.:: pc portables ::.

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

.:: pc portables ::.

Message non lu par dex »

:hello: Salut tout le monde,

J'ai besoin de commander prochainement des pc portables pour mes collègues et moi-même.
J'ai un peu lâcher l'actu du hardware ces derniers temps et j'ai jamais suivi celle des pc portables qui m’intéressait pas vraiment.

Bref, on a des besoins un peu différents :
1) Config de bureau compacte avec un faible poids et une grande autonomie pour les chefs qui voyagent
2) Config correcte pour mes collègues qui feront pas mal de pack office et un peu de logiciel de traitement de données
3) Config plus musclé pour l'un de mes collègue et moi-même pour une utilisation assez poussée de matlab, labview et autres logiciels dans ce style.

Je pense que l'on va partir sur des modèles 13.3" voire 14" dans les 2 kg maxi vu qu'on va se prendre des stations d’accueil, des écrans genre 23" ou 24" clavier souris ...

J'ai repéré quelques modèles notamment chez Dell et j'aimerais avoir votre avis sur ces configs :
Vostro 131 Puissance : 1.82kg ; batterie 6 cellules ; processeur i5 à 2.5GHz ; 4Go de RAM ; pas de lecteur de dvd (option à 50€ pour un lecteur de DVD externe) 884€ HT :
vostro 131 Puissance.JPG
Vostro 3350 Performance : 2.09kg ; batterie 8 cellules ; processeur i5 à 2.5GHz ; 4Go de RAM ; lecteur de dvd intégré 1014€ HT :
vostro 3350 perf.JPG
Vostro 3350 Premium : 2.09kg ; batterie 8 cellules ; processeur i7 à 2.8GHz ; 6Go de RAM ; lecteur de dvd intégré 1213€ HT :
Vostro 3350 Premium.JPG
Dans le prix il y a :
_ une licence windows 7 pro 64bits
_ une licence pack office PME
_ un antivirus pour 36 mois
_ une garantie étendue à 3 ans au lieu de 1
_ un disque dur de 750 Go à 7200tr/min à la place du 500Go à 5400tr/min
_ un clavier rétro-éclairé :inlove:
Est-ce qu'un i7 m'apportera un réel plus pour mes logiciels de programmation ?

J'ai regardé aussi d'autres marques comme ce Sony :
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00122346.html
ou cet Asus :
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00125496.html
ou ce MSI :
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00110274.html

Je sais pas trop ce que ça vaut par rapport à Dell ?
Et pour les marques à éviter, je crois me souvenir que c'était ACER, HP non ?

Voilà, si vous avez 5 min pour me confirmer que mes choix sont pas trop mal ou me proposer des meilleurs pc, je suis preneur.
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: .:: pc portables ::.

Message non lu par Valeuh »

XD j'ai pensé a toi hier en me demandant si t’étais mort.

Je regardes ça ce soir.
Avatar du membre
Jatt
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 507
Enregistré le : 28 août 2011, 15:07

Re: .:: pc portables ::.

Message non lu par Jatt »

Bonjour,
Ayant moi-même acheté un PC Portable Dell pour l'Université.
Je te conseille la marque Dell qui est super.
Pour toi et ton ami,le processeur i7 serait le top, sinon le i5 est suffisant.
Sinon ceux sont de bon choix, je vais essayer de trouver mieux ou pareil pour un prix plus bas.

Cordialement,
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Re: .:: pc portables ::.

Message non lu par dex »

Valeuh a écrit :XD j'ai pensé a toi hier en me demandant si t’étais mort.

Je regardes ça ce soir.
Lol j'étais pas loin de la crise cardiaque avec le match d'hier.
Jatt a écrit :Pour toi et ton ami,le processeur i7 serait le top, sinon le i5 est suffisant.
C'est avant tout mon responsable. Celui qui file plein de boulot. :mrgreen:

J'aime bien Dell pour la réputation et surtout le fait que l'on peut configurer son pc.
Avatar du membre
p1gou1
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 113
Enregistré le : 04 févr. 2012, 01:39

Re: .:: pc portables ::.

Message non lu par p1gou1 »

Matlab peut utiliser l'HT du i7, sources ici et .
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Re: .:: pc portables ::.

Message non lu par dex »

p1gou1 a écrit :Matlab peut utiliser l'HT du i7, sources ici et .
Merci pour les infos. ;)
Ca pourrait être un argument pour que je prenne un i7. :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: .:: pc portables ::.

Message non lu par SquawK »

La gamme Vostro est réputé niveau qualité/prix, c'est des bons modèles que tu as choisis. Les HDD 7200 tpm c'est un gros plus, je crois que c'est des écrans mat aussi ce qui est un plus (même si c'est surtout pour un usage en extérieur que c'est un très gros plus)

L'autonomie avec une batterie 6 cellules va pas être énorme par contre, dans les 3h en usage moyen je pense.

Pour les prix, sachant que c'est possible de pas mal négocier pour un particulier qui achète un seul pc Dell, je pense que tu peux obtenir de gros rabais pour ce genre de commande.
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Re: .:: pc portables ::.

Message non lu par dex »

Merci pour les infos,

J'essayerai de négocier si je passe par eux, surtout que j'ai besoin d'un écran, d'une station, ... pour chaque pc et d'une imprimante assez balèze en plus.
Après j'ai demandé des devis à d'autres revendeurs pour comparer, c'est pour ça que je voulais savoir les marques pas terrible à éviter ?

