PC portable Fac + CS

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
jojo15320
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 40
Enregistré le : 24 mai 2010, 00:39

PC portable Fac + CS

Message non lu par jojo15320 »

Bonjour,
Apres avoir acheté un ordinateur portable excellent grace a vos conseils l'été dernier, j'en recherche un autre pour les cours, l'actuel étant de 18.6 pouces c'est pas top ! 10-12 pouces ! que je puisses jouer a cs quand je me fais chier en cours et ca suffit largement ! Que me conseillez vous ? Avec noel qui arrive, les promos aussi ?

Budget, je sais pas vraiment mais pas plus de 400 en tout cas. Le plus important c'est donc bel et bien la batterie !

Merci d'avance
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Re: PC portable Fac + CS

Message non lu par NathanAlgren »

Salut à toi

Avec ce budget et surtout cette taille d'écran, tes choix sont franchement limités ! Les modèles équipés d'écrans de 12" et moins sont assez rares et sont quasiment toujours équipés de chipset graphiques intégrés et non pas de cartes vidéos dédiées, ce qui les rend peu adaptés aux jeux...

Maintenant il existe quand même quelques exemples, comme ce MSI ou ce Dell, mais avec des tailles aussi réduites il faudra te limiter à de la bureautique et de la navigation web, comme pour les netbooks ! Il y a certainement moyen de jouer à CS mais n'espère pas avoir de bonnes performances :desole:

Et puis bon, le meilleur conseil que je puisse te donner je pense c'est d'éviter de te tenter comme ça, à quoi bon aller en cours si c'est pour jouer ? :roll:
jojo15320
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 40
Enregistré le : 24 mai 2010, 00:39

Re: PC portable Fac + CS

Message non lu par jojo15320 »

Non mais c'est a 95% pour word et prendre les cours ! apres si y'a pas moyen d'avoir du lourd niveau jeux videos, pas grave ! internet, msn, word ca suffit !
123camarche
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 15 nov. 2010, 15:25

Re: PC portable Fac + CS

Message non lu par 123camarche »

bonjour,

pourquoi vous voulez acheter un autre ordinateur, sachant que vous pouvez faire plusieurs manipulation,opération (cours,jeux,chat,téléchargement,....ect) avec un seul PC.

merci
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: PC portable Fac + CS

Message non lu par fabdcn »

123camarche a écrit :bonjour,

pourquoi vous voulez acheter un autre ordinateur, sachant que vous pouvez faire plusieurs manipulation,opération (cours,jeux,chat,téléchargement,....ect) avec un seul PC.

merci
pour une question de confort,
entre un PC portable et un 18", y a pas photo.

donc pour moi, un netbook est ce qu'ily a de plus interessant, 10", c'est suffisant, et abordable, il y a une très bonne gamme niveau autnomie entre 250 et 300 euros
Avatar du membre
Eromedros
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 557
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:21
Localisation : Belgique

Re: PC portable Fac + CS

Message non lu par Eromedros »

ASUS EEE PC 1201T-BLK014M
http://www.pixmania.com/fr/fr/5428364/a ... k014m.html
- Processeur double coeur AMD Athlon Neo MV-40, cadencé à 1,6 GHz (Overclockable à 1,9-2Ghz selon des gens du net.)
- 2go de ram (suffisant, à la limite tu peut monter à 4pour 50€...)
- ATI Radeon HD 3200 (Pas terrible mais elle gère l'HD et prend facilement CS 512Mo)

ASUS EEE PC 1015PN
http://www.ldlc.com/fiche/PB00107637.html
- Processeur double coeur Intel Atom N550 cadencé à 1,5Ghz (Je pense qu'on peut l'overclocker à 1,7Ghz mais pas sur.)
- 1Go de Ram DDR3 (Donc de la ram actuel, et pour 20€ tu passe à 2Go, 30€ 3Go et 60€ t'à 4go)
- Nvidia Ion 2 512Mo (Très bon chipset de netbook, le meilleur que tu peut ésperer je pense.)

