Sony FZ11M

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
tsunami18
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 81
Enregistré le : 01 juil. 2007, 00:00

Sony FZ11M

Message non lu par tsunami18 »

Bonjour,
Alors voila, après m'être bien familiarisé avec mon portable, je vais vous donner mon avis :

Design:
Alors la, rien à redire, je le trouve vraiment sublime et très classieux, comme la plupart des Sony Clin d'oeil
Les boutons de raccourcu pour windows media player sont vraiment très utiles que ça soit pour regarder des films ou écouter de la musique

Poids:
Avec ses 2,6kg, je le trouve très léger et cela est très pratique meme si personellement je ne l'ai pas encore porté pendant de longs trajets.

L'écran:
je le trouve de très bonne qualité malgré cependant la présence d'un ou deux pixels morts, mais heureusement non génant car les "trous noirs" des pixels morts sont éclairés par ceux à côté.
Mon frere m'a fait la remarque que le rétroéclairage était peut être mal étalonné, ce qui pourrait éventuellement être génant pour un professionel de l'image (c'est le cas de mon frere), mais moi cela ne me choque pas du tout.

Clavier:
Les touches sont grosses, ce qui accélere la vitesse de frappe par rapport aux autres claviers, et le toucher est très agréable.

Le Pad:
Je ne l'utilise pas souvent, mais aucun défault a noter.

Connectiques:
3ports USB, et lecteur de carte mémoire, gros plus: une sortie HDMI qui je n'ai toutefois pas encore testé.J'ai aussi remarqué que la prise firewire était une mini (plus petite que les prises sur mon ordi fixes en tout cas)

Bruit:
L'ordi est très silencieux, sauf pour le lecteur cd qui fait pas mal de bruits quand on visionne une vidéo sur un cd par exemple.

Performances:
Je n'ai pas fait de tests "officiels", mais tout est fluide, il ne rame que très rarement et les applications se lancent assez rapidement. J'ai juste installer PES4 dessus comme jeu et il fonctionne super a 100%, Splinter Cell Pandora Tomorrow ne fonctionne pas à 100%, mais il suffit de ne pas jouer avec la plus haute des résolution proposé pour qu'il fonctionne à l'aise. Sim city 3000 fonctionne parfaitement.


Voila, j'espere que j'ai a peu pres fait le tour, sinon signalez le moi et si vous avez des questions, j'y répondrais.
D'un point de vue général, je suis vraiment satisfait de mon vaio et je ne pense pas que j'aurais pu trouver mieux pour mon utilisation !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

ça serait possible de faire un 3D Mark 05 ? (et 2003 aussi si tu veux)
Avatar du membre
tsunami18
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 81
Enregistré le : 01 juil. 2007, 00:00

Message non lu par tsunami18 »

J'ai télécharger la version d'essai de 3D mark O5, mais je ne sais pas vraiment comment m'en servir sachant que beaucoup d'options ne sont pas disponible car je n'ai pas de clé.
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer un peu sur ce logiciel? merci!
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

tu click juste sur "run 3d mark", il fait les test, et après tu dois clicker pour avoir les résultats en ligne.
T'as plus qu'a nous poster le résultat sur ton forum favoris :p
Merci d'avance ;)
Avatar du membre
tsunami18
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 81
Enregistré le : 01 juil. 2007, 00:00

Message non lu par tsunami18 »

Voila j'ai fait le test, j'ai eu quelques problèmes pour avoir les résultats à cause de mon plug in flash, mais en tout cas j'ai eu un score de 2137.
Je crois que c'est assez faible, pourtant je pensais que ma carte graphique ne se débrouillait pas si mal que ça, m'enfin faut dire que je ne suis pas un gros gamer et c'est sur que la 8400 n'est pas vraiment faite pour jouer
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Faut regarder ici pour le situer : https://www.configspc.com/article1922.html

C'est bizarre car dans cet article, y'a une 8400m G en dessous de ton score et une 8400m GS significativement au dessus.

Toi en théorie c'est une GT, et à priori GT ça veut dire plus puissant que GS. Bref je comprend de moins en moins la logique de tout ça... :marteau: :marteau:

Il se peut que certains scores soient faux, et ça dépend aussi des fréquences constructeurs (qui sont libres en gros) et du reste de la machine.

Ici la 8400 GT semble avoir un score plus proche du tiens mais un peu au dessus : http://kettya.com/notebook2/gpu_ranking_mark05.htm

En tout cas merci beaucoup pour le bench.
Répondre