Demande d'aide pour l'achat d'un pc portable

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Tileston
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 25 juil. 2011, 19:25

Demande d'aide pour l'achat d'un pc portable

Message non lu par Tileston »

Bonsoir à tous!
Comme le titre l'indique je voudrais faire l'acquisition d'un pc portable. Je suis étudiant et mon PC devra être de type transportable ou portable de façon à juste le transporter de mon adresse fixe à mon logement étudiant.
Quand à l'utilisation je m'en servirai pour jouer, surfer, utiliser excel, word et powerpoint et regarder des films. Les jeux auxquelles je joue ne sont pas trop gourmands en performances (petits mmorpg style dofus, wakfu) mais j'aime avoir une bonne qualité de jeu. Il m'arrive de jouer à World of Warcraft, Sacred 2 ou encore les Sims 3 mais la basse qualité ne me gène pas sur ces jeux là.
Je souhaite avoir néanmoins une bonne carte graphique et un processeur relativement puissant pour que mon pc ne devienne pas rapidement obsolète. Un écran de 14" ou 15" serait l'idéal, qu'il soit mat est un plus!

Pouvez-vous m'indiquer quel est le PC qui convient grosso-modo à mes exigences sachant que ma fourchette de prix se situe entre 500 et 700 euros?

J'ai fait ma recherche et j'ai trouvé celui-ci :
http://www.dell.com/fr/entreprise/p/wee ... d6225b8dca
C'est le Vostro 3450.

Malheureusement il est optimisé pour une utilisation professionnelle... Je ne sais pas si ça fait une grosse différence, éclairez moi s'il-vous-plait! :biggrin:
leoandre
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 47
Enregistré le : 06 août 2011, 15:04

Re: Demande d'aide pour l'achat d'un pc portable

Message non lu par leoandre »

Dis moi si ce portable de dis http://m.darty.com/m/produit?codic=3441 ... &offset=20
Acer est une bonne marque avec un Bon processeur et une bonne carte graphique
Avatar du membre
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1632
Enregistré le : 26 nov. 2008, 00:00
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Demande d'aide pour l'achat d'un pc portable

Message non lu par k-e-n-2 »

leoandre a écrit :Acer est une bonne marque avec un Bon processeur et une bonne carte graphique
Acer est une marque en dessous de la moyenne qui a juste l'air bien sur le papier :desole:
leoandre
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 47
Enregistré le : 06 août 2011, 15:04

Re: Demande d'aide pour l'achat d'un pc portable

Message non lu par leoandre »

Alors sinon un asus, samsung, toshiba ou hp. Mais avec un budget comme sa tu pourrais prendre un Sony ou msi
Tileston
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 25 juil. 2011, 19:25

Re: Demande d'aide pour l'achat d'un pc portable

Message non lu par Tileston »

En effet, je pense la même chose des Acer. Je ne fais pas trop confiance à cette marque... Sinon c'est exactement celui qui est proposé qui me convient au niveau des caractéristiques.
Je cherche plutôt du côté des MSI en ce moment, je devrais y trouver mon bonheur. :biggrin:
Dokeshi1
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 248
Enregistré le : 26 nov. 2010, 20:39

Re: Demande d'aide pour l'achat d'un pc portable

Message non lu par Dokeshi1 »

A choisir préfère plutôt Asus, Msi, dell (bien que conseillé sur ce site, dell présente pour moi une grosse faille au niveau du design de leur boitier - l'aération est mal pensée (contrairement à asus) )

je regarde pour te trouver quelque chose de correct

edit : celui ci à l'air correct :

http://www.ldlc.be/fiche/PB00118294.html
Tileston
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 25 juil. 2011, 19:25

Re: Demande d'aide pour l'achat d'un pc portable

Message non lu par Tileston »

Je suis conquis! La puissance et la qualité graphique me conviennent, le pavé numérique et la connexion bluetooth sont de grands plus!
Je vais réfléchir encore un peu et le comparer aux concurrents mais je pense que c'est le bon.

Merci! :biggrin: :biggrin:
Répondre