Les deux sont des ASUS donc fait pour durer, possède des double coeur et des chipset graphiques suffisant pour quelques jeux sympa. Les deux sont économiques en batteries (surtout le deuxième.), tu pourra faire tourner dessus entre autre: CSsource, Wow, NFS carbon, GTR, Warcraft, Age of Empire III, Spore, ...

Je pense même que crysis passe au minimum (Sa fait pas mal aux yeux sur un si petit écran je pense...
jojo15320
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 40
Enregistré le : 24 mai 2010, 00:39

Re: PC portable Fac + CS

Message non lu par jojo15320 »

merci beaucoup =D
jojo15320
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 40
Enregistré le : 24 mai 2010, 00:39

Re: PC portable Fac + CS

Message non lu par jojo15320 »

Bonjour,

Je reviens vers vous pour savoir si ce genre de netbook est bon : http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 60586.html je privilégies un 12 pouces et asus mais apres, j'ai un ami qui avait un netbook et quand il avait 3 applications ouvertes, c'était impossible de faire quoi que ce soit donc je me renseigne : batteries (autonomie de combien), 2 go de mémoire, quel barrette puis je acheter pour monter a 4 ? Pour finir, ou puis je le trouver le moins cher possible ?

Merci d'avance
Avatar du membre
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1632
Enregistré le : 26 nov. 2008, 00:00
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: PC portable Fac + CS

Message non lu par k-e-n-2 »

Salut, toutes les réponses à tes questions ici: http://www.lesnumeriques.com/asus-eee-p ... 0_150.html
cupra84
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 02 févr. 2011, 15:39

Re: PC portable Fac + CS

Message non lu par cupra84 »

moi même je suis très intéresse par ce netbook !!

je cherche avant tout a faire de l'internet et à jouer à qq jeux notamment WoW.

pensez vous que c'est possible avec ce netbook? sinon quelle netbook 12" voir 13" max vous pouvez me conseiller? car à part celui la j'en vois pas d'autres mis à part le m11x !!
sinon j'ai vu aussi le VX6 d'asus mais bon qu'en pensez vous?

merci et bonne journée à tous !!
Tarloto
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 119
Enregistré le : 30 nov. 2010, 19:49

Re: PC portable Fac + CS

Message non lu par Tarloto »

En réalité c'est W Starter qui restreins le nombre d'application ouvert 3.
Après en Netbook j'en possède un, un Asus est j'en suis pleinement satisfait je prends les cours parfois quand je peux, puis dans le train c’est la classe quand tu te fais chier tu joue a des petit jeux, ou film sa passe mieux.
Par contre je te conseille mini 6H en pleine puissance pour l'autonomie en dessous tu sera parfois a court moi j'ai 6h en pleine et 10h en éco j'ai jamais touché les 20% :ouioui: .


Après en Netbook tu peut je crois oublier les jeux poussé car chipset oblige (c'est pas puissant du tout).
Si tu veux absolument des jeux va voir plutôt du coté des ultra-portable mais j'ai bien peur que se soit hors budget pour toi.
cupra84
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 02 févr. 2011, 15:39

Re: PC portable Fac + CS

Message non lu par cupra84 »

donc à ton avis, WoW c'est mort avec le 1215n ou le vx6 d'asus? pourtant ca demande pas un graphisme de fou!! je demande pas d'y jouer ac les graph o MAX comme avec mon pc mais juste pouvoir y jouer quoi. dans le train ou a macdo :))
Tarloto
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 119
Enregistré le : 30 nov. 2010, 19:49

Re: PC portable Fac + CS

Message non lu par Tarloto »

D'après le teste les numérique il serai possible de jouer a wow en effet avec les graphisme peu poussée.
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: PC portable Fac + CS

Message non lu par Valeuh »

WOW est déjà moche , en low je me demande ce que sa donne XD
cupra84
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 02 févr. 2011, 15:39

Re: PC portable Fac + CS

Message non lu par cupra84 »

Moi j'aime bien. J'ai test aion, gw et war mais le style de wow me repousse pas. C plutôt la communauté et les kikoo qui me gêne. Sinon entre le vx6 et le 1215n vous me conseillez lequel pour les jeux?
Répondre