.:: Netbook ::.

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...

Quel est le meilleur Netbook pour mes usages ?

Le sondage s’est terminé le 16 oct. 2010, 17:01

1) Samsung N150
2
25%
2) Samsung N150 Plus
0
Aucun vote
3) Samsung N210
0
Aucun vote
4) Samsung N220
0
Aucun vote
5) MSI Wind U135
0
Aucun vote
6) MSI Wind U115
0
Aucun vote
7) Occasion un NC-10, N110 ou U100
3
38%
8) Autres
3
38%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

.:: Netbook ::.

Message non lu par dex »

:hello:

C'est décidé je vais acheter mon premier portable mais je vais commencr par un tout petit, faut pas déconner. :oops:
Je me tape 2h de train par jour depuis presque un an et quand je dors pas, je me matte mes séries préférées sur mon téléphone portable. Ca se fait assez bien mais vu que je vais être prolongé d'un an, je vais investir dans un netbook.

_ Utilisation : principalement matter des vidéos et sinon un petit peu de surf en wifi et de la bureautique.

_ Besoin : léger, costaud et bonne autonomie donc on se dirige vers un 10". Une garantie de 2 ans est un plus non négligeable.

_ Budget : Pour du neuf l'idéal serai de 300€ mais si ça vaut vraiment le coup je peux monter jusqu'à 350€. J'exclue pas un modèle d'occasion dans les 100-150€

_ Design : je m'en fou tant qu'il est pas rose, faut pas abuser non plus. :P

_ OS : Pas très important, il y a de grande chance que j'installe un linux. D'ailleurs si vous avez des conseils pour le choix de la distribution qui va bien je suis preneur.

_ Divers : le silence est important, une prise jack obligatoire (on ne sait jamais) un dd d'au minimum 160Go 5400rpm mini, la possibilité d'ajouter 1Go de ram serai pas mal en cas de besoin.

Niveau plateforme, pour l'instant c'est pratiquement que de l'intel Atom N450 et je sais pas trop ce qui va sortir bientôt de nouveau à ce niveau là même si j'ai lu que AMD allait débarquer : http://www.hardware.fr/html/news/?date=14-09-2010#11104
Donc je pense pas que ça vaille le coup d'attendre un mois ou 2 ?

_ Choix : Je me suis surtout intéresser à MSI et Samsung :
1) Samsung N150 Noir - Intel Atom N450 1 Go 160 Go 10.1" LCD Wi-Fi N Webcam Windows 7 Starter 270€ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00097887.html
2) Samsung N150 Plus Noir - Intel Atom N450 1 Go 250 Go 10.1" LED Wi-Fi N Webcam Windows 7 Starter
300 € : http://www.ldlc.com/fiche/PB00099813.html
3) Samsung N210 Noir - Intel Atom N450 1 Go 250 Go 10.1" LCD Wi-Fi N/Bluetooth Webcam Windows 7 Starter 316€ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00097071.html
4) SAMSUNG Netbook N220 Intel Atom N450 (1,66 Ghz) - Ecran 10,1' 325€ : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... runner]-[0]-[pricerunner.fr]-[ctxtHT]|[c018b]?utm_source=Pricerunner&utm_medium=cpc&utm_campaign=ordinateurs_ordinateur_portable_netbook--Iziflux&utm_term=samsung_netbook_n220_gloss_green_intel_atom_n450_1_66_ghz_ecran_10_1-+-rsys_30_3004873--Iziflux
5) MSI Wind U135-408 Noir - Intel Atom N450 1 Go 250 Go 10" LCD Wi-Fi N Webcam Windows 7 Starter 270€ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00097790.html
6) Occasion : Portable netbook MSI Wind U115 + Sacoche NEUF : http://www.leboncoin.fr/informatique/14 ... tm?ca=22_s
7) Occasion un NC-10, N110 ou U100 entre 100-150€ ça pourrait le faire aussi je pense.
8) Autres

Les N210 et N220 ont une meilleur autonomie et sont un peu plus lourd sinon après c'est juste le dd qui change j'ai l'impression mais j'arrive pas à voir la différence entre N210 et N220. :desole:
En ce moment je penche pour le N210 ou U135 mais je suis preneur de tout conseil et de propositions d'autres marques à part Acer et e-machine :)
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: .:: Netbook ::.

