Ajout disque sur portable

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
rocetroll
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2015, 16:24

Ajout disque sur portable

Message non lu par rocetroll »

Bonjour tout le monde,

cela fait un petit moment que je navigue de forum en forum pour choisir un nouvel ordinateur portable (le mien commençant à dater)..... mais le budget n'étant pas forcément là, je vous demande conseil pour une solution temporaire.

J'ai donc un ordinateur portable ASUS Laptop K72 Series K72JR-XN1 Intel Core i5 460M, 500Go. Il tourne à 7200 rpm.
Je voudrais le booster un peu pour pouvoir faire un minimum de montage vidéo en attendant d'acheter vraiment un nouvel ordinateur.

J'ai vu qu'il y avait un deuxième emplacement pour un disque de stockage.
Ma question est de savoir quel disque je peux ajouter pour le booster au mieux, disque qu'éventuellement je pourrais récupérer pour le mettre sur mon futur ordinateur.... ou pas ?

Merci de vos conseils.

claire
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Ajout disque sur portable

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,


Quel sont le(s) logiciel(s) utilisé(s)? est ce de manière plutot occasionnel ?montage vidéo de type simple ou complexe avec pas mal d' effets ?
est ce des vidéos HD? émanant d'une caméra, d'un film ....
constates tu des ralentissements actuellement?

l'achat d'nouveau pc portable, c'est pour la portabilité ou celui ci reste à la maison?

Si tu as un second emplacement 2.5" , tu auras la capacité d'installer un SSD qui va booster ton pc portable (démarrage windows et programme,transfert de fichier....),
avec au préalable un ghost de ton disque actuel (copie de ton disque) et qui pourra être utilisé pour les rendu,rushs,sources etc....

tu peux éventuellement partir sur l'ajout de 4Go de ram afin de totaliser 8go , mais cela dépendra de ton os ( windows seven?):
- si c'est une version 64Bits ok
- si c'est une version 32 bits ce sera pas possible car c'est 4go de ram maximum pris en charge.

On attendra les réponses mais il faut savoir que pour du montage vidéo et surtout HD, il ne faudra pas s'attendre à des gains conséquent avec l'ajout d'un ssd sachant que les composants primordial dans ce domaine reste tout de même :
- un cpu assez véloce
- pas mal de ram (8go minimum)
- carte graphique qui à ce jour est pris en charge par de nombreux logiciels vidéo et qui assiste le cpu dans certaines taches (rendu accéléré, fluidité niveau time line....)
Répondre