pc portable pour petite joueuse!

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
mathild
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 09 août 2011, 21:35

pc portable pour petite joueuse!

Message non lu par mathild »

Bonjour bonjour,

Je viens demander votre aide car je suis en train de faire des rechercher mon trouver l'ordinateur de mes rêves! Je cherche un pc portable qui me permette de jouer à Guild Wars 2 et au Sims 3.

Malheureusement, j'ai un petit budget de 800 euro maximum. Quelqu'un aurait-il une idée de pc à me proposer? :)

Merci d'avance! et bonne soirée!
leoandre
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 47
Enregistré le : 06 août 2011, 15:04

Re: pc portable pour petite joueuse!

Message non lu par leoandre »

Bonjour,
pourquoi pas celui-la :http://www.fnac.com/Asus-X73SV-TY103V-1 ... -4#ficheDt
dis-moi si sa te convient :)
bonne soirée
magiki49
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 04 août 2011, 10:26

Re: pc portable pour petite joueuse!

Message non lu par magiki49 »

Je te conseil celui-ci personnelement.
Asus X93SV-YZ101V, en 18"4 à 750euros.
De quoi faire tourner les sims 3 largement :)
Lien : http://bit.ly/q0eMXW
mathild
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 09 août 2011, 21:35

Re: pc portable pour petite joueuse!

Message non lu par mathild »

j'ai regardé les ordi que vous me proposez. Les deux ont l'air bien? Le second me semble meilleur que le premier mais un petit problème se pose. Je viens de voir sur un site qu'il ne devait être utilisé que pour un transport "très occasionnel" or durant les deux prochaines années je pars deux fois 6 mois à l'étranger. Ce qui veut dire un trajet allé et un trajet retour sans compté d'éventuel trajet entre les 6 mois.
Je ne pense pas être une sauvage avec mes ordi mais j'ai peur qu'il souffre de ces voyages et qu'il ne soit pas adapté à cette situation. Pouvez vous me donner votre avis?

Autre question, ou me conseillé vous d'acheter mon ordi? En magasin, par internet,...? En sachant que je vis en Belgique donc ça veut dire coût de frais de port plus élevé qu'en France. Je vous écoute?!
Avatar du membre
harold
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 920
Enregistré le : 22 mai 2011, 16:40
Localisation : Bordeaux

Re: pc portable pour petite joueuse!

Message non lu par harold »

mathild a écrit :j'ai regardé les ordi que vous me proposez. Les deux ont l'air bien? Le second me semble meilleur que le premier mais un petit problème se pose. Je viens de voir sur un site qu'il ne devait être utilisé que pour un transport "très occasionnel" or durant les deux prochaines années je pars deux fois 6 mois à l'étranger. Ce qui veut dire un trajet allé et un trajet retour sans compté d'éventuel trajet entre les 6 mois.
Je ne pense pas être une sauvage avec mes ordi mais j'ai peur qu'il souffre de ces voyages et qu'il ne soit pas adapté à cette situation. Pouvez vous me donner votre avis?

Autre question, ou me conseillé vous d'acheter mon ordi? En magasin, par internet,...? En sachant que je vis en Belgique donc ça veut dire coût de frais de port plus élevé qu'en France. Je vous écoute?!
Un 18.4" n'est plus un ordinateur portable, c'est un ordinateur "transportable" j'entends par la :
Vu la taille du truc, et le poids, mieux vaut l'utiliser sur une table, de plus : la housse est excessivement grande.
Perso je te conseillerais un 15,6" pour le transporter :)
http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 69025.html
En plus la carte graphique est deux fois plus puissante que dans les modèles qui t'ont été proposés. :)
(source ? videocardbenchmark.net)
mathild
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 09 août 2011, 21:35

Re: pc portable pour petite joueuse!

Message non lu par mathild »

ok, merci je vais un peu regarder celui-ci alors. Mais je n'ai pas entendu de très bon échos des HP alors je reste septique... Je ne sais plus qui croire et ce qui est bon ou moins bon...

J'avoue que je suis assez perdue là... :huh:
Avatar du membre
harold
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 920
Enregistré le : 22 mai 2011, 16:40
Localisation : Bordeaux

Re: pc portable pour petite joueuse!

Message non lu par harold »

mathild a écrit :ok, merci je vais un peu regarder celui-ci alors. Mais je n'ai pas entendu de très bon échos des HP alors je reste septique... Je ne sais plus qui croire et ce qui est bon ou moins bon...

