Votre contribution à la mise à jour des configs

Toutes vos remarques sur le site sont bienvenues ici.
Avatar du membre
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1809
Enregistré le : 26 août 2009, 00:00
Localisation : quelque part en france

Re: Votre contribution à la mise à jour des configs

Message non lu par chimiste49 »

parce que tu es"Bidouilleur de bios" , et pas"overclockeur"
chimiste49 a écrit :concernant les configs gamers (sauf la premiere), pourquoi ne mettre de la ram qu'en 10600, de la 12800 ou plus, serait plus appropriée pour pas beaucoup plus cher.
parce que tu es"Bidouilleur de bios" :biggrin: , et pas"overclockeur" :biggrin: :cache:
me reste plus qu'a changer les timings dans le bios alors :mdr: puisque les "overclockeur" m'excluent
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Votre contribution à la mise à jour des configs

Message non lu par Kilou »

C'est pas par rapport aux configs directement.

Mais je me disais qu'on pourrait faire un topic sur les différents boitiers car y'en a pas mal et je suis sur qu'on en oublie certains parfois quand on les cite.

On pourrait les classer par prix, bon voila c'est qu'une proposition :D
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Votre contribution à la mise à jour des configs

Message non lu par SquawK »

Te gênes pas pour le faire ;)

Sinon y'a le dossier d'Exdeath sur les boitiers qui est pas mal : https://www.configspc.com/boitier.html (peut être certaines références récentes à rajouter ?).
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Votre contribution à la mise à jour des configs

Message non lu par Kilou »

SquawK a écrit :Te gênes pas pour le faire ;)

Sinon y'a le dossier d'Exdeath sur les boitiers qui est pas mal : https://www.configspc.com/boitier.html (peut être certaines références récentes à rajouter ?).
Je m'attendais à cette réponse :biggrin:

Et en fait j'avais jamais vu, ou j'avais oublié, le guide d'achat sur les boitier qui ressemble pas mal à l'idée que j'avais sauf que j'aurai vraiment mis tous les boîtiers mais bon y'en a pas mal déjà.
Il suffirait de rajouter le fractal, le scout, le sniper ( :p ) et surement un ou deux que j'oublie et ca serait complet.

Par contre dans les boîtiers haut de gamme ya Carte PCI 10 Mbps RJ45 BNC c'est normal ? ^^
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Votre contribution à la mise à jour des configs

Message non lu par exdeath »

j'essaierais de faire une maj avant la rentrée...
Il suffirait de rajouter le fractal, le scout, le sniper
le fractal y est déjà même si il n'a pas sa petite vignette (faut tout lire ^^). Il était pas encore référencé dans le comparateur de prix au moment ou je l'ai intégré dans le guide.
Pour le scout et le sniper, je ferais un effort, même si ils sont vraiment laids... surtout le scout :bouh:

Le coup de la carte PCI ça doit être ldlc qui a encore changé l'adresse de la page de l'armor. Tout de même je pense qu'il pourrait sortir du guide...
D'ailleurs je me demande si ça serait pas aussi bien de virer les antec 900 et 1200 (qui ont pas mal vieilli) et de les remplacer par la dark fleet.
Peut être ajouter aussi le skeleton que j'ai oublié, et qui est quand même original...

Après si toi ou quelqu'un d'autre veut ouvrir un topic unique sur les boitiers, c'est une très bonnes idées. Pour parler des nouveautés et aussi proposer les boitiers que vous voulez intégrer dans le guide. Ca serait sympa ;)
Avatar du membre
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1809
Enregistré le : 26 août 2009, 00:00
Localisation : quelque part en france

Re: Votre contribution à la mise à jour des configs

Message non lu par chimiste49 »

le haf x pourrait surement y trouver a place quand il sera sorti :cool:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Votre contribution à la mise à jour des configs

Message non lu par SquawK »

Kilou a écrit : Par contre dans les boîtiers haut de gamme ya Carte PCI 10 Mbps RJ45 BNC c'est normal ? ^^
C'est un bug qui apparait quand le produit n'est plus dispo, ça fait très longtemps que je dois le corriger... j'espère faire ça rapidement mais la fait trop chaud pour travailler... :oops:

Sinon je suis 100% d'accord avec ce qu'à écrit Exdeath ci-dessus. :petard:
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Re: Votre contribution à la mise à jour des configs

Message non lu par sabreoclair »

quand on lit un post , voir afficher " ...... est sur le post - lis le message- actuellement dans ce sujet "
Avatar du membre
seb17000
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 18
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00

Re: Votre contribution à la mise à jour des configs

Message non lu par seb17000 »

Salut,

Je viens mettre mon petit grain de sel dans cette discussion sur les configs qui sont proposées sur le site pour savoir s’il était possible de détailler le coté infographie ?
En janvier 2009 cela semblait être abordé avec les i7.

Est-ce trop spécifique (écran supérieurs à 22 pouces en 16/10, 4 cœurs, RAM et GO à gogo, ???).
Pourtant il y a de plus en plus de personnes qui font de la retouche photo à titre amateur et semi-pro. Et pas mal utilisent à la fois Toshop et Illustrator pour du photomontage, sans compter ceux qui se mettent à la 3D avec Blender.
Ensuite il y a les pros en Freelance qui doivent acquérir un PC et ne connaissent rien d'autre que les Mac des centres de formation souvent hors de prix alors que pour moins cher ils peuvent sûrement avoir du très bon.

