Conseils PC portable joueur occasionnel 14-15 pouces - 800€

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Baxa
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:08

Conseils PC portable joueur occasionnel 14-15 pouces - 800€

Message non lu par Baxa »

Bonjour à tous !

Je souhaite changer de portable (la carte graphique de mon acer est décédée après 6 ans de bons et loyaux services...) et j'aurais souhaiter avoir votre avis et vos conseils éclairés sur mon futur achat (pour qu'il dure au moins aussi longtemps que celui-ci ).

Je recherche un portable entre 13 et 15 pouces (plutôt 14 en fait :p) qui serait dans les 2 - 2,5 kg (sachant que 3 kg serait déjà trop).
Il me faudrait une config homogène, avec processeur, ram et disque dur relativement performants et surtout une carte graphique dans la "moyenne haute" qui me permettrait de jouer aux derniers jeux (donc compatible DirectX 11 je suppose ?) quitte à faire des concessions sur le niveau de détails. Un port USB 3 serait le bienvenu, même si ça ne semble pas encore être la norme. Après moultes recherches, j'ai sélectionné ces deux ordis:

- Option 1: MSI GX640-279 (800€, 2,7kg). C'est la carte graphique la plus puissante (et compatible DirectX 11), en contrepartie, il est plus lourd que les 14 pouces d'environ 500g, sa Ram ne semble pas extensible (4 Go max) et il n'a pas d'USB 3. Je croyais avoir lu sur Laptopspirit qu'il était livré avec souris et sac de transport mais je n'ai pas retrouvé ça sur les sites qui le vendent. J'ai cru lire également qu'il pouvais chauffer pas mal...
[Edit] Garantie de 2 ans

- Option 2: Asus A42JA-VX070V (800€, 2.2 kg). Je pense que c'est le bon compromis poids/puissance, la carte est pas mal (et compatible DirectX 11). Il n'a cependant ni USB 3, ni eSata. J'ai vu d'autres Asus en 14 pouces (Asus N82JV-VX105V, Asus N82JV-VX103V et Asus K42JV-VX087V) avec quelques petits plus quelquesfois, mais la carte GT 335M semble un peu trop faible.
[Edit] Garantie de 1 an

Si vous avez des dernières remarques sur ces modèles (ou mieux à proposer), je suis preneur, pour le moment, j'avoue que je penche plus sur le compromis du 14 pouces.

Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Conseils PC portable joueur occasionnel 14-15 pouces - 8

Message non lu par exdeath »

:hello:

En 14" l'Asus que tu as choisis a l'air d'être un peu ce qui se fait de mieux dans ton budget :thumbsup:
Tu peux te faire une idée ici des performances de la HD5730 en jeu.
C'est un très bon choix je pense.
Répondre