achat d'un portable d'occasion

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
kyfa
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 59
Enregistré le : 22 juil. 2011, 00:06

achat d'un portable d'occasion

Message non lu par kyfa »

De la fumée s'élève une nouvelle fois de mon intel centrino. L'ennemi avance et Kyfa le Gris chevauche vers configsPC dans l'attente de vos conseil. Car c'est ce pourquoi je suis venu. N'est-ce pas mes vieux amis?

Bon en fait voila le portable de ma femme à chût! Et il est tout cassé! Parfait, il était tout vieux.

Mais bon un rachat d'un bon portable neuf est au dessus de nos moyens, je me tourne donc vers l'occase; mais les portables, je n'y connais rien.

Alors j'ai un peu surfé, fouiné et certains mon plus, dont celui là à 400€

MSI GX660 gtx 260m
Processeur Intel Core i5-460m à 2.53 GHz
4 go de RAM PC1333 (2x2 go)
Carte graphique Nvidia Geforce GTX 260m
Disque dur 500 Go 7200 trs/min
Ecran 15,6" Full HD 1920*1080
Lecteur/Graveur DVD
Batterie 9 cellules
Poids 3.5 kg

je me dit qu'avec 4Go de ram en plus ce serait pas mal (si on peut rajouter 4Go moi à part les tours j'y connait rien).

enfin voila, si quelqu'un peut me conseiller.

a plus
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: achat d'un portable d'occasion

Message non lu par SquawK »

4Go de ram c'est largement assez pour tous les usages, pourquoi tu veux en rajouter ? En général y'a que 2 slots dans les portables donc pour rajouter des barrettes faut enlever celles qui sont déjà présentes.

Les MSI GX660 c'était de super modèles qu'on conseillait beaucoup aux gamers ici il y a 2 ans environ. Faudrait préciser tes usages mais je dirais que c'est une très bonne machine, elle sera plus performante que ce qu'on trouve à 400 ou même 700 euros en neuf. Même la carte graphique permettra de faire des jeux bien mieux que les puces graphiques intégrées des pc portables entrée de gamme.
L'écran full HD aussi c'est un plus, ça se trouve que sur des pc autour de 1000 euros en général. Pour regarder des films c'est top.

Si le pc est en très bon état à ce prix ça me semble un bon choix.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: achat d'un portable d'occasion

Message non lu par V3g3ta »

Bonne affaire si le produit est en bon état, mais il a du modifié la carte graphique qui à l'origine était une ati mobility 5870.
D'après le classement la m5870 serait plus performante que la gtx 260m, je vois pas trop l'intérêt de ce changement hormis une panne peu être.
j penses que c'est un bon moyen de négocier encore le tarif vu la diminution de perf et l'intervention effectué dessus ..... j'espère que le travail a bien été effectué car c'est quand même 400€ d'investissement.

Si l' usage n'est destiné qu à internet,vidéo, et bureautique autant acheter un pc portable neuf pour 400€
Répondre