Achat pc portable

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Hengbart
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2011, 16:26

Achat pc portable

Message non lu par Hengbart »

Tout d'abords bonjour à tous et bonne année 2011 :)

Alors voilà, je voudrais m'acheter un pc portable prochainement, et ne connaissant pas grand chose dans le domaine, j'aimerais quelques conseils.
Je l'utiliserai essentiellement pour aller sur internet, ou regarder des vidéos, mais également pour jouer assez régulièrement à World of Warcraft. Mais pour WoW, je n'ai vraiment pas besoin d'avoir les performances au maximum, des performances moyennes me suffisent largement.

Je suis parti sur l'idée d'un 17", en espérant trouver quelque chose pour moins de 1000euros si possible ^^' ( et l'option d'un ordinateur de bureau n'est pas vraiment possible pour moi par manque de place ).

Donc si vous avez quelques conseils et modèles à me proposer je suis preneur :biggrin:

En vous remerciant d'avance !
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Achat pc portable

Message non lu par exdeath »

Dans ton budget on va trouver des modèles correctes comme cet Asus : http://www.ldlc.com/fiche/PB00109013.html
Tu peux regarder ici les perfs de la carte graphique G 415m. Dans wow ce sera correcte, par contre il faudra baisser les détails dans les jeux les plus gourmands.

Si c'est un PC qui ne bougera jamais de place, je te conseillerais quand même d'envisager de partir sur un PC de bureau. Ils sont beaucoup plus performants pour les jeux, et ils sont plus facilement évolutifs.
Tu pourrais peut être partir sur un mini PC au format micro ATX, les boitiers ne sont pas très gros et ne prennent pas beaucoup de place. Par exemple celui ci : http://www.materiel.net/mini-boitier-pc ... 41547.html

à toi de voir si c'est possible ou non ;)
Hengbart
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2011, 16:26

Re: Achat pc portable

Message non lu par Hengbart »

Non c'est un pc qui risque de devoir bouger à plusieurs reprises tout de même, pour ça que je reste sur l'idée d'un portable. Mais merci quand même pour cette solution de mini-pc que je ne connaissais pas ^^'

En tout cas merci pour cette réponse rapide, ça me fait enfin un modèle sur lequel j'peux me baser pour mes recherches parce que jusqu'à présent j'étais un peu perdu ... :hein:

Autre question qui me vient, ce sera toujours plus cher si j'achète en magasin plutôt que de commander sur internet, ou les prix sont équivalents ( Par exemple pour l'Asus que tu m'as trouvé ) ?

Sinon j'suis toujours preneur pour d'autres modèles :biggrin:

Bonne nuit à vous !
Répondre