Windows XP sur un netbook Windows 8 ?

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Avatar du membre
jeunegamer
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 374
Enregistré le : 03 mars 2008, 00:00
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Windows XP sur un netbook Windows 8 ?

Message non lu par jeunegamer »

Bonjour !

Alors voila je suis déçu, j'ai fracassé mon netbook ASUS 1015CX-WHT013S qui avait une super autonomie de 10-11h et 5h-6h en usage multimédia.
Je m'en servais pour les cours mais aussi pour le streaming et la MAO (FL Studio arrivait à tourner dessus, même si ca ramait un peu parfois)

En regardant ce que propose les grandes surfaces telles que la FNAC, Boulanger, Darty, Ldlc, j'ai encore plus de regret de voir que les netbooks sont assez nul et encore plus cher que mon ASUS cassé ...

Ayant un faible budget je pense acheter celui ci, ci-dessous, et donc ma question : en installant windows XP ou Ubuntu en tant qu'OS, vais-je gagner bcp plus en autonomie, et performance, s'il vous plait ?

http://www.boulanger.fr/portable_asus_x ... 583713.htm
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Windows XP sur un netbook Windows 8 ?

Message non lu par SquawK »

Ni performances ni autonomie en plus en installant XP. d'ailleurs ça risque de poser problème pour les pilotes, je déconseille. Windows 8 est adapté à ce genre de machine, pas de soucis. Pour linux pourquoi pas.

Sinon c'est vrai que les netbook progressent plus beaucoup et sont même en train de disparaître à cause des tablettes ou des combo pc portable/tablette. Le modèle que tu cites est pas mal, niveau perf il sera plus puissant que ton ancien mais ça se paie sur l'autonomie.

Un poil plus cher y'a celui aussi que j'aime bien : http://www.materiel.net/ordinateur-port ... =configspc
Avatar du membre
jeunegamer
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 374
Enregistré le : 03 mars 2008, 00:00
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Re: Windows XP sur un netbook Windows 8 ?

Message non lu par jeunegamer »

merci beaucoup ! le modele que j'ai montré n'etant plus disponible, je vais plutôt me rabattre sur celui que tu m'as montré
Répondre