J'avoue que je suis assez perdue là... :huh:
Bon j'vais être franc avec toi :D
Mon père bosse depuis toujours dans sa boite avec des laptops HP, certains ont 10 ans et marchent encore...
Y'en a juste un qui ne démarrait plus au bout de 6 ans ^^'
Perso j'ai toujours vu beaucoup d'hp dans mon entourage, et jamais les proprios s'en sont plaint :)
Avatar du membre
Papi
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 387
Enregistré le : 01 janv. 2010, 00:00

Re: pc portable pour petite joueuse!

Message non lu par Papi »

Pour les marques, j'ai pas mal d'amis qui ont des HP, ils s'en sont jamais plaint non plus.
Asus est une très bonne marque aussi.
Les HP sont assez souvent utilisés en milieu professionnel, mais les modèles sont différents de ceux du grand publique. La qualité n'en souffre pas pour autant.
Concernant la taille, si tu ne compte pas le trimbaler partout avec toi, je pencherais pour le 17", le 18 est déjà un peu trop lourd à mon gout.

Perso, j'ai un Sony 15", il est pas mal niveau perf, mais 15' (format 16/9) pour jouer ne serait-ce qu'à GW1 c'est déjà limité ^^ (j'ai l'impression d'avoir la moitié de mon ancien écran 19" au format 4/3).
J'ai un ami qui a un HP 17" et il a l'air déjà plus confortable si tu comptes passer du temps sur ton écran.

Pour résumer, si tu ne comptes pas le transporter partout avec toi, plutôt voir du coté 17-18", dans le cas contraire 15". Au pire, tu peux toujours brancher un écran plus grand sur ton portable, à toi de voir.

PS: tu joues à GW ? ^^
Avatar du membre
harold
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 920
Enregistré le : 22 mai 2011, 16:40
Localisation : Bordeaux

Re: pc portable pour petite joueuse!

Message non lu par harold »

Papi a écrit :Pour les marques, j'ai pas mal d'amis qui ont des HP, ils s'en sont jamais plaint non plus.
Asus est une très bonne marque aussi.
Les HP sont assez souvent utilisés en milieu professionnel, mais les modèles sont différents de ceux du grand publique. La qualité n'en souffre pas pour autant.
Concernant la taille, si tu ne compte pas le trimbaler partout avec toi, je pencherais pour le 17", le 18 est déjà un peu trop lourd à mon gout.

Perso, j'ai un Sony 15", il est pas mal niveau perf, mais 15' (format 16/9) pour jouer ne serait-ce qu'à GW1 c'est déjà limité ^^ (j'ai l'impression d'avoir la moitié de mon ancien écran 19" au format 4/3).
J'ai un ami qui a un HP 17" et il a l'air déjà plus confortable si tu comptes passer du temps sur ton écran.

Pour résumer, si tu ne comptes pas le transporter partout avec toi, plutôt voir du coté 17-18", dans le cas contraire 15". Au pire, tu peux toujours brancher un écran plus grand sur ton portable, à toi de voir.

PS: tu joues à GW ? ^^
J'ai passé un an sur mon 15.6", autant sur internet que sur des FPS, voire des RPG, et l'écran m'a jamais paru petit :)
17' c'est trop gros pour se le transporter tout le temps :)
Avatar du membre
Papi
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 387
Enregistré le : 01 janv. 2010, 00:00

Re: pc portable pour petite joueuse!

Message non lu par Papi »

bah, perso, quand je suis passé de mon 19" 4/3 à 15" 16/9, j'avais l'impression d'avoir que la moitié de mon ancien écran.
Et là, je suis passé du 15" à 24", j'ai l'impression d'avoir un écran 4 fois plus grand. Et retourner sur le 15", me fait un peu mal aux yeux, ils doivent se forcer plus pour lire quelque chose. Et du point de vu travail, c'est moins pratique.

Après, je joue aussi bien sur ma GameBoy, qui doit avoir un écran de 4" à tout casser, mais bon . . .

Je dirais la diagonale de l’écran est à prendre en fonction des contraintes (déplacement) et des habitudes/préférences personnelles.

Si j'ai pris un portable de 15", c'est pour pouvoir le transporter avant tout, j'en voulais un de 14" avant, avec une plus grande autonomie.

Donc, c'est d'abord à elle de choisir quel format elle préfère (14-15-16-17-18 pouces), et après ce que nous pouvant lui apporter c'est les conseils sur la partie technique qui fera tourner son PC, les paramètres à prendre en compte.

Il y a aussi l'Alienware 11" qui fait tourner les jeux, mais je doute sur le confort d'utilisation pour les yeux.

