sondage........guide d'achat pour enceintes

Toutes vos remarques sur le site sont bienvenues ici.

êtes-vous pour ?

êtes-vous pour ? oui
17
94%
êtes-vous pour ? non
1
6%
 
Nombre total de votes : 18

Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

sondage........guide d'achat pour enceintes

Message non lu par sabreoclair »

:hello:
c'est une proposition car c'est vraiment compliqué (trop de choix tue le choix - vive la concurrence ).
entre les 2.0 , 2.1 , 5.1 , 7.1 et les enceintes filaires ou pas et les dizaines de marques.
Modifié en dernier par sabreoclair le 20 mai 2009, 21:01, modifié 2 fois.
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Message non lu par fabdcn »

ben tiens, question con qui me turlupine depuis quelque temps, est ce que ça se trouve, une paire d'enceintes (uniquement 2 enceintes, sans sub ou autre), en 5.1 ou 7.1? (pour un projet au 2è semestre 2009)
Modifié en dernier par fabdcn le 20 mai 2009, 20:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Message non lu par sabreoclair »

Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Message non lu par fabdcn »

oui, tout à fait, mais en qualité au moins 5.1 ???
je voudrais savoir si ça existe, j'en ai jamais vu,(j'ai pas cherché bcp, mais j'ai cherché.. :desole: )

Sinon, à nous deux, on fait l'unanimité pour ton sondage pourvu que ça dure... :)
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Message non lu par sabreoclair »

ya des casques qui font du 7.1 alors des enceintes.... ??
Modifié en dernier par sabreoclair le 20 mai 2009, 21:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
eraziel
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1930
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par eraziel »

fabdcn a écrit :une maire d'enceintes
C'est le féminin d'une paire ? :biggrin:
En même temps, c'est normal que ce soit la maire qui soit enceinte :biggrin:

Bon allez je sors :biggrin:
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Message non lu par fabdcn »

MDR, j'avais pas vu (on m'a toujours dit de me relire, donc je l'ai jamais fait...) allez, je corrige...
Avatar du membre
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4550
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:00
Localisation : Quelque part !

Message non lu par clement26104 »

Vous avez mon vote ;)
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Message non lu par NathanAlgren »

Pour ta question je doute que ça existe, ou alors ça doit pas être génial...

Pour le home cinema et la HiFi il existe des "barres de son" qui comprennent des enceintes satellites et un caisson sur une même structure que tu place sous ta télé et qui simule du 5.1 (voir ici), mais en pratique tu n'aura jamais le même rendu... (je dis ça pour avoir fait l'expérience)

Maintenant tout dépend de tes attentes, pour ma part un petit 5.1 à 30€ sur Cdiscount me suffit amplement pour mon PC lorsque je suis dans ma chambre et pour le jeu uniquement, mais pour les films autant investir dans un ampli et des enceintes + caisson dignes de ce nom, Yam, Focal ou autre ;)
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Message non lu par sabreoclair »

clement26104 a écrit :Vous avez mon vote ;)
merci mon brave. :biggrin:
Avatar du membre
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2636
Enregistré le : 11 déc. 2008, 00:00
Localisation : Paris

Message non lu par El_Mafiou »

En home cinéma il y a yamaha et B&O qui font du home cinéma sur une seule enceinte centrale. Le rendu est impressionnant mais alors il faut vraiment y mettre le prix... Aux alentours de 1000 à 1500 euros. Évidemment il te faudra un ampli...

