[jan. 2015] Conseils d'achat PC graphisme/dev/gamer

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Barbie
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 27 déc. 2014, 16:17

[jan. 2015] Conseils d'achat PC graphisme/dev/gamer

Message non lu par Barbie »

Bonjour.

Sujets relatifs :
- un-petit-nouveau-qui-a-besoin-d-aide-t25474.html
- demande-conseil-sur-achat-pc-portable-t25646.html


Je cherche un PC portable plutôt polyvalent et performant, j'ai une idée en tête mais pas encore de modèle précis. Je vous donne une liste de critères, s'il vous vient à l'esprit un modèle, je suis preneur. Merci d'avance.

Budget : ~850€
Taille d'écran : 15 pouces (mat si possible) 1920/1080
Usage : Graphisme, 3D, qqs jeux mais rarement, films, internet, montage vidéo/photo, traitement de txt
Marque : Dell, msi, LDLC, autre ??
Process' : un i7 si possible (4ieme gen?)
Carte graphique : j'y connais rien mais c'est le + important donc une de qualité ^^
RAM : 8 voire 16giga
Mémoire : la quantité m'importe peu, SSD si possible
Ports : plusieurs USB 3.0.
Batterie : le mieux.
Refroidissement : qqch d'efficace avec un bouton si possible pr gerer les ventilos
Design : pas trop gamer (c'est aussi pour aller au taf...) genre épuré comme la marque à la pomme ce serait parfait.
OS : Avec ou sans OS, linux ou win7 ou win8.1.

Merci sincèrement. S'il y a des promos qui trainent, c'est susceptible de m'intéresser aussi... Ou même des ODR, vente flash. En attendant bonnes fêtes à vous ! :xmas:

Barbie.

Edit: Rajout de la marque LDLC, il me semble qu'ils font eux aussi leurs propres PC, et de qualité.
Modifié en dernier par Barbie le 29 déc. 2014, 18:10, modifié 2 fois.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: [jan. 2015] Conseils d'achat PC graphisme/dev/gamer

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

Avec le budget initiale et tes souhaits, il va être bien compliquer de te dénicher le pc adéquate.
Après on pourrait faire des concessions pour obtrenir un pc portable le mieux équilibré et apte à satisfaire à tes besoins.

Quel sont les logiciel de graphisme, 3D et montage vidéo utilisés?

J' ai épuré plusieurs site de vente en ligne,même chez dell et un 15 pouce avec i7 véloce ( pas de basse conso avec extension U ), 1080p etc.. c'est très tendu
les pc ldlc sont pas mal mais qui dépasse le budget vu les usages.

j'ai jaugé sur l'équilibre tout en essayant de satisfaire à tes attentes, et donc j'ai déjà ciblé 2 produits:

-1er produit de marque HP au design bien épuré pour 700€ avec un cpu i7 ( 4 coeurs physique donc 8 coeurs logiques avec l'HT), 6Go de ram, 1080p, bonne carte graphique gt 840m , disque lent et dalle brillante par contre, sans lecteur dvd
=> http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 85043.html

-2 ème produit de marque Asus avec le design qui va avec pour 700€ également avec un cpu i5 moins véloce que l'i7 , carte graphique plus performante,disque plus réactif avec ces 7200 tr/min, dalle matte /antireflet et en 1080p, 8go de ram.
=> http://www.grosbill.com/4-asus_r510jk_d ... formatique

l'asus reste plus équilibré malgré qu il soit équipé d'un cpu i5 déjà efficace malgré ses 2coeurs physique (4 coeur logique) ,donc à voir en fonction des soft utilisés (fréquence utilisation , multi soft executer ?) sachent que l i7 c'est mieux.
Si tu veux plus de performances va malheureusement falloir augmenter le budget, mais si tu as déjà repéré d' autres produits, n hésites pas à nous les communiquer.
Barbie
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 27 déc. 2014, 16:17

Re: [jan. 2015] Conseils d'achat PC graphisme/dev/gamer

Message non lu par Barbie »

Bonsoir V3g3ta,

Je te remercie de l'intérêt que tu portes à mes recherches et merci de ta réponse rapide!

Alors premièrement c'est évident que mes souhaits et mon budget vont difficilement cohabiter ensemble :biggrin: !
Je me doutais bien qu'il allait falloir faire des concessions, sachant que le budget ne pourra pas mais alors vraiment pas dépasser les 1000€. Considérons la config d'au dessus comme une config type, un idéal vers lequel tendre au mieux :).

