Besoin de conseils pour l'achat d'un PC portable

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Alura
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2015, 15:30

Besoin de conseils pour l'achat d'un PC portable

Message non lu par Alura »

Bonjour à tous :D ,

Je suis actuellement à la recherche d'un nouvel ordi, mais j'avoue me perdre un peu dans la jungle de l'offre informatique... :hein:

Mon PC actuel est un Toshiba Satellite C850-1KD. L'essentiel de ses caractéristiques se trouve ici : http://www.toshiba.fr/discontinued-prod ... -c850-1kd/

Je souhaite en changer pour plusieurs raisons :
- tout d'abord, il me faudrait désormais un ordinateur plus mobile (écran max 14", poids max 2kg), autonomie correcte (3/4h min)
- de plus, j'aimerais un ordinateur beaucoup plus rapide, car celui-ci souffle et rame trop souvent. :mur:

La question est donc, sur quoi dois-je miser pour une plus grande rapidité ? Il semblerait y avoir plusieurs paramètres (RAM, processeur, 2/4 core, SSD ou pas, etc) qui me dépassent à prendre en compte...
Mon utilisation globale est assez basique : bureautique, internet (j'ai par contre la fâcheuse habitude d'avoir une vingtaine d'onglets ouverts en même temps, ce qui n'arrange pas les choses), multimédias (films, musiques). Je compte également m'essayer au montage vidéo. D'une manière générale, j''ai toujours beaucoup de trucs ouverts en même temps et je n'aime pas attendre :D Ah oui, et de temps à autres je joue vaguement à des jeux type Simcity :D

Enfin, je souhaiterais ne pas mettre plus de 500E dans cet achat, 600E grand maximum.

Le PC de mes rêves existe-t-il ??

Merci d'avance pour vos réponses !! :japon:
Répondre