Choix PC portable pour voyages

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
hakkebey
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2015, 15:23

Choix PC portable pour voyages

Message non lu par hakkebey »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai l'intention d'acquérir un PC ultra portable ou ultra book que j'utiliserai en voyages (avions) et à l'étranger. J'ai collecté un certain nombre d'informations pour établir mon "cahier des charges" et ainsi définir au mieux mon besoin. Ce nouveau PC ne se substituera pas à mon actuel PC (MSI CR70). J'utiliserai ce nouveau PC essentiellement en Wifi, exceptionnellement avec une clef de type 3G pour naviguer sur Internet, consulter mes courriels et exceptionnellement enregistrer et envoyer des photos. Voici mes principaux critères :

- PC (pas Mac)
- Système d'exploitation = Windows 7 (si possible) ou Windows 8.1. avec possibilité de migrer prochainement (gratuitement) vers la future nouvelle version
- Wifi intégré performant (N)
- Ports USB : minimum 2 (mieux 3) dont si possible1 port USB en 3.0.
- Taille écran : de 10 à 13 pouces
- RJ45
- Sortie HDMI
- Poids maximum (critère important) 1.5 Kg avec batterie
- Mémoire vive : 2 Go minimum si disque SSD ou mémoire flash ou bien 4 Go minimum si disque mécanique
- Stockage : si SDD minimum 128 Go ou si mécanique 500 Go voire à l'idéal avec modèle hybride SSD 32Go + mécanique 500 Go (pas de stockage dans le Cloud)
- Webcam intégrée pour utilisation Skype
- Processeur cadencé à minimum 2 Go ou à peu près
- Dalle mate ou bien avec traitement antireflet
- Autonomie : au moins 4 heures
- Si possible Office 365 inclus mais pas indispensable dans l'immédiat
- Possibilité d'impression (donc pas de tablette) avec une petite imprimante la plus légère possible
- Prix (il faut bien en parler) : pas plus de 500 à 600 Euros tout compris dont souris et sacoche rigide

J'ai identifié quelques modèles qui me sembleraient pouvoir correspondre : ASUS Vivobook F200MA-KX529H (270 €) ou Toshiba Satellite Pro NB10-A-12E (380 €) ou HP Pavilion x360 11-n020nf (400 €) ou HP Pavilion x360 13-a201nf (500 €) ou Lenovo Yoga 2 11 pouces 59429913 (500 €) ou dans plus haut de gamme Asus ZenBook UX32LA-R3012H (600 €) ou enfin Asus ZenBook UX305FA-FC008H (740 €). Je suis bien entendu ouvert à d'autres suggestions.

Je serais ravi d'avoir vos avis tant sur le choix du PC que celui d'une souris (avec ou sans fil) performante. Avec mes remerciements.
Cordialement
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Choix PC portable pour voyages

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

J'ai rapidement zoomé les modèles cités et les 2 derniers ont une dalle antireflets contrairement au 4 premiers équipé d'une dalle brillante.
Clair que si tu voyages, une dalle brillante est à éviter ce qui du coup diminue les choix.

L' Asus ZenBook UX305FA-FC008H serait un choix idéale mais qui reste à un prix élevé, ce qui est normal vu les caractéristiques (1.2Kg, ssd 256go, dalle matte et fhd, grande autonomie vu la basse conso..)
Par contre son cpu a une fréquence de 0.8ghz ( équivalent à 4 coeurs grâce à l'hyperthread) et vu les usages prévu il pourrait convenir.
Pour info, il existe un modèle identique avec un ssd de 128Go chez RDC .
=> http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... FM42139954
il faudra s' équipé d'un adaptateur mini hdmi/hdmi pour les 2 modèles (128 et 256go).

L' Asus ZenBook UX32LA-R3012H est plutôt pas mal également avec un disque mécanique, un cpu un peu plus véloce et moins chère.
tu as aussi ce modèle identique avec une réduction pour 639€ et embarquant un disque hybride
=> http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... 9M52219536
Répondre