Logiciels utilisés : du 'toshop, la suite adobe, after effects, sony vegas pro. En 3D/modélisation : cinema 4D / realflow / 3Dmax à voir.

Moi aussi j'ai commencé mes recherches, et effectivement ça va être très tendu. La config du HP est plutôt bonne, mais j'ai quelques préjugés sur cette marque, à voir... Je vais aller voir de suite la fiche détaillée de ce produit. Quant à l'asus que tu as vu il ressemble à celui que j'ai vu, du moins j'en ai l'impression (le n550jk). Je vais les comparer de ce pas.

Je reste disponible si tu as de nouvelles lumières !! J'essaie de dresser une liste de quelques machines qui m'ont plu aussi, ça pourrait nous aider.

A bientôt ;)
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: [jan. 2015] Conseils d'achat PC graphisme/dev/gamer

Message non lu par V3g3ta »

Ok pour la config type et le budget max de 1000€ ;)

Vu les soft utilisés, mieux vaut privilégié le cpu I7 et la série (le n550jk) que tu met en avant est équipé de ce fameux cpu moyennant augmentation du tarif et sous la barre des 1000€.
Malgré les multiples configuration de cette série, j'ai rapidement jeter un oeil afin de le comparé au asus cité au dessus,
les plus gros changement sont le cpu i7 et un disque moins réactif sachant qu 'un disque a capacité d' être changer voir coupler par un ssd msata ( emplacement wan si il y a ou lecteur dvd).
Par contre ceratins ont une dalle brillante


je n'ai pas visualisé les sites de la fnac ou amazon par exemple,voir darty qui pour ma part et d'expérience à un bon sav comparé aux autres enseigne (carrefour,boulanger...)

n'hésites pas à poster les liens des produits que tu jugent bon pour tes usages.

PS: quel version d'adobe utilises tu? afin de profiter de l'accélération gpu ainsi que pour le reste des logiciel 3d.


Edit: en parcourant ici et là, , je suis tombé sur un modèle de la série nj 551jk qui sera parfait
=> http://www.amazon.fr/gp/product/B00OLLK ... d_i=405320

le descriptif de amazon n'est pas trop détaillé precisement (disque surtout) et en farfouillant sur le net on a pour ce modèle 15" N551JK-CN023H :
cpu i7, 1 barrete de 8go de ram installé avec un second emplacement disponible pour upgrader à 16go, nvidia gt 850m, disque réactif de 7200tr/min (pour les projet vidéo/3D c'est le mieux),
dalle matte antireflet + définition 1080, et enfin 2 ans de garantie constructeur.
il n'aura pas d'écran tactile mais bon.
Barbie
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 27 déc. 2014, 16:17

Re: [jan. 2015] Conseils d'achat PC graphisme/dev/gamer

Message non lu par Barbie »

Hello :biggrin: !

Moi non plus je ne suis pas trop au courant des différents SAV... On m'a dit du mal du SAV d'Asus ce qui m'effraie un peu, mais j'adore les produits ASUS.

Le modèle que tu as trouvé... C'est une pépite ! Très sincèrement je pense partir sur ce modèle, il convient parfaitement. Le tactile est absent mais j'aime pas le tactile de toute manière je ne m'en serais pas servi, le tactile n'a pas sa place dans les ordinateurs selon moi ;).

J'ai vu qu'il était directement vendu avec 16giga de RAM sur certains sites marchands, est-ce un vrai + entre 8 et 16giga pour 80€ de + ?

Bon, perfectionniste que je suis je continue mes recherches. J'ai vu un autre modèle : Toshiba Satellite P50-B-113 >> http://www.ldlc.com/fiche/PB00173181.html#aff264
Et on m'a aussi conseillé un modèle + gamer (que je trouve moche) mais j'aimerais ton avis dessus : Lenovo Y50-70 >> http://www.amazon.fr/gp/product/B00LA4C ... d_i=405320

Merci pour tout, avec tes réponses je vais sans doute passer commande avant la nouvelle année :onfire: !!

À bientôt

Edit : J'aurais aimé une précision aussi, je n'arrive pas à trouver si la batterie du ASUS n551jk est directement amovible ou pas ? Ça m'arrangerait pour rallonger sa durée de vie...

