PC portable ou mini tour?

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
mictazz
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 19 janv. 2011, 16:51

PC portable ou mini tour?

Message non lu par mictazz »

bonjours a tous,
je tien tous d'abord a vous dire que je ne suis pas très calé niveau informatique, mon cerveau c'est arrêté au Pentium 3 j'ai un train de retard et le pc que j'utilise actuellement est très fatigué difficile pour moi de faire des recherches sur le net car il met 5mn pour ouvrir la moindre page!!
je serais intéressé par un ordinateur essentiellement pour la vidéo (full hd avec lecteur Blu-ray) et le surf sur le web et de temps en temps le jeu vidéo mais ce dernier n'est pas primordial.

je penché plus pour un transportable full hd au moins en 17" avec lecteur Blu-ray et sortie HDMI pour pouvoir le relier a ma télé LCD, mais quand je vois les prix j'ai mal au c.. !!
- ce qui m’intéresse dans le portable, c'est que l'on peut l'utiliser sans monopoliser la télé, contrairement à une mini tour!!

mais la mini tour est normalement bien moins cher pour les même capacité, même si je n'en ai pas trouvé avec les capacité souhaité !!
- ce qui m’intéresse dans la mini tour c'est sont rapport qualité/prix, mais ce qui m’embête c'est qu'il monopolise la télé!!

-que feriez vous à ma place?
-un portable comme je le souhaite n'existe pas en dessous de 1400€ si je me trompe pas?
-une mini tour avec lecteur Blu-ray sortie HDMI pour un affichage en FULL HD, je n'en ais pas trouvé!! existe t'elle? si oui pouvez vous m'en désigner une?
-dans les 2 cas je voudrais un appareil assé puissant pour ne pas avoir de problème d'affichage de latence et de chargement temps qu'a faire.
en vous remerciant d'avance.
Avatar du membre
DistrezZ
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 694
Enregistré le : 21 févr. 2010, 00:00

Re: PC portable ou mini tour?

Message non lu par DistrezZ »

Tu hésites avec un portable mais tu n'as pas l'air de vouloir le transporter, donc la réponse est toute faite: tu prend un PC fixe et tu t'achétes un écran !! :)
Un PC fixe + écran te reviendra encore bien moins cher qu'un portable pour les mêmes perfs.
Un écran 24 pouces full HD te donnera une très bonne qualité d'image et il n'aura pas grand chose à envier à ton lcd à part la taille peut être :lookround:
Ou alors si tu veux vraiment regarder tes films sur ton grand écran, tu t'achètes un lecteur blu ray que tu branches à ton lcd, et tu t'achètes une petite tour avec un petit écran à coté :)
mictazz
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 19 janv. 2011, 16:51

Re: PC portable ou mini tour?

Message non lu par mictazz »

salut, c'est vrais que je ne suis pas un représentant et que je ne vais pas faire des kilomètre tous les jours avec mon portable, mais j’apprécie le fait de pouvoir utiliser mon ordi dans n importe quel pièce de la maison et puis je prend souvent l'avion et la aussi c'est agréable de pouvoir l'amener.
Quand a la tour ce serai pour pouvoir surfer en étant affalé dans mon canapé, c'est plus sympas que sur une chaise devant un bureau!!
mictazz
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 19 janv. 2011, 16:51

Re: PC portable ou mini tour?

Message non lu par mictazz »

Que pensez vous de cet ordinateur portable? fait-il partie du meilleur choix pour ce prix là?
http://www.materiel.net/ordinateur-port ... descriptif
Avatar du membre
DistrezZ
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 694
Enregistré le : 21 févr. 2010, 00:00

Re: PC portable ou mini tour?

Message non lu par DistrezZ »

Si tu avais déja ta réponse alors pourquoi tu demandes ?? :hein:
mictazz a écrit : Quand a la tour ce serai pour pouvoir surfer en étant affalé dans mon canapé, c'est plus sympas que sur une chaise devant un bureau!!
Pour moi un PC fixe est plus confortable, avec un écran plus grand, une souris sur un support fixe, etc ... ;)
mictazz a écrit :Que pensez vous de cet ordinateur portable? fait-il partie du meilleur choix pour ce prix là?
http://www.materiel.net/ordinateur-port ... descriptif
La carte graphique est très moyenne, Les jeux récents passeront, mais au mini.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: PC portable ou mini tour?

Message non lu par exdeath »

La carte graphique est très moyenne, Les jeux récents passeront, mais au mini.
oh si, la GT425 est pas mal du tout. Elle se débrouillera plutôt bien en jeu.
Que pensez vous de cet ordinateur portable? fait-il partie du meilleur choix pour ce prix là?
http://www.materiel.net/ordinateur-port ... descriptif
Il est pas mal du tout pour toi. Par contre pour un prix similaire, je préfère cet Asus qui est un peu moins puissant mais dispose d'une garantie de deux ans.

Pour ce qui est du mini PC, ça peux être une très bonne solution aussi. C'est moins cher, plus facilement évolutif etc... Un mini PC de salon relié à ton écran de TV peut être très sympa aussi.
Roden
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 40
Enregistré le : 15 janv. 2011, 18:41

Re: PC portable ou mini tour?

Message non lu par Roden »

Dans le même genre il y a celui la de chez Asus qui est en promo sur TopAchat

http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 45039.html
Répondre