Et pour retourner à GW, sur le 15 pouces, j'ouvre l'inventaire et la fenêtre de guilde ou la liste d'amis, et je vois quasiment plus rien sur mon écran (malgré la taille de l'interface au minimum), il doit me reste 1/3 de l’écran visible pour voir ce qu'il y a autour. Tu n'as pas cette contrainte dans tous les jeux, mais dans GW1 oui, dans le 2, on ne le sait pas encore.
Avatar du membre
Papi
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 387
Enregistré le : 01 janv. 2010, 00:00

Re: pc portable pour petite joueuse!

Message non lu par Papi »

bah, perso, quand je suis passé de mon 19" 4/3 à 15" 16/9, j'avais l'impression d'avoir que la moitié de mon ancien écran.
Et là, je suis passé du 15" à 24", j'ai l'impression d'avoir un écran 4 fois plus grand. Et retourner sur le 15", me fait un peu mal aux yeux, ils doivent se forcer plus pour lire quelque chose. Et du point de vu travail, c'est moins pratique.

Après, je joue aussi bien sur ma GameBoy, qui doit avoir un écran de 4" à tout casser, mais bon . . .

Je dirais la diagonale de l’écran est à prendre en fonction des contraintes (déplacement) et des habitudes/préférences personnelles.

Si j'ai pris un portable de 15", c'est pour pouvoir le transporter avant tout, j'en voulais un de 14" avant, avec une plus grande autonomie.

Donc, c'est d'abord à elle de choisir quel format elle préfère (14-15-16-17-18 pouces), et après ce que nous pouvant lui apporter c'est les conseils sur la partie technique qui fera tourner son PC, les paramètres à prendre en compte.

Il y a aussi l'Alienware 11" qui fait tourner les jeux, mais je doute sur le confort d'utilisation pour les yeux.

Et pour retourner à GW, sur le 15 pouces, j'ouvre l'inventaire et la fenêtre de guilde ou la liste d'amis, et je vois quasiment plus rien sur mon écran (malgré la taille de l'interface au minimum), il doit me reste 1/3 de l’écran visible pour voir ce qu'il y a autour. Tu n'as pas cette contrainte dans tous les jeux, mais dans GW1 oui, dans le 2, on ne le sait pas encore.
Avatar du membre
harold
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 920
Enregistré le : 22 mai 2011, 16:40
Localisation : Bordeaux

Re: pc portable pour petite joueuse!

Message non lu par harold »

Papi a écrit :bah, perso, quand je suis passé de mon 19" 4/3 à 15" 16/9, j'avais l'impression d'avoir que la moitié de mon ancien écran.
Et là, je suis passé du 15" à 24", j'ai l'impression d'avoir un écran 4 fois plus grand. Et retourner sur le 15", me fait un peu mal aux yeux, ils doivent se forcer plus pour lire quelque chose. Et du point de vu travail, c'est moins pratique.

Après, je joue aussi bien sur ma GameBoy, qui doit avoir un écran de 4" à tout casser, mais bon . . .

Je dirais la diagonale de l’écran est à prendre en fonction des contraintes (déplacement) et des habitudes/préférences personnelles.

Si j'ai pris un portable de 15", c'est pour pouvoir le transporter avant tout, j'en voulais un de 14" avant, avec une plus grande autonomie.

Donc, c'est d'abord à elle de choisir quel format elle préfère (14-15-16-17-18 pouces), et après ce que nous pouvant lui apporter c'est les conseils sur la partie technique qui fera tourner son PC, les paramètres à prendre en compte.

Il y a aussi l'Alienware 11" qui fait tourner les jeux, mais je doute sur le confort d'utilisation pour les yeux.

Et pour retourner à GW, sur le 15 pouces, j'ouvre l'inventaire et la fenêtre de guilde ou la liste d'amis, et je vois quasiment plus rien sur mon écran (malgré la taille de l'interface au minimum), il doit me reste 1/3 de l’écran visible pour voir ce qu'il y a autour. Tu n'as pas cette contrainte dans tous les jeux, mais dans GW1 oui, dans le 2, on ne le sait pas encore.
Ouais, à elle de choisir entre 15.6 et 17.3 en sachant que tu trouves des pc 15.6 en full HD :)
Bah j'ai passé 10 mois avec un 2nd écran 17" 1280x1024 (1M3 de px) , et ça m'a un peu réduit la surface quand je l'avais enlevé (la dalle de mon laptop c'est du 1366X768 soit 1M05 de pixels) tu perds un peu en affichage, mais c'est pas très grave.
Après j'ai changé le 17" par un 22" full HD, et la effectivement, ça fait bizarre de retourner sur la résolution du portable, tu te sens un peu à l'étroit. Mais j'avais aucunement cette sensation avant d'avoir eu le 22" full HD :)
Il y a aussi un truc notable : les pages font rarement plus de 1280 de large, donc sur un écran avec une résolution supérieure, tu te retrouves avec des blancs sur les côtés

Si tu vas souvent te déplacer (plusieurs fois par semaine) prends un 15", si c'est une fois par mois prends un 17 :)
Mais le 15" que je t'ai conseillé est vraiment très performant pour le prix ! :)
mathild
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 09 août 2011, 21:35

Re: pc portable pour petite joueuse!

