aux annonces. Site sérieux. A voir après si j'ai besoin du SAV
-materiel.net (CG, boitier, pâte thermique, alimentation) => un peu + cher mais site sérieux, numéro GRATUIT, SAV qui a l'air d'être performant, j'ai reçu mes colis en point relais à Marseille (plan de campagne) et le gars qui m'a reçu était très sympa et m'a même conseillé ! On nous tient au courant par mail des différentes étapes. TRES BON !
-Top achat (lecteur dvd) => livraison rapide
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Test z11+/i5 3570k/z77a-g45/ASUS R9 280X DCUII TOP

Message non lu par exdeath »

:hello: merci pour le retour
-Disque dur (HDD) seagate barracuda 3 To : alors si j'avais su que windows ne pouvait supporter que des disques dur de 2 To, je n'aurais pris que 2 To ^^. Sinon très bon rapport qualité-prix, je recommande.
Windows Vista, Seven et 8 supportent les disques de plus de 2To sans aucun soucis. Le problème se pose avec un windows anterieur à Vista et avec de vieilles cartes mère (bios). Il faut les nouvelles cartes mères équipées de l'UEFI pour gérer des disques de + de 2.2To.

Dans ton cas, Windows 8 et Z77, les disques de + de 2.2To marcheront sans soucis ;)
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Test z11+/i5 3570k/z77a-g45/ASUS R9 280X DCUII TOP

Message non lu par exdeath »

tu vas dans démarrer dans la zone de recherche tu tapes diskmgmt.msc pour ouvrir le gestionnaire de disque.
une fois dedans tu sélectionnes ton disque de 3To et tu fais un clic droit, tu dois avoir une option "convertir en gpt".
si il n'y a rien il faut peut être supprimer la partition (sauvegarde tes données avant :lookround: ), en recréer une (ntfs) et enfin choisir la table de partition gpt.
mais en tout cas avec ta config tes 3To doivent être reconnu en totalité.
;)
titus
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 08 févr. 2014, 16:32

Re: Test z11+/i5 3570k/z77a-g45/ASUS R9 280X DCUII TOP

Message non lu par titus »

Merci de ta réponse ! J'ai donc fais ce que tu m'as dit et je ne peux pas cliquer sur "convertir en gpt", je le vois mais c'est grisé, je ne peux pas cliquer dessus
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Test z11+/i5 3570k/z77a-g45/ASUS R9 280X DCUII TOP

Message non lu par exdeath »

supprime la partition, formates le disque et ensuite convertit en gpt. ca devrait marcher.
par contre sauvegarde tes données avant ;)
titus
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 08 févr. 2014, 16:32

Re: Test z11+/i5 3570k/z77a-g45/ASUS R9 280X DCUII TOP

Message non lu par titus »

ça marche, j'essaierai ça demain. Merci en tout cas ! :biere:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Test z11+/i5 3570k/z77a-g45/ASUS R9 280X DCUII TOP

Message non lu par SquawK »

Merci pour ce retour très complet.

Pour les ventilos du boitier, c'est ceux de 80mm des portes qui sont bruyants à priori, tu peux essayer de les débrancher, ils ne servent pas trop en pratique, tu devrais garder des températures très correctes dans le boitier. :)
Sinon tu peux aussi les ralentir (avec un rheobus ou autre) mais à mon avis c'est inutile car s'ils tournent moins vite ils refroidissent encore moins donc autant les débrancher à mon avis...
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Test z11+/i5 3570k/z77a-g45/ASUS R9 280X DCUII TOP

Message non lu par V3g3ta »

Joli le retour avec photos à l'appui :thumbsup:

+1 concernant le ventilateur sur chacune des portes, le ventilateur en façade suffit largement car les disques ne s'affolent pas à monter en flèche niveau température.
Il aurait peu être du les placé sur la vitre de la porte coté GPU comme pour le Z9.
Le "souci" pour ce qui sont exigent coté silence , c'est que le zalman 11 est doté de ventillo à 3 pins et molex ce qui du coup une fois branché sur la CM ou sur prise molex tournent à plein régime sans pouvoir les réguler.
Comme évoqué par SquawK le mieux dans ce cas de figure c'est de s' équipé d'un réhobus et qui nécessite un investissement de plus.

par exemple ce modèle ci, efficace et pour 5 ventillos=> Rhéobus NZXT Sentry 2 Touch Screen
tu rajoutera cette adaptateur pour le ventillo arrière afin de le connecter au réhobus => Adaptateur ventillateur 3 broches/molex

En jeu suffira d'augmenter le level et en mode multimédia, bureautique de diminué celui ci
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: Test z11+/i5 3570k/z77a-g45/ASUS R9 280X DCUII TOP

Message non lu par TheMax »

Oui un petit réhobus ça lui fera du bien, car les petits ventilateurs font beaucoup de bruits.
J'avais ce boitier je m'en rappelle ^^
Répondre