Votre contribution à la mise à jour des configs

Toutes vos remarques sur le site sont bienvenues ici.
Avatar du membre
teckno1
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1853
Enregistré le : 12 juil. 2006, 00:00
Localisation : Erlangen (DE)

Message non lu par teckno1 »

dans la config gamer (2000€), je verrais bien le Iolair MB24W, à la place du iiyama 24" LCD - ProLite E2403WS-1, car c'est pas parce qu'on ce fait plaisir sur une config à 2000€, qu'il ne faut pas être économe :yell: .

Il n'y a pas de pied ajustable en hauteur, mode pivot, mais est-ce vraiment utile ? :desole:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Pourquoi pas, je vais regarder sinon je le rajoute dans les possibilités éventuelles.
Avatar du membre
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4550
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:00
Localisation : Quelque part !

Message non lu par clement26104 »

je sais que sa concerne pas beaucoup de monde mais dans la config deluxe il faudrait:
-remplacer la striker extrem par la striker 2 extrem
-le qx6850 par le qx9650 ou qx9770
-pas deux mais trois 8800 ultra ou 2 9800 GX2
-les raptor x par les velociraptor
-la g7 par la G9

et voila mais c'est deja pas mal
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Oui oui j'en ai parlé avant, ça a pas été remis à jour. Les autres configs hors gamers non plus d'ailleurs (ça va arriver bientôt).
Avatar du membre
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 918
Enregistré le : 04 nov. 2006, 00:00
Localisation : Canada,Qc,Côte-Nord

Message non lu par tigusragnar »

Pour la config bureautique je remplacerais le 3200 par un 4000X2 et dans la multimédia le 3800X2 par un 4400X2 au moins. . Et tant qu'à avoir une config vitrine technologique, Pourquoi pas faire un config la moins énergivore ;) :desole:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Je comptais plutôt faire une config de salon (pc hc) déjà.
Avatar du membre
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4550
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:00
Localisation : Quelque part !

Message non lu par clement26104 »

un tri sli de gtx 280 pour la config haut de gamme et une gtx 260 pour la config 1500 euros
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

Pourquoi pas la P5Q pro à la place de la P5Q, dans la config milieu de gamme. L'histoire de pouvoir envisager un crossfire.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

oui me suis trompé. je compte mettre la 4870 qd dispo aussi.
Avatar du membre
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 908
Enregistré le : 23 avr. 2007, 00:00
Localisation : Sur TF2

Message non lu par thom986 »

J'ai visiter les moindre recoins du site, et deux trois liens vers des sites ne marchent plus dans "Pour afficher les dernières news de configs PC en direct sur votre site".

http://www.matos-pc.com/ n'a pas été mise à jour depuis avril 2006.

http://patrtc.free.fr/ ne marche pas du tout.

Bien sur, c'est du chipotage ;), et c'est loin d'être urgent.
Mais bon voila, c'est toujours ça.

La config Gamer petit prix est vraiment excellent, pour un tarif raisonnable, on a une belle bête.
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

A l'occasion je verrai bien un upgrade des cpu pour les configs gamer :
Config gamers milieu de gamme : passer au E8500 a la place du E8500 vu la différence de prix.
Config gamers haut de gamme : passer au E8600 a la place du E8400

Et pour l'écran de la config gamers milieu de gamme remplacer le 2232BW par le T220 que l'on trouve à un bon prix désormais.

Pour la cg de la Config gamers haut de gamme, même si on est pas forcément fan des solutions bi-gpu, la HD4870X2 est quand même bien plus intéressante niveau perf/prix par rapport à la GTX280, je pense que la corsair HX620W reste suffisamment puissante pour cette config. :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Ouai y'a des choses à revoir dans les configs.

En fait je suis en train de reflechir à modifier le schéma complet des configs. Voila ce que j'envisage de faire :

Supprimer la config deluxe qui ne sert à rien ainsi que les configs silencieuses en tant que telles et garder seulement une config bureautique en plus des configs pour les joueurs.
Ajouter une config gamer à prix très serré (autour de 600€ tout compris) et ajouter une config très haut de gamme gamers.

