Bonne anniversaire Config PC

Toutes vos remarques sur le site sont bienvenues ici.
Avatar du membre
lanfeust
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:00

Bonne anniversaire Config PC

Message non lu par lanfeust »

Bonjour,

Voilà je suis nouveau, sur votre forum c'est mon premier post :lol:
Je vous écris car j'aimerai avoir un peut d'aide, j'ai un site http://www.misfu.com qui démarre pas trop mal, en fait beaucoup moin bien que le votre c'est le problème...

Mon site n'a pas du tout le même thème que le votre quoiqu'il touche lui même à l'informatique.
J'ai créer le site à la base car j'avais sous la main des modérateurs performants et quelques idées pour des articles etc...
Mais mon gros problème c'est le référencement....
Alors au départ j'etais content car le site (c'est ridicule pour vous...) était visité en moyenne par 300 personnes par jour mais c'était mon adresse de base lanfeust.serveftp.com qui était bien référencé (pagerank de 5) depuis maintenant 2 mois j'ai acheté l'adresse misfu.com qui (et je ne sais pas pourquoi ) n'est pas encore référencé par google... :huh:
Du coup mes visites par jour sont descendu entre 100 et 150 :(

Je ne désespère pas (vu le temps que j'ai passé à la modif du thème etc.. ya pas moyen) mais j'aimerai quand même comprendre une chose, c'est par quel miracle (si miracle il y a ) vous arrivez (vous et beaucoup d'autres d'ailleurs) à avoir en permanence plus de 40 visiteurs sur le site.... Vraiment je n'arrive pas à me l'expliquer.

Alors au début je me disais que c'était le contenu mais à voir votre forum vous n'avez pas beaucoup plus de messages que sur le mien (le miens date d'il y a peine 1 mois) et pour ce qui est des articles, j'en ai sans doute moin que vous mais je ne pense pas que cela explique complètement la difference de fréquentation...

Alors ensuite je me suis dis que c'était un problème de référencement du site donc j'ai passé plusieurs dizaines de nuit blanche à éplucher les annuaires d'annuaires ce qui m'a fait passer à un page rank de 5 (sur mon ancienne adresse et une tension de -5 pour moi même) assez vite mais pas beaucoup de visiteurs en plus....
J'ai également essayer de passer des partenariats avec d'autres sites d'informatique (le votre aussi je crois :rolleyes: ) certains m'ont accepté et cela ma aider mais je suis encore loin d'être à 40 visiteurs en permanences...

Donc voilà j'aimerai savoir la manière de procéder, si vous avez eu recours à un référenceur payant (si vous pouvez me donner son adresse) ou si vous avez trouvé le remède miracle et dans ce cas un petit partage serai le bienvenue :biggrin:
Mais vraiment si quelqu'un est bien placé pour me répondre c'est vous car comme j'ai pu lire sur la page d'accueil c'est aujourd'hui l'anniversaire du site (Bonne anniversaire !!! je me répète la non :rolleyes: ) et l'anniversaire du mien est le 17 Avril soit dans pas longtemps mes les statistiques que j'aurai à présenter sont loin d'être les mêmes....

Voili voilou, pour mon premier poste je relance un grand débat et soulèverai peut être bientôt un grand mystère ;)

Dans l'attente de vous lire
Très cordialement
Christophe
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

heu.... pour le référencement, voir sur www.webrankinfo.com ou www.webmaster-hub.com ;)
Avatar du membre
lanfeust
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:00

Message non lu par lanfeust »

heu.... pour le référencement, voir sur www.webrankinfo.com ou www.webmaster-hub.com
Oui bien sûr !!!! je participe pas mal sur ces forums, mais je vous aurai pas posé ma question si j'avais réussi à glaner une réponse....

J'aimerai juste que vous me disiez ce que Vous vous avez fait... :)
ca serai vraiment simpa ;)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Rien de spécial, d'ailleurs configspc n'est pas super bien référencé, notament a cause des urls avec bcp de variables (j'ai pas encore tout url rewrité et le forum et très mal indexé mais c'est en cours).
Répondre