Personnellement j'utilise un Home cinéma + un kit JBL 4 satellites et une centrale... Ce kit valait dans les 500 ou 600 euros est pourtant la qualité n'est vraiment pas exceptionnelle. Mon ampli vaut lui aussi dans les 600 euros voir plus je ne me souviens pas trop... En home cinéma, si tu veux de la qualité, il faut mettre le prix, il n'y a pas à chier... En bonne qualité tu as B&O, Triangle, Bose... mais il faut compter 700 euros par enceinte colonne arrière, 300 euros par satellite et 300 400 euros pour la centrale...
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Message non lu par NathanAlgren »

B&O n'existe plus, c'est toujours Bang et Olufsen mais maintenant c'est B&W ;)

La plupart des barres de son intègrent plusieurs amplis pour gérer de manière très particulière la répartition spatiale du son, tu peux donc les connecter directement à ta source (TV, décodeur, Lecteur DVD/BRD, carte son...) pour peu qu'ils disposent d'une sortie coaxiale ou optique :) Mais si tu as un ampli, ça marche aussi !

Sinon B&W effectivement c'est une valeur sûre, mais je conseillerai plus pour la HiFi que pour le Home Cinema, comme Bose d'ailleurs... Pour 649€ je te recommanderai cet ensemble Focal tout simplement hallucinant :onfire:
Après pour l'ampli faut taper dans du bon si tu n'es pas encore équipé, Yamaha, Onkyo, ou encore les ensembles Kef...

Sinon y'a toujours moyen d'avoir un bon rendu pour un prix raisonnable ! Un bon vieux Home Cinema Kenwood à moins de 500€ avec un bon petit ampli Sony et un caisson Yamaha a 150€, ça dépote déjà beaucoup :cool:
Avatar du membre
eraziel
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1930
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par eraziel »

NathanAlgren a écrit :B&O n'existe plus, c'est toujours Bang et Olufsen mais maintenant c'est B&W ;)

:
Je ne comprends pas ta phrase. Bang & Olufsen s'appelle bien toujours Bang & Olufsen
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Message non lu par NathanAlgren »

Autant pour moi, en fait je savais qu'ils avaient changé non pas de nom mais leurs initiales (mes parents possèdent de vieilles enceintes où il est écrit "B&O") et en feuilletant les magazines de Home Cinema je voyais souvent B&W en supposant que c'était Bang et Olufsen, mais en fait non :hein: c'est Bowers Wilkins !

Leur diminutif c'est maintenant "Beo", mais ce qui m'étonne c'est que je ne me rappelle pas avoir vu de système Home Cinema "Beo" dans les comparatifs que j'ai lu ces dernières semaines pour le choix d'un caisson de basse... Pourtant il y a beaucoup de grandes marques, dont les 3/4 que je ne connaissais même pas ^^

Bref, désolé pour l'amalgame, ça m'apprendra à parler trop vite :japon:
Avatar du membre
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 908
Enregistré le : 23 avr. 2007, 00:00
Localisation : Sur TF2

Message non lu par thom986 »

Je crois que tout a été dis.
Pour un hom(m)e cinéma avec ampli + enceintes + caisson, on fait très vite monter les tarifs... On arrive très rapidement à 800€ une fois les cables achetés...
Il est toujours possible de réduire un peu la note sur l'ampli en en prennant un entré de gamme à 250€ et de réduire le nombre d'enceintes en ne prennant pas un pack complet... mais ce n'est pas le but de ce genre d'achat. ;)


Ensuite pour ceux qui écoute plus de musique qu'il visionne de film, un ampli stéréo est un bien meilleurs investissement. En effet si le multi canaux est la panacé des système Home Cinema, les ampli stéréo se concentre à l'essentiel.

De très bonne chaine tout en un existe, comme la Yamaha Piano craft, la Denon DM 37ou encore la Onkyo CS 525...

Mais l'achat d'un ampli stréréo et d'enceintes ne font pas trop monté la note et est même un investissement correct
...
Un kit 2.0 Eltax Monitor III à 100/150€ pour les enceintes et un ampli entrée de gamme Onkyo, Yamaha ou Denon dans les 250€, on s'en sort donc pour 350€ avec du son qui est déjà très bon et assez facilement upgradable, Pas forcement puissant, mais déjà très clair et précis.

Perso, il y a un site que j'affectionne beaucoup pour ça, http://www.son-video.com/.
Répondre