Message non lu par exdeath »

:hello:
Pourquoi tu as exclu Asus?
C'est quand même l'inventeur du netbook et il propose de nombreux modèles intéressants.
Ca fait un moment que je n'ai pas suivis le marché du netbook, mais les produits Asus étaient les plus intéressants (perfs/prix) il y a quelques mois.
En regardant vite fait ce modèle à l'air pas mal : http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 44595.html
mais il y a peut être mieux, le problème des netbook c'est qu'il y a énormément de modèles très proches...
Tu peux regarder sur blogeee.net, il y a beaucoup de test.
Modifié en dernier par exdeath le 26 sept. 2010, 19:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Re: .:: Netbook ::.

Message non lu par sabreoclair »

fab met le sien en vente
viewtopic.php?p=122821#p122821
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: .:: Netbook ::.

Message non lu par fabdcn »

moi, j'ai voté pour un d'occase, pour te vendre le mien. :bouh:
concrètement, j'en ai eu les mêmes utilités que toi, avoir un PC d'appoint pour les temps de latence, (films, series surtout, petits jeux come civ3, risk 2, scrabble, le maillon faible et des trucs comme ça...)
durée de 3-4 heures au moins, au boulot, il est parfois resté allumé plus de 5h (annoncé 6h30 d'autonomie)
concrètement, je le vends parce que je n'en ai plus besoin pour l'instant, et que mes prochains besoins seront un transportable gamer (à budget de 1200-1300 euro a peu près, mais ce sera pour la fin du 1er semestre 2010 dans le meilleur des cas.

je ne regrette absolument pas mon achat et les gens s'interessent bcp à ce genre de machine, quand tu l'utlises (bcp au boulot ont apprécié ces fonctions, certains même qui n'y avaient jamais pensé ont investis dedans, malheuresement pour l'instant, pas d'acheteur au boulot)
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Re: .:: Netbook ::.

Message non lu par dex »

exdeath a écrit ::hello:
Pourquoi tu as exclu Asus?
C'est quand même l'inventeur du netbook et il propose de nombreux modèles intéressants.
Ca fait un moment que je n'ai pas suivis le marché du netbook, mais les produits Asus étaient les plus intéressants (perfs/prix) il y a quelques mois.
En regardant vite fait ce modèle à l'air pas mal : http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 44595.html
Ben j'ai les ai pas vraiment exclus mais j'ai un pote qui bosse dans un sav à darty et les modèles qui reviennent le plus sont les eepc et les acer. Ca vaut ce que ça vaut comme info.
Et puis celui que tu me proposes c'est le seul modèle d'asus qui vaut le coup dans mon budget mais je le trouve moins bien que le U135.
exdeath a écrit : mais il y a peut être mieux, le problème des netbook c'est qu'il y a énormément de modèles très proches...
Tu peux regarder sur blogeee.net, il y a beaucoup de test.
Ouai c'est bien ça le soucis, niveau matos y'a pas beaucoup de variante (surtout le dd et la batterie) et pourtant chaque marque à plein de modèle. :marteau:
J'ai pas mal squatté blogeee et il y a pas d'offre d'occasion sur leur fofo.
moi, j'ai voté pour un d'occase, pour te vendre le mien. :bouh:
concrètement, j'en ai eu les mêmes utilités que toi, avoir un PC d'appoint pour les temps de latence, (films, series surtout, petits jeux come civ3, risk 2, scrabble, le maillon faible et des trucs comme ça...)
durée de 3-4 heures au moins, au boulot, il est parfois resté allumé plus de 5h (annoncé 6h30 d'autonomie)
concrètement, je le vends parce que je n'en ai plus besoin pour l'instant, et que mes prochains besoins seront un transportable gamer (à budget de 1200-1300 euro a peu près, mais ce sera pour la fin du 1er semestre 2010 dans le meilleur des cas.

