Bugs amélioration v2 de configspc.com

Toutes vos remarques sur le site sont bienvenues ici.
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par sabreoclair »

hier soir , impossible de s'y connecter >>>>>>>>>> j'ai abandonné au bout de 3 essais.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par SquawK »

Bizarre car le serveur est ok et le site aussi, ça devrait être très rapide. J'imagine que ça vient d'un problème de liaisons entre notre hébergeur et certains FAI (ou pays/regions), je peux pas agir la dessus. Quel est votre FAI ?

Y'a eu aussi un problème hier avec l'antivirus Avast qui bloquait par erreur Facebook et tous les sites avec un module facebook (soit la plupart...).
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par sabreoclair »

SquawK a écrit :Bizarre car le serveur est ok et le site aussi, ça devrait être très rapide. J'imagine que ça vient d'un problème de liaisons entre notre hébergeur et certains FAI (ou pays/regions), je peux pas agir la dessus. Quel est votre FAI ?

Y'a eu aussi un problème hier avec l'antivirus Avast qui bloquait par erreur Facebook et tous les sites avec un module facebook (soit la plupart...).
c'est pas trop grave . je suis sous Orange.

quant à FACE DE BOUC , j'y vais pratiquement jamais ........
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par tchip »

Sfr box ...

c'est revenu à la normale ;)
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par sabreoclair »

c'est pas un bug mais une amélioration pour le site .

quand je vais dans " mes messages " , impossible de les trouver directement . je suis obligé de les visionner tous avant de tomber sur le mien .
ce serait bien de mettre un lien qui nous y conduit direct ( au moins au dernier posté )
Fichiers joints
messages.jpg
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par exdeath »

Tien je viens de voir que la maj Panda est arrivé.
Quel impacte sur ConfigsPC?
t'est heureux ou tu pleures grand chef? :biggrin:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par SquawK »

Pas de grands changements apparemment.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par exdeath »

En tout cas pas mal de site ont été impacté, et plustôt dans le bon sens je trouve
http://blog.ranking-metrics.fr/informat ... 12-08-2011
http://blog.ranking-metrics.fr/photo-vi ... 12-08-2011
Présence-Pc a morflé, mais clubic pas assez à mon gout :oops: . Les grands gagnants sont les marchands...
Au final il a l'air plutôt bien foutu ce nouvel algo.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par Tonton Flingueur »

Tu entends quoi par clubic n'a pas asser morflé a ton gout ? :hein:
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par exdeath »

roo dis moi pas que tu est fan de clubic :nervous:
trop de pub, un forum digne de commentçamarche (oui je ne les aimes pas non plus :D), un tas d'actu inutile, les configs qu'ils recommandent sont loin d'être les meilleurs etc... La seul chose qui est bien sur ce site c'est le téléchargement de logiciel, et à la rigueur leurs tests ne sont pas trop mal non plus. Mais sinon il y a bien mieux sur le web.

Edit : ah tiens je crois que je viens de comprendre... Ils ont même pas morflé du tout. Je sais pas ou j'avais vu qu'ils était perdant...
au contraire ils ont gagné +13% de visibilité :cry:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par SquawK »

Hier on a fait +5% par rapport à J-7 et +7% pour les visiteurs venant de Google.

Vu que c'était un jour de départ d'un grand week end, normalement on aurait du baisser un peu je pense même si ça dépend pas mal de la météo aussi (quand il pleut sur toute la France les stats montent facilement de 10%).

Donc je dirais que Panda a fait gagné quelques visiteurs à ConfigsPC (entre 5 et 10%)... pas mal mais rien de transcendant. Apparemment c'est surtout les comparateurs de prix qui sont pénalisés par Panda.

ConfigsPC.com était 43ème du classement informatique fin juillet : http://blog.ranking-metrics.fr/informatique-07-2011
Faudra voir si on gagne des places ou pas au prochain classement.
Edit : ah tiens je crois que je viens de comprendre... Ils ont même pas morflé du tout. Je sais pas ou j'avais vu qu'ils était perdant...
au contraire ils ont gagné +13% de visibilité
Par contre Achetezfacile se prend -45% donc je pense pas qu'ils soient très contents. ^^
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par exdeath »

Par contre Achetezfacile se prend -45% donc je pense pas qu'ils soient très contents. ^^
ouais ça doit pleurer chez M6.
L'un dans l'autre ça leur fait une belle baisse :diable:
u que c'était un jour de départ d'un grand week end, normalement on aurait du baisser un peu je pense même si ça dépend pas mal de la météo aussi (quand il pleut sur toute la France les stats montent facilement de 10%).