Edit 2 : Il semblerait que oui, cette partie c'est bien le cache de la batterie si je ne m'abuse ?
Image
Edit 3 : Si je le commande sur amazon avec le lien que tu m'as fourni penses-tu que je recevrais également souris et sacoche ? Il a l'air d'être fourni avec mais amazon ne le précise pas ?? :huh:
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: [jan. 2015] Conseils d'achat PC graphisme/dev/gamer

Message non lu par V3g3ta »

Re,
J'ai vu qu'il était directement vendu avec 16giga de RAM sur certains sites marchands, est-ce un vrai + entre 8 et 16giga pour 80€ de + ?
Par rapport à tes outils de travail, 16Go serait un plus mais par contre le budget va être dépassé
Etant utilisateur de ses même logiciels et vu que j' utilises 2 logiciels lourd à la fois par moment + d'autre truc à cotés (bi écrans) , 16 Go me sont utiles.
De toute façon tu pourra en rajouter une de 8go si besoin. tu bosse avec un écran externe? version de adobe?
perfectionniste que je suis je continue mes recherches. J'ai vu un autre modèle : Toshiba Satellite P50-B-113 >> http://www.ldlc.com/fiche/PB00173181.html#aff264
Et on m'a aussi conseillé un modèle + gamer (que je trouve moche) mais j'aimerais ton avis dessus : Lenovo Y50-70 >> http://www.amazon.fr/gp/product/B00LA4C ... d_i=405320
modèle intéressant et moins chère, mais les 2 ont une dalle brillante (vive les reflets).
le toshiba a une très belle allure en gris, toute fois la carte graphique sera moins puissante et de plus tes logiciels seront plus performantes à l'utilisation avec une carte nvidia ( coeurs de calcul cuda ).
malgré qu il ait un cash ssd lui permettant seulement de démarrer rapidement (windows et les logiciels) , le disque HDD n'est pas réactif (5400tr/min) et d'expèrience tu sera déçu surtout pour les traitements vidéo (time line, prévu ....)
le lenovo c'est kif kif pour le disque du toshiba mais il a une carte graphique un peu plus puissante (gtx 860m), puis bon il a la m^me allure que les pc asus gamer (noir/rouge) et un clavier rétroéclairer bien rouge.
tout les 2 ne sont garantie que 1 an par contre, comme la major partie des pc portables vendu sur le marché.
cette partie c'est bien le cache de la batterie si je ne m'abuse ?
oui on remarque le loquet en forme de bouton sur l'image que tu as posté.
Si je le commande sur amazon avec le lien que tu m'as fourni penses-tu que je recevrais également souris et sacoche ? Il a l'air d'être fourni avec mais amazon ne le précise pas ??
très bonne question, je ne pourrais pas te dire hormis contacté le service client.
j'ai consulté les autres vendeur dont la fnac et effectivement ils fournissent en plus un subwoofer.
Au passage il est équipé d'un lecteur blueray (j'avais oublié ce détail)

par contre chez amazon mieux vaut privilégié le vendeur "amazon" et non les partenaires quand tu sélectionnes le produit afin de passer directement avec le sav amazon en cas de besoin.
mais il ne l'ont pas reçu le pc encore...
c'est pas des pro de la technicité donc il conseil de passer par le constructeur mais si tu rencontres un point de blocage avec le constructeur, ils feront tout pour avancer les choses.( bon sav amazon, de même la politique de retour 30jours avec remboursement )
Barbie
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 27 déc. 2014, 16:17

Re: [jan. 2015] Conseils d'achat PC graphisme/dev/gamer

Message non lu par Barbie »

Bonjour, désolé du délai j'écumais la toile ^^!

J'ai eu bien du mal à trouver ma version d'adobe, bille que je suis... Pour photoshop c'est du 13.0.1. Je ferais l'acquisition d'une deuxième barrette RAM de 8giga si le besoin se fait sentir, l'emplacement vide sera toujours là au cas où, pratique.

Merci pour ton avis sur les ordinateurs toshiba et lenovo. Je vais partir sur le n551jk sans l'ombre d'un doute.

J'ai contacté les différents SAV (Amazon, Goldway (vendeur marketplace) et un autre dont j'ai oublié le nom) et tous les trois confirment bien que l'ordinateur est vendu avec souris et sacoche, pour ceux que ça intéresserait. Effectivement il vaut mieux partir sur du Amazon officiel et non du marketplace, mais ils n'ont toujours pas les ordinateurs dispos et en plus ils ont remonté les prix (juste après que j'ai pris contact avec eux au sujet de cet ordinateur moui moui.....).

