Portable pour Infographie

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Snor
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 22
Enregistré le : 27 sept. 2010, 15:25

Portable pour Infographie

Message non lu par Snor »

Bonjour,

Voilà je vais commencer des études d'infographie l'année prochaine et il me faut un pc portable pour assister au cours.
Je me suis renseigner sur les Macbook pro mais ca monte vite à 2500euro pour une bonne config et j'aimerai savoir si ils marchent bien lorsque Windows est installé dessus?
J'aimerai investir dans un bon pc à long terme car mes études durent 6ans et je ne compte pas changer de portable de si tôt!
Le portable est destiné uniquement à l'infographie (3Ds Max, After Effects, Cinéma 4D, Photoshop, Indesign,..) et non pour les jeux vidéo.
Aussi j'aimerai savoir si il vaut mieux un SSD ou un disque mécanique 10.000t? Le SSD c'est bien dans les jeux, etc mais pour les logiciel de 3D est-ce utile? (Je voudrais savoir en terme de performance/rapidité de calcul de rendu surtout avec 3Ds Max).

Merci pour vos réponses!
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Portable pour Infographie

Message non lu par Valeuh »

J'ai un pote qui fait des études dans l'infographie aussi.

Il a installé un dual boot avec mac + windows et y a pas de soucis ^^
Snor
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 22
Enregistré le : 27 sept. 2010, 15:25

Re: Portable pour Infographie

Message non lu par Snor »

D'accord Merci! J'aurai 2 questions alors, je vais m'orienter vers le 15pouces. Est-ce que le proc i7 2,66ghz est suffisant ou il faut un 2,8? Et niveau RAM 4Go c'est assez ou ca vaut mieux 8Go? Sachant que je serai en Infographie avec surtout de l'animation 3D.
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Portable pour Infographie

Message non lu par Kilou »

Il vaut partir sur un ssd qu'un 10k rpm, ou alors un 7200 rpm car les ssd sont encore chers.

Pour le proc plus la fréquence est haute, plus tu gagnes de temps...
En général ceux qui ont ton utilisation prennent 6 go ou 8 go donc jte dirai 8go mais bon pas sur ^^
Snor
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 22
Enregistré le : 27 sept. 2010, 15:25

Re: Portable pour Infographie

Message non lu par Snor »

Sacré investissement quand même :/ Encore des vacances à passer avec des jobs étudiants..
Merci pour vos conseils!
Répondre