Je demande çà car les configs actuelles s’arrêtent à du multimédia à 700€ (films + retouches simples de photos) puis on passe à du gamer qui ne nécessite pas le même type d’approche graphique (ex. en infographie les écrans peuvent avoir un faible temps de latence mais doivent avoir un bon contraste ; disques durs de plus grande capacité mais carte graphique moins boostée …).

Pensez-vous que ce soit opportun ce genre d’offre de config ?

@+

Séb
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Votre contribution à la mise à jour des configs

Message non lu par fabdcn »

on va dire que les configs infographie pro sont très peu usuelles, quand aux niveaux amateurs et grand usager, les configs de base sont suffisantes (pas besoin de gros matos pour ça)

pour moi, le multimédia est accessible et suffisant avec 500 euros, écran inclus, la seule orienation pour l'infographie, est un écran 16/10 pivotant, "portrait/paysage" rapidement, avec une définition d'image très précise (la plupart sont suffisant pour 95% des cas)

on va dire que au pire, une CG DX11 3D est la pointe et suffisant pour de la retouche photo, en gros, une HD 5450 permet du très bon travail, soit un budget de moins de 50 euros pour la CG

donc je trouve que pour l'infographie, partir sur du multimédia et changer écran et avoir une CG récente est suffisant

(après, y a peut être des aspects sur l'infographie que je ne connais pas, mais voilà l'idée que j'en ai aujourd'hui)
Avatar du membre
seb17000
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 18
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00

Re: Votre contribution à la mise à jour des configs

Message non lu par seb17000 »

Salut Fabdcn,

Pour 500 euros ce serait le Paradis :inlove:

Hélas dans mon cas je suis en train de travailler sur un photo montage qui pèse déjà 1Go avec tous les calques (Photoshop et Illustrator) et mon PC rame parfois alors que j'estime avoir du bon matos (8Go DDR3, une CG 5850 et un i5 750) :blush:

Il est vrai que pour l'écran c'est pour moi ce qui est le plus dur à trouver en +24 pouces malgré les nombreux tests car la colorimétrie semble souvent aléatoire (noirs un peu grisouille et pas d'uniformité dans les couleurs).

J'irai poser la question dans la partie "matériels".

Bonne soirée
@+
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Votre contribution à la mise à jour des configs

Message non lu par SquawK »

Le problème c'est que ça prend du temps de mettre à jour les configs types donc je préfère en avoir un nombre limité et le plus possible à jour (ce qui n'est pas toujours le cas déjà...).
De plus je m'y connais assez peu dans ce domaine de l'infographie précisement donc c'est dur de proposer des configs types surtout que ça dépend énormément des besoins de l'utilisateur et des logiciels (certains vont avoir besoin de beaucoup de ram, d'autres d'une cartes graphiques + puissante, d'autres logiciels vont gérer l'hexacore, etc etc) et du budget. Faudrait proposer 3-4 configs au moins...
Par contre je pourrais rajouter quelques infos dans les configs gamers concernant d'autres usages comme l'infographie (du style explique que plus de ram peut être utile ou qu'une carte graphique + basique suffirait).
Mais le mieux pour les acheteurs qui s'intéressent à ces usages et cherchent à acheter du matos, c'est clairement de créer un topic et d'en discuter dans le forum.

Si y'a un ou des fans de ce sujet ça serait surement possible de faire un grand topic dédié dans le forum et je pourrai faire des liens depuis l'accueil du site, faut juste trouver le ou les volontaires pour faire ça. ;)
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Votre contribution à la mise à jour des configs

Message non lu par fabdcn »

je ne suis pas particulièrement fan d l'infographie, désolé, par contre, ça m'interesse de avoir ou ça rame, savoir si c'est le proc ou la RAM qui est en saturation...
pour le proc, ça m'étonnerais (ou alors c'est vraiment du très gros fichier que tu travailles), j'opterais pour la RAM, quele est la fréquence?

sinon, si t'es sous seven, y a un gadget drole que j'ai sur mon PC, c'est la jauge du proc et de la RAM, tu va vie savoir lequel des deux pêche dans la difficulté si tu ne sais pas lequel des deux c'est...

et donc, si ta config actuelle rame, la base multimédia à 500 euros, tu peux oublier je pense... tu dois faire parti des 5% qui font réellement un "gros travail", donc à moins de prendre les composants les plus gros et donc très chers, il n'y aura pas de solution
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Votre contribution à la mise à jour des configs

Message non lu par Kilou »

A serait pas mal d'intégrer les 6850,6870,580 dans les configs appropriées et dans le guide d'achat cg.
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Re: Votre contribution à la mise à jour des configs

Message non lu par dex »

Kilou a écrit :A serait pas mal d'intégrer les 6850,6870,580 dans les configs appropriées et dans le guide d'achat cg.
Je pense que ce sera fait à la fin du mois quand les 69XX seront là car les prix seront surement ajuster à ce moment là et le rapport perf/prix peut changer. :)
Répondre