Donc je dirais que Panda a fait gagné quelques visiteurs à ConfigsPC (entre 5 et 10%)... pas mal mais rien de transcendant. Apparemment c'est surtout les comparateurs de prix qui sont pénalisés par Panda.
En tout cas le site est quand même super bien référencé (c'était déjà le cas avant). Quand je vois que sur les mots "achat PC" on est le premier site non marchand (première page), je dis bravo :thumbsup:
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par Tonton Flingueur »

Haha nan pas du tout (c'est vrai que j'ai pas compris "qu'il ait pas asser morflé" alors que ca montrait une hausse xD) mais bon en soit je trouve pas que ce soit plus mauvais qu'un autre.
Je ne suis pas précisement un site, je regarde les test la ou ils sont dispo, cocowcotland, clubic, presence-pc, plus pas mal d'autre dont je me souviens mm pas du nom. Apres c'est vrai qu'une fois j'étais tomber sur leur config pré-faites et ca m'avais fais doucement sourire :mrgreen: Pis leur forum... bah comme tout site avec un forum qui en soit n'en ai pas un... des commentaires a la volé rarement réfléchis sur un sujet X et aucune évolution d'un débat/discussion... (Jette une fois un coup d'oeil au forum du Figaro, Monde, Libé,ect en plus de te foutre la nausée ça montre bien que ce genre de soit disant "forum" servent plus souvent de défouloirs qu'instrument en vu de faire évolé le savoir collectif..)
Mais sinon je regarde une majorité de test en anglais, je trouve les test souvent plus complets, pas mal de test video, et qq testeurs sont asser marrants (Linus :inlove: )
Avatar du membre
harold
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 920
Enregistré le : 22 mai 2011, 16:40
Localisation : Bordeaux

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par harold »

Tonton Flingueur a écrit :Haha nan pas du tout (c'est vrai que j'ai pas compris "qu'il ait pas asser morflé" alors que ca montrait une hausse xD) mais bon en soit je trouve pas que ce soit plus mauvais qu'un autre.
Je ne suis pas précisement un site, je regarde les test la ou ils sont dispo, cocowcotland, clubic, presence-pc, plus pas mal d'autre dont je me souviens mm pas du nom. Apres c'est vrai qu'une fois j'étais tomber sur leur config pré-faites et ca m'avais fais doucement sourire :mrgreen: Pis leur forum... bah comme tout site avec un forum qui en soit n'en ai pas un... des commentaires a la volé rarement réfléchis sur un sujet X et aucune évolution d'un débat/discussion... (Jette une fois un coup d'oeil au forum du Figaro, Monde, Libé,ect en plus de te foutre la nausée ça montre bien que ce genre de soit disant "forum" servent plus souvent de défouloirs qu'instrument en vu de faire évolé le savoir collectif..)
Mais sinon je regarde une majorité de test en anglais, je trouve les test souvent plus complets, pas mal de test video, et qq testeurs sont asser marrants (Linus :inlove: )
[HS] Linus est marrant, surtout quand il fait ses vidéos dehors, c'est à se demander s'il n'est pas SDF à cause de toute les configs qu'il se monte [/HS]
C'est clair que les autres forums c'est jamais très constructif...
Les tests de clubic sont très légers je trouve, je préfère ceux de cowcotland ou comptoirduhardware qui sont mieux, et des fois avec des vidéos :) Mais bon après il suffit d'avoir quelques notions d'anglais (ou pas :fu: ) et de regarder les tests anglophones :)

Bon j'ai repéré un p'tit truc bizarre, lorsque je vais dans "mes messages" en haut à droite du forum (pour voir s'il y a eu des réponses à mes précédents posts) Il ya la case du sujet, qui est blanche quand RAS et jaune quand il y a du new, et juste entre cette case et le titre du sujet, il y a une colonne vide, sans lien, sans descriptif, inutile ?
Voilà, merci pour l'boulot fait sur ce forum :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par SquawK »

Bon j'ai repéré un p'tit truc bizarre, lorsque je vais dans "mes messages" en haut à droite du forum (pour voir s'il y a eu des réponses à mes précédents posts) Il ya la case du sujet, qui est blanche quand RAS et jaune quand il y a du new, et juste entre cette case et le titre du sujet, il y a une colonne vide, sans lien, sans descriptif, inutile ?
Voilà, merci pour l'boulot fait sur ce forum
Normalement c'est fait pour afficher les icones de topic mais vu que j'ai pas activé les topic icons sur le forum...

C'est des trucs de ce genre : http://www.solarnet-international.org/c ... cicons.jpg

Je trouve ça relativement inutile... non ?
Répondre