je ne regrette absolument pas mon achat et les gens s'interessent bcp à ce genre de machine, quand tu l'utlises (bcp au boulot ont apprécié ces fonctions, certains même qui n'y avaient jamais pensé ont investis dedans, malheuresement pour l'instant, pas d'acheteur au boulot)
Niveau timing avec ton offre tu tombe à pic, c'est étrange, je crois pas au destin. :biggrin:
Perso les enchères sur e-bay je peu pas suivre ça s'emballe à la fin et je suis jamais scotché sur mon pc à attendre.
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Re: .:: Netbook ::.

Message non lu par sabreoclair »

dex a écrit : Perso les enchères sur e-bay je peu pas suivre ça s'emballe à la fin et je suis jamais scotché sur mon pc à attendre.
et bé propose un prix :desole:

je le fais 2/3 avant la fin pour des produits dont le prix s'affole durant les dernières secondes . ça marche pas toujours mais qui ne tente rien ........
je suis jamais scotché sur mon pc à attendre
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Re: .:: Netbook ::.

Message non lu par dex »

sabreoclair a écrit :
dex a écrit : Perso les enchères sur e-bay je peu pas suivre ça s'emballe à la fin et je suis jamais scotché sur mon pc à attendre.
et bé propose un prix :desole:

je le fais 2/3 avant la fin pour des produits dont le prix s'affole durant les dernières secondes . ça marche pas toujours mais qui ne tente rien ........
Tu fais quoi 2/3 j'ai pas saisi ?

Et toi aussi t'es intéressé par le netbook de fab ?
sabreoclair a écrit :je vais essayer de l'avoir , mais tu vend aussi une 460 .
pourquoi tu ne la met pas à la place de ta 4870 ?
Si il peut en tirer un très bon prix avec les enchères c'est tout ce que je lui souhaite, on verra le week-end prochain et sinon on discutera. ;)
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: .:: Netbook ::.

Message non lu par fabdcn »

il est aussi sur le boncoin, donc il peut partir d'un moment à l'autre..
et comme dit sabre, faites vos offres, je ne me cantonne pas à ebay...
Avatar du membre
lp59191
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 427
Enregistré le : 20 juil. 2009, 00:00

Re: .:: Netbook ::.

Message non lu par lp59191 »

Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Re: .:: Netbook ::.

Message non lu par dex »

lp59191 a écrit :Tien Dex prend plutot ça

:marteau:

http://www.pcworld.fr/2010/09/22/materi ... 00/506435/
Là ou je bosse ils sont entrain de finir la dénuclarisation du site donc je vais pouvoir m'en passer de ce portable. :)
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Re: .:: Netbook ::.

Message non lu par dex »

Up Personne ne vote à mon super sondage :cry:
Faut que je me décide ce week-end j'ai péter le connecteur jack de mon téléphone et j'ai plus qu'un écouteur qui marche, c'est moche.

Si je prends du neuf ce sera soit N150 soit N210 soit Wind U135 normalement.
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: .:: Netbook ::.

Message non lu par fabdcn »

enchéri sur le mien jusqu'a 150euros, si tu te décides ce WE... !! (même si je sais que ça ira plus haut... :bouh: )
et moi, j'ai voté !!
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Re: .:: Netbook ::.

Message non lu par dex »

fabdcn a écrit :enchéri sur le mien jusqu'a 150euros, si tu te décides ce WE... !! (même si je sais que ça ira plus haut... :bouh: )
et moi, j'ai voté !!
J'ai essayé mais je suis une quiche. :cry:
Répondre