Et à ce propos, je me suis fait avoir. Tous les vendeurs que j'ai contacté ont disparu. Les ordinateurs qui étaient encore hier à 950€ sont passés à 1000€ + 15€ de livraison. Et c'est la même chose sur priceminister. Je suis victime d'un coup monté :desole: !

J'aurais donc un dernier service à te demander, connais-tu un vendeur fiable qui propose cet ordinateur à un prix en dessous de la barre des 1000€ livraison comprise ?
Il y a bien une liste de vendeurs sur clubic et hardware mais sont-ils fiables ???

>> http://www.clubic.com/shopping-889652-3 ... n023h.html
>> http://www.hardware.fr/prix/fiche-80327 ... 710hq.html

Merci pour toutes ses réponses et pour avoir orienté mon achat :biere:
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: [jan. 2015] Conseils d'achat PC graphisme/dev/gamer

Message non lu par exdeath »

magicpc est fiable aucun soucis, je n'ai pas testé les autres.
Sinon les soldes débutent dans 1 semaine, il y aura peut être des offres intéressantes sur les portables... à voir.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: [jan. 2015] Conseils d'achat PC graphisme/dev/gamer

Message non lu par V3g3ta »

J'ai jamais testé ses sites hormis price minister mais pour de l'occasion.
Exdeath a pas tort pour les promo, et d'ailleurs il y a chez ldlc 7% sur les pc portable.
Barbie
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 27 déc. 2014, 16:17

Re: [jan. 2015] Conseils d'achat PC graphisme/dev/gamer

Message non lu par Barbie »

Hey ! Non, je ne suis pas mort. Je guettais comme vous me l'aviez conseillé, les bonnes offres et les soldes !

Bon malheureusement il n'y a pas eu d'offres pharaoniques sur ce PC (je rappelle : l'asus n551jk-cn023h) mais tout de même une légère baisse des prix.
J'ai donc passé commande sur magic pc qui semble en effet fiable selon exdeath et trustpilot (un site d'avis de consommateurs).
J'en ai eu pour 950€, sacoche, souris et livraison 24h inclus... Une relative bonne affaire :).

Bon et comme j'ai écumé pas mal d'ordi et d'offres promotionnelles, voila une mini liste :

- le y50-70 de lenovo chez amazon, pour 885€, clairement orienté gamer (côté design noir et rouge) mais le meilleur rapport composants/prix que j'ai pu trouver... Et c'est du lenovo.
(http://www.amazon.fr/Lenovo-Y50-70-port ... rds=y50+70)
- le PC que j'ai commandé ^^ : Asus n551jk-cn023h entre 950€ et 1000€
- et les versions un peu plus anciennes qui sont soldées en ce moment : n550jk / n750jk
- et si vous cherchez du 17 pouces le n751jk et n750jk semblent être deux belles bêtes à pas trop cher...

Merci à V3g3ta et à exdeath de m'avoir aidé dans mes recherches, je ferais un petit compte rendu quand j'aurais reçu mon PC, histoire de donner un avis dessus, ça peut toujours servir....

Bonne soirée, :hello:
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: [jan. 2015] Conseils d'achat PC graphisme/dev/gamer

Message non lu par V3g3ta »

Cool et bonne réception.
On attendra ton retour sur le pc ^^
______

J'avais oublié de faire un retour sur la version d'adobe que tu utilises.
c'est la version CS6 d'adobe et je t invite à consulter ce site => http://www.studio1productions.com/Artic ... ffects.htm
long comme article mais utile, tu pourra ainsi faire reconnaitre ta carte graphique afin de profiter des moteurs de calcul cuda qu'elle embarque,
et qui sera très utile pour after effect/première (calcul rapide pour rendu ,3d avec en prime le tracé de rayon, time line fluide en cas de prévisualisation....)
Utilises la méthode manuel qui consiste à ajouter le modèle de ta carte dans un fichier txt, enregistré et ça roule.

Même sous sony vegas ta carte te sera utile (amd ou nvidia) en activant l'accélération GPU dans les préférences => onglet vidéo.
utile pour des rendu plus rapide et une prévu visible en temps réel sans lag même à 100% de qualité optimal.

pour la 3d cela dépendra de moteur de rendu utilisé dont octane,vray.... très efficace et puissant , mais cela un cout ( ou c**c*) hormis utilisé ceux fourni nativement par ces logiciels.
Répondre