Petite erreur dans le choix de l'alim de la config Gamers ?

Toutes vos remarques sur le site sont bienvenues ici.
Avatar du membre
Savi
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00

Petite erreur dans le choix de l'alim de la config Gamers ?

Message non lu par Savi »

Bon jour a tous,

J'ai beaucoup apprécié votre initiative de proposer des configurations adaptés selon le type d'utilisation.

J'ai d'ailleurs opté pour la configuration Gamer puissante que j'ai commencer a monter. Cela dit je dénote un petit hic qui me gène quelque peu.

En effet, l'alimentation Seasonic S12 Energy + ne propose pas le Connecteur PCI-E 8 pin nécessaire au branchement de la carte graphique GTX280. Cette alimentation ne fournit que 2 connecteurs 6 pins. Selon le type de fournisseur de carte graphique, l'adaptateur permettant de transformer un connecteur PCI-E 6 pin en 8 pin n'est pas toujours présent.
Manque de bol justement, ce n'est pas mon cas.

Je me retrouve désormais avec une très belle config, mais il m'est impossible de pouvoir en profiter. Il me faut auparavant acheter ce adaptateur qui ne ce trouve pas si facilement dans les magasins d'informatique courant :cry:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Arf oui, j'ai changé la carte graphique sans faire gaffe à ça... c'est ma faute.

T'as pas un adaptateur fourni avec la carte graphique ? C'est quelle marque ? Je pensais naïvement que tous les fabricants mettait un adaptateur d'alim avec leur carte...

Cela dit, un adaptateur ne vaut pas trop cher donc c'est pas trop grave.
Je vais mettre une autre alim dans la config pour éviter d'avoir ce problème.

Ou sinon essaie de voir avec le vendeur de la CG ou de l'alim pour l'échanger.
Avatar du membre
Savi
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00

Message non lu par Savi »

Je l'ai acheté sur internet, rue du commerce ne propose pas ce type de connectique. Mais bon, je trouverais ça ailleurs. J'avais pourtant regarder a ça pour l'alim, mais j'ai pris le connecteur EPV 8 broches pour un PCI-E 8 broches ...

Alors qu'en réalité le cablage est différent sur les 2, et sans EPV 8 broches la carte mère ne démarre pas.

La marque de la GTX280 c'est Palit, a priori on ne la trouve pas trop en france donc pour le support ça va être dur dur :s

http://www.palit.biz/main/vgapro.php?id=675#spec
Avatar du membre
Savi
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00

Message non lu par Savi »

Après quelques recherche, il semblerait que ces adaptateurs ne sont pas terrible.

La raison est que le connecteur 6 pin délivre 75 watts alors que le 8 pins délivre un maximum de 150 watts.

Il va falloir que je change d'alim. du cout :(
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Tu as 7 jours pour retourner un produit acheté par internet si tu le désires, c'est la loi (les frais de port du retour sont à ta charge par contre). Certains magasins proposent meme une durée plus longue.

Sinon y'a pas de problèmes avec les adaptateurs, surtout avec une Seasonic qui est top niveau qualité et aucun soucis pour délivrer 150 watts.
Pas besoin de changer d'alim, ça c'est certain... mais si tu peux la retourner chez Rueducommerce ça serait encore le plus simple je pense car ces adaptateurs sont durs à trouver j'ai l'impression.

Sinon je confirme pour le 8 pins cpu, c'est pas la même chose car les polarités sont différentes. C'est d'ailleurs un gros probleme car beaucoup vont se tromper et y'a gros risque d'endommager du matos la.
Avatar du membre
Savi
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00

Message non lu par Savi »

Plutot que de changer l'alim j'ai repéré une alimentation exclusivement dédié aux ports PCI-Express:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... ss.htm#pdd

De un, ça permet d'économiser de la puissance sur l'alimentation principal, de 2 ça me donne un connecteur 8 broches pour ma carte video.

Cela dit, étant donné que c'est un peu le seul sur le marché a ce que je voie, difficile d'en évaluer la qualité et le bruit.

D'autant que ça met un certains temps a commander et que j'aurais bien voulue tester mon pc rapidement. Je vais me renseigner tout de meme.
Répondre