Quel portable pour MAO?Port Firewire(Ou pcmcia) Pas MAC

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
grim-tim
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2011, 17:23

Quel portable pour MAO?Port Firewire(Ou pcmcia) Pas MAC

Message non lu par grim-tim »

Bonjour à tous, je cherche un portable pour faire de la MAO. Il me faudrait absolument un port firewire pour connecter ma console de mixage (ou un port pcmcia, expresscard + adaptateur firewire)et un graveur. ça fait des jours que je cherche une config adaptée, mais les critères de tri ne prennent jamais en compte les besoins de connectivité sus-cités. Un proc adapté aux montage audio, et une carte son de base car je me servirait surtout de la carte externe de la console. le tout pour (de préférence) moins de 800€. ET SURTOUT PAS DE MAC!!!!!!! je supporte pas, et en plus, j'ai déja les licences pour les logiciels sur PC.
Peut-etre y a t il des audiophiles sur ce forum qui pourraient m'aider dans mon choix, ou tout autre personne à l'avis éclairé? :listen:
je me fout pas mal de la taille de l'écran, c'est tout a fait secondaire, ainsi que du poids ou de l'aspect général de la chose....ou de la marque.
Merci a vous.
Avatar du membre
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 997
Enregistré le : 19 févr. 2008, 00:00

Re: Quel portable pour MAO?Port Firewire(Ou pcmcia) Pas MAC

Message non lu par sephy »

http://www.ldlc.com/fiche/PB00000484.html

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... dows-7.htm

Je ne sais pas si cela est compatible mais en recherche rapide je n'ai trouvé que cà pour l'instant :( et cela plombe le budget ^^
grim-tim
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2011, 17:23

Re: Quel portable pour MAO?Port Firewire(Ou pcmcia) Pas MAC

Message non lu par grim-tim »

Effectivement, ça plombe le budjet....
Peut etre le mieux c'est de choisir deja le proc le mieux adapté au montage audio et voir quel portables en sont équipés.
Je sais pas si les proc sur les portables sont les mêmes que sur les ordi de buro. Ya tellement de choix, c'est la jungle!
ça devient encore pire que de choisir un opérateur de tél portables, avec dix milles configs possibles, et pas une seule qui correspond exactement à tes besoins, ou alors avec des trucs gadjets en plus superchers qui servent à rien. du genre ; Blabla tel machin pour tant par mois avec en plus tous les resultats des courses d'escargots de bourgogne en direct live 3d+ hdmi supertopqualité.
Je vais finir par me prendre un ordi de buro avec composants sur mesure....
J'attends encore de voir si j'ai d'autres retours avant.

Merci pour le tuyau du toshiba. c'est sympa mais un peu cher
Répondre