Enfin faudra convaincre les chefs. :)

J'en profites pour vous demander votre avis sur les serveurs, on a besoin d'un serveur de fichier et un pour la messagerie. Ils seront situé dans la même grande pièce que nos bureau et j'ai peur que ça fasse un bruit de fond énorme.
D'après votre expérience, des serveurs dans des tours classiques, c'est possible que ça reste assez silencieux ?
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Re: .:: pc portables ::.

Message non lu par dex »

Salut,
Après avoir contacté le service commercial, la gamme vostro ne correspond pas à nos besoins car il n'y a pas l'option station de travail avec cette gamme.
Donc on passe à la gamme du dessus avec les latitudes E6420 en 14" ou E5520 en 15" (le E5420 a un délais de livraison un peu trop long).

Perso 15.6" c'est trop gros et lourd donc au final il reste le E6420.
Toujours un DD en 7200tr/min et clavier rétroéclairé après il reste quelques points importants :
_ La batterie 6 ou 9 cellules, il faut choisir entre le poids et l'autonomie.
_ la résolution de l'écran, la classique 1 366 X 768 ou en option je peux avoir du 1 600 x 900 pour 40€HT. J'ai tendance à vouloir prendre la résolution la plus élevée mais je me rend pas trop contre de l'intérêt à part avoir plus de données sur la même surface. J'ai peur du SAV en cas de problème sur une dalle en option avec un prix super élevé.
_ 4 Go de Ram en 1*4Go ou 2*2Go pour un i3, i5 ou i7 c'est quoi le mieux ?

Au niveau des retours lus sur le net, la gamme vostro était mieux "notée" que la gamme latitude E5xxx ou E6xxx donc je suis un peu moins emballé.

Je vais aller voir chez Lenovo qui semble pas mal même si je connais pas du tout cette marque.

Edit : Dernier truc, le mode XP pour windows 7 64bits ça permet de lancer des vieux programmes non compatible avec Seven ?
Avatar du membre
Jatt
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 507
Enregistré le : 28 août 2011, 15:07

Re: .:: pc portables ::.

Message non lu par Jatt »

Bonsoir,
Prend à 9 cellules car le poids n'est rien pour un solide bonhomme comme toi :mrgreen:
Sinon 2x2Go serait mieux car si tu veux en changer une tu peux utiliser l'autre.
Lenovo n'est pas très "populaire ".
Pour la résolution c'est toi qui choisis mais je te conseillerais la plus petite.
Cordialement,
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Re: .:: pc portables ::.

Message non lu par dex »

Merci pour tes commentaires,

Justement je ne sais pas trop ce que ça vaut Lenovo, j'aime juste le fait que comme Dell tu puisse personnaliser ta config. C'est le plus gros défaut des portables pour moi.
Et avec les nombreuses marques différentes qui ne se valent pas, j'ai pas envie de me retrouver avec des pc en panne avec des collègues qui vont venir se plaindre que ça marche pas...
Jatt a écrit :Pour la résolution c'est toi qui choisis mais je te conseillerais la plus petite.
Tu peux préciser pourquoi stp.
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: .:: pc portables ::.

Message non lu par Valeuh »

Si c'est des pc pour travailler faut prendre la résolution la plus grande.

Pour avoir un plus grand espace de taf.
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: .:: pc portables ::.

Message non lu par NB91 »

Je ne suis pas d'accord avec toi jatt.
Pour ce qui est de la ram, je partirais sur du 1*4, parce que ça laisse un slot libre pour un éventuel upgrade vers 8 gigas.
Prends la plus grande résolution, tu ne le regretteras pas. L'affichage sera plus beau et tu aurais plus d'"espace" sur ton bureau.
Lenovo est une excellente marque, vraiment une très bonne qualité de fabrication par contre ça reste plus cher que du asus.
J'ai un pote qui s'est récemment acheté un thinkpad (i3 et chipset intel) pour programmer, et il me semble qu'il a plus de 9h d'autonomie avec la 9 cellules. je te confirmerai ça demain.
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Re: .:: pc portables ::.

Message non lu par dex »

:hello:

Petites questions supplémentaires :
On partirai sur une config en 13.3" avec soit :
_ 4Go de Ram (2*2Go) et un i5-2520M (2.50GHz, 3MB cache, Dual Core)
_ 6Go de Ram (1*4Go + 1*2Go) et un i7-2640M (2.80GHz, 4MB cache, Dual Core)
Sachant que "la carte graphique" sera identique (Intel HD Graphics 3000) et que les batteries seront des 6 cellules, est-ce que la config avec l'i7 consommera beaucoup plus et donc l'autonomie serai significativement réduite ?

Ce type de "carte graphique" intégrée permet quand même d'utiliser confortablement un écran avec une résolution HD ? Par exemple ça permet de lire un mkv en 1080p ?

Enfin on part sur une config 12.5" avec un i3 et 4Go de ram, ce type de pc me fait un peu peur, comme les 13.3 d'ailleurs, au niveau de la fiabilité à cause de la chaleur et du fait que ça doit être super compact à l'intérieur.
Si vous avez des retours rassurant ou au contraire, merci de m'en faire part. :)
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Re: .:: pc portables ::.

Message non lu par dex »

:hello:

Up :)
Répondre