Inter-compatibilité batterie/ordinateur de marques différent

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Avatar du membre
Boune
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 63
Enregistré le : 27 nov. 2007, 00:00

Inter-compatibilité batterie/ordinateur de marques différent

Message non lu par Boune »

Bonjour à tous :)

J’ai récemment fais appel à vous pour m’aider à choisir un ordinateur portable, mon choix s’est porté sur celui-ci, et le retour pour le forum avance, j’en suis content.

Mais je me pose une question… Ce modèle est construit sur une base clévo, le modèle w550eu précisément, et son problème à mon gout, c’est la batterie, qui a une fâcheuse tendance à tenir le 100% - 0% en 4h30 en idle (à savoir boot puis rien pendant 4h ^^)

Donc je vais probablement me prendre une batterie de plus, mais c’est une marque un peu tordu, donc il n’y a que la batterie qui équipe déjà mon PC qui est disponible pour ce modèle, une 62Wh qui tient pas super longtemps donc. Je n’en trouve aucune autre officiellement compatible. C'est ce modèle de batterie qui est disponible : http://www.ldlc.com/fiche/PB00139303.html ; http://www.clevo.fr/shop/index.php/3517bc.html

Mais bon, une batterie, au-delà de sa forme, ça a des caractéristiques (tension, etc…)
Alors je me demande si il est selon vous envisageable de pouvoir trouver une batterie d’une autre marque (HP, Dell, etc…) possédant les mêmes caractéristiques que la mienne, et qui soit compatible avec ma machine… Si c’est possible je me prendrai une grosse batterie et je serai tranquille, ce sera plus simple que d’en balader 2 et de changer à midi ^^

Merci à vous :)
berzy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 206
Enregistré le : 12 mai 2012, 23:41

Re: Inter-compatibilité batterie/ordinateur de marques diffé

Message non lu par berzy »

Pourrais tu fournir un lien de ton pc portable stp ?
Avatar du membre
Boune
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 63
Enregistré le : 27 nov. 2007, 00:00

Re: Inter-compatibilité batterie/ordinateur de marques diffé

Message non lu par Boune »

Salut :)

Alors, le lien exact du PC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00140492.html

Et le modèle sur lequel il est basé, en théorie, ce qui est compatible avec l’un l’est avec l’autre : http://www.clevo.fr/shop/index.php/15-6/w550eu.html

Merci de ta réponse :)
berzy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 206
Enregistré le : 12 mai 2012, 23:41

Re: Inter-compatibilité batterie/ordinateur de marques diffé

Message non lu par berzy »

Merci pour ton lien .

Pourquoi ne pas essayer directement de contacter LDLC . Ils seront certainement en mesure de te répondre précisément vu que c'est un pc portable de chez eux.
Et au moins tu seras sur à 100% de la batterie à acheter
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Inter-compatibilité batterie/ordinateur de marques diffé

Message non lu par exdeath »

berzy a écrit :Merci pour ton lien .

Pourquoi ne pas essayer directement de contacter LDLC . Ils seront certainement en mesure de te répondre précisément vu que c'est un pc portable de chez eux.
Et au moins tu seras sur à 100% de la batterie à acheter
:plusun: tant qu'à faire le plus simple est de directement les contacter par mail ou twitter.
Avatar du membre
Boune
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 63
Enregistré le : 27 nov. 2007, 00:00

Re: Inter-compatibilité batterie/ordinateur de marques diffé

Message non lu par Boune »

Pouic :)

En effet, c’est une très bonne idée, je vais faire ça, ils sont en effet bien placés pour me donner une réponse.

Merci à vous :)
berzy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 206
Enregistré le : 12 mai 2012, 23:41

Re: Inter-compatibilité batterie/ordinateur de marques diffé

Message non lu par berzy »

Boune a écrit :Pouic :)

En effet, c’est une très bonne idée, je vais faire ça, ils sont en effet bien placés pour me donner une réponse.

Merci à vous :)
Mais de rien..tient nous au courant
Répondre