En clair on aurait plus que 5 configs (en comptant écran et périphériques) dans ces ordres de prix :

- bureautique (400-500€)
- gamer entrée de gamme (600€)
- gamer milieu de gamme (900-1000€)
- gamer haut de gamme (1800€)
- gamer très haut de gamme (2500-3000€)

Et pour chaque config, plus de précision sur ce qu'il est possible de modifier pour certains usages (mettre un ventilo silencieux, mettre un quad core si on compte faire du montage vidéo, un disque plus gros si on compte stocker beaucoup de vidéos/photos etc).

ça permettrait de mettre plus facilement (et surtout plus souvent) à jour et je pense que ça serait plus clair comme ça.

Qu'en pensez vous ? Si vous avez des idées d'améliorations sur le fond et la forme, à vos claviers car c'est le moment !

Je compte aussi rajouter quelques guides sur les composants qui ne sont pas encore présents (ventirad, boitiers, mémoires, disques durs...).
L'idée c'est d'avoir des configs de base simples pour les non connaisseurs et des guides pour chaque composants pour ceux qui veulent étudier dans le détail pour chaque pièce. Même si évidement ça ne remplacera jamais le forum qui est encore le meilleur endroit pour se renseigner et valider ses choix.
J'envisage également de mettre plus de liens et de graphiques venant des tests de la presse pour bien appuyer mes affirmations dans les guides.

Pour la GTX-280 le but c'était justement de pas trop augmenter le prix, disons que ça se discute.
Le gros problème c'est surtout qu'elle est très chère chez LDLC, pas moins de 429€. Alors qu'on peut la trouver a 350 ailleurs, c'est déjà bien plus compétitif. Même si clairement la 4870 X2, qui a baissé aussi entre temps, est imbattable en terme de perfs/prix.
Avatar du membre
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 908
Enregistré le : 23 avr. 2007, 00:00
Localisation : Sur TF2

Message non lu par thom986 »

Je suis bien d'accord, qu'avec un budget restreint, il faille faire des choix entre bureautique, et jeux. Et donc, je trouve que c'est une très bonne idée de faire une config bureautique, et une config gamer mini prix, car celle-ci sont très différentes au niveau des composants.

Pensées personnelles
1)
La config gamer à 900€ permet de jouer dans de très bonne condition, mais est aussi conseillé à quelqu'un qui souhaite un investissement "raisonnable" pour un pc de type familiale.
En gros, un pc qui permettrai de satisfaire un peu tout monde avec un peu de tout. Lire des films, un peu de retouche gentillette, faire des archives en zip, tout en permettant au rejeton de jouer à quelque jeux.
Je pense que cette personne, qui recherche ce pc, (qui a surement été déçu par un pc de supermarché), ne pensera pas à aller voir dans l'onglet "Gamer".

Cette config à 900€ peut satisfaire un peu près tout le monde, mais il faudrait lui donner un nom plus commun.

2)
Je pense également, que toute les personnes investissant 2500€/3000€ dans un pc passe par le forum. Ils ont vraiment envie d'une bête unique, et surpuissante, mais surtout, ils n'ont pas les même envie.
Certains veulent watercoolé, d'autre du tri sli... et donc les besoins ne sont pas les mêmes. Surtout qu'ils ne sont jamais d'accord sur les cartes graphiques...
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

T'as pas tord, il est clair qu'un pc de joueur permet de faire le reste. Je retirerai le terme gamer peut être, du genre ça :

- bureautique (400-500€)
- entrée de gamme (600€)
- milieu de gamme (900-1000€)
- haut de gamme (1800€)
- très haut de gamme (2500-3000€)
Avatar du membre
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 908
Enregistré le : 23 avr. 2007, 00:00
Localisation : Sur TF2

Message non lu par thom986 »

C'était juste une idée ;), mais de toute façon, c'est sûr que chaque personne a des besoins différents, et qu'il sera quasiment impossible de faire un "catalogue" simple.

Rien qu'en pensant à la multitude de périphéries, comme l'écran, le wifi, une imprimante, une webcam, un casque micro...tout le monde n'a vraiment pas le même usage de son pc.

En prenant une belle panoplie de périphéries, on est quasiment obligé de descendre d'un niveau dans les configs pour rester sur le même budget.

EDIT: D'ailleurs les liens LDLC en un Clic, déconne pas mal.
Répondre