Message non lu par mathild »

Merci pour votre aide!

Oui, je joue à GW mais sur un vieil écran (par contre je sais pas si c'est un 17 ou un 15'')...

Mais un autre problème se pose. Je suis étudiante en cinéma donc je regarde pas mal de film, enfin je bosse bcp dessus quoi. Donc je me demandais si dans ce cas-là il valait mieux prendre un 17'' mais le HP en 15'' semble être bien mais j'ai peur que regarder des films là-dessus me semble peu recommandé. Qu'en pensez-vous?

Parce que les deux Asus que magiki49 et leoandre m'ont proposé me semble pt être un peu faible. Qu'en pensez-vous?

Oui, je sais je suis compliqué mais il s'agit d'allier outil de travail (pr les films) et loisir (pr les jeux) ce qui n'est pas choses faciles en sachant que je bouge quand même un peu... :-S

Merci pour votre aide :satisfied:
Avatar du membre
harold
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 920
Enregistré le : 22 mai 2011, 16:40
Localisation : Bordeaux

Re: pc portable pour petite joueuse!

Message non lu par harold »

mathild a écrit :Merci pour votre aide!

Oui, je joue à GW mais sur un vieil écran (par contre je sais pas si c'est un 17 ou un 15'')...

Mais un autre problème se pose. Je suis étudiante en cinéma donc je regarde pas mal de film, enfin je bosse bcp dessus quoi. Donc je me demandais si dans ce cas-là il valait mieux prendre un 17'' mais le HP en 15'' semble être bien mais j'ai peur que regarder des films là-dessus me semble peu recommandé. Qu'en pensez-vous?

Parce que les deux Asus que magiki49 et leoandre m'ont proposé me semble pt être un peu faible. Qu'en pensez-vous?

Oui, je sais je suis compliqué mais il s'agit d'allier outil de travail (pr les films) et loisir (pr les jeux) ce qui n'est pas choses faciles en sachant que je bouge quand même un peu... :-S

Merci pour votre aide :satisfied:
Moi personnellement je te recommande vivement le 15" que je t'ai mis plus haut, vu la carte graphique t'as de quoi faire, contrairement aux 17" qui ont une résolution supérieure donc plus de surface à calculer donc moins de perf'
Comme je te l'ai dit et je te le répète, j'ai eu un 15.6" en pc principal pendant un an, que ça soit pour regarder un film, jouer, internet, skype, la taille est idéale et représente un bon compromis entre compacité et transportabilité mobilité
Et la carte graphique est deux fois plus puissante sur le 15" ^^'
Avatar du membre
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2928
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00
Localisation : 41

Re: pc portable pour petite joueuse!

Message non lu par rafio »

mon MSI est en 15" aussi (15.4 je crois). et le portable de ma copine en 17". Donc nous avons les 2 formats a la maison.
- Sur le 15" jouer n'est pas un probleme (il faut tout de meme changer sa facon de jouer, car les jeux permettant d'ouvrir plusieurs fenetres modales, c'est vite galere), tout comme les films (meme si pour ma part ca reste pour depanner, je prefere le brancher a la télé, via le HDMI), et le travail. il est bien plus leger et donc effectivement, si tu es besoin d'une machine plus mobile, c'est l'ideal.

- Sur le 17", ca donne clairement un confort pour les jeux et surtout les films. par contre, ce portable voyage du salon a la chambre, pas plus... car comparé au MSi que je porte a une main, bras tendu, celui la je prefere le prendre fermement a 2 mains :hum:

bref le 17" commence a se fatiguer, et nous n'en racheterons pas. nous repartons sur un fixe plus un portable 15". Avec le recul je trouve que le 17" c'est un luxe, car généralement on ne s'en sert pas comme portable, justement.

Etant étudiante, si tu dois t'en servir en cours, pense juste que juste la machine, il y en a une qui fait 4.1Kg, et l'autre 2.9Kg. (rajoute sacoche + chargeur ca commence a faire).

Tu auras aussi de meilleurs perf sur le 15... apres evidement ca depend ce que tu veux faire tourner comme jeu a l'avenir...
Répondre