A propos des configurations "silencieuses"

Toutes vos remarques sur le site sont bienvenues ici.
Avatar du membre
buns1983
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 20 juil. 2004, 00:00

A propos des configurations "silencieuses"

Message non lu par buns1983 »

https://www.configspc.com/config_bureau ... ieuse.html
https://www.configspc.com/config_silencieuse.html

Le silence
En fait elles ne sont pas si silentieuses que ça et assez chers, d'autant plus pour la bureautique. (1000€)
Si avec le boucant exterieur, vous ne ferait pas attention au bruit le jour je vous garantie que la nuit ça vous monte vite à la tete. Et vous aurez vite l'envie de changer pour plus silentieux. Donc autant investir un bon coup tout de suite et on est traquille...

Je conseil un bon reserator Zalman (280€) pour le proc et la c.g et une l'alim une Fanless (180€) plus un SilenMax (40€) pour le d.d .

La puissance

Avec les 500€ restant vous avez suffisament pour la bureautique et meme les jeux. On peut meme revoir à la baisse certains truc comme:
le boitier: 15€
Duron 1.6: 60€
le clavier: 8€
d.d seagate 7000.7: 80€
la souris optique: 10€ ou à boule 5€
le Moniteur: 100€
la C.M asrock: 40€ ou avec video integré
http://www.achetezfacile.com/produits/83447.html 40€
512 Ram marque PQI: 70€ ou 256 (40€) si vous ne comptez pas jouer
C.G GeCube Radeon 9550XT: 115€
Enceintes altec lasing: 20€
lecteur-graveur DVD: 30€
Total: 663€ avec la config joueur ou 548€ pour la bureautique.

Total général: 1048€ pour les gamers et 893€ pour la bureau.

Voila du vrai silence durable. très près du 0db (-/+2db) donc réellemnent inaudible et sans se priver pour le reste.
Modifié en dernier par buns1983 le 22 juil. 2004, 08:52, modifié 2 fois.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Merci de tes remarques constructives et argumentées. Cependant je ne suis pas vraiment d'accord sur ce que tu avances.
Je conseil un bon reserator Zalman (280€) pour le proc et la c.g et une l'alim une Fanless (180€) plus un SilenMax (40€) pour le d.d .
Bien sur mais le budget n'est pas du tout le même ;) ... la config que je propose est à environ 1000€ car elle comporte un écran LCD 17" d'excellente qualité (le top en fait) qui est parfait pour la bureautique et coute environ 500€. Rien n'empêche de prendre un un écran à 100€ (17" CRT), le prix de la config sera d'environ 600€, ce qui est très raisonnable et comportera des éléments de grande qualité (le boitier et la carte mère notament comparé à ce que tu proposes).

Ensuite, la config que je propose est extrèmement silencieuse, j'ai une config de ce type dans ma chambre et je peux dormir avec sans problème, elle est inaudible, les ventilos étant sous voltés. Bien sur si on colle l'oreille contre le boitier on entend un très léger ronronnement.
Personnellement je pense que la config que je propose est d'une bien meilleure qualité que la tienne pour quelqu'un qui souahite faire de la bureautique (l'écran est très important pour la bureautique !), mais c'est vrai elle sera très légèrement plus bruyante.

Pour les gamers une Radeon 9550XT n'est vraiment pas un bon choix, cette carte sera limité dans les jeux récents (Far Cry) et ceux à venir. Une 9800Pro totalement silencieuse de sapphire (chère) ou avec un VGA silencer (bcp moins chère mais un peu bruyante) est un bien meilleur choix pour le jeu, les 2 cartes (9550 et 9800pro) ne sont pas du tout dans la même catégorie.
Ceux qui veulent une config totalement silencieuse à 0DB (sont ils nombreux ?), peuvent acheter un reserator et une alimentation fanless, le surcout sera d'environ 450€ (3000 francs), ce qui me semble actuellement encore beaucoup trop cher pour la plupart des gens qui souhaite un PC silencieux, certe, mais pas à n'importe quel prix.
Et je ne parle pas de l'encombrement du raserator qui est réellement un problème potentiel pour beaucoup d'utilisateurs....

Si le prix du raserator baissait ou d'autres altenatives moins chères se développe, je les incluerais bien entendu dans les configs proposées. :)

SquawK
Avatar du membre
buns1983
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 20 juil. 2004, 00:00

Message non lu par buns1983 »

Oups j'avais pas fait attention au TFT.
Cependant a moins que l'on ne soit exprèssément à cour de place, les cathodiques restent meilleurs, meme dans la bureatique, notamment pour leur tx de rafraichissemnent qui peuvent déppasser les 95hz (faudra aussi un peu déppasser les 100€ prévues)

A l'instar de ce que tu me disais sur le prix exorbitant du fanless et Reserator, j'estime que mettre 500€ pour avoir quelques centimères en moins pour l'écran est abusif. D'autant plus que la qualité n'est pas garantie.

Pour les cartes mères, des entrèes de gammes suffissent. A moins que l'on veuille overclocker je ne vois pas pourquoi y mettre 100€. Surtout pour la bureatique.
Idem pour le boitier à moins que l'on veuille du desing...personnelemnt j'ai aluminium noname très fonctionnel (4 emp 5/1, 2 emp 3/2, 4 internes,...) et les plus chères ne sont pas forcément les plus beaux, ni les plus fonctionnels.

La Forton une silentieuse certes mais elle prend la poussière avec le temps et là ça change tout, meme après un nettoyage. J'en avais une avant. Pour le radiateur cpu, il faudra vite le faire tourner si on upgrade. Pour le c.g je suis sceptique sur son silence meme avec un VGA. (vu la petite taille)
Moi même j'ai un S2 et des Papst, et je peux te dire qu'ils sont limite pour refroidir. Si je joue, adieu le silence.

Pour les gamers, je joue à Far Cry avec une Fx5200. En low c'est pas si moche. Voila un test de la Radeon 9550XT http://www.pcinpact.com/articles/a/88/0.htm?pge=2 qui te fait douter.

Et je te conseil fortement de rajouter un silemaxx dans ta config. Car avec le temps les d.d ralent plus.

La config que je propose à l'avantage de s'adapter au temps, donc on rentabilise l'investissement.

Enfin bref, ceux qui chercheront la marque à tout prix opterons pour la tienne, et ceux pour le silence avant tout pour la miènne. Et ceux qui sont riches un mélange des deux :biggrin: .
Répondre