Portable moins de 15" à moins de 600€?

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
pierstu
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 13 juil. 2015, 22:55

Portable moins de 15" à moins de 600€?

Message non lu par pierstu »

Bonsoir,

Tout est dans le titre. Je cherche un portable pour faire un tas de trucs avec le moins d'encombrement possible.

Il va faire, dans l'ordre d'importance: intégration et dév front web (donc passages sur photoshop nécessaires), de la captation de son avec une carte son externe, du mix avec une autre carte son externe (qui n'encaisse que les intel qui clockent à mini 2 GHz, hélas), et ma petite vie sur les navigateurs internet.

Je voudrais donc un portable avec un i3, moins de 15", matériel ouvert à gnu/linux, bonne qualité de facture parce qu'il va souvent voyager, et la possibilité de rajouter de la ram.
J'ai été regarder chez Asus, Lenovo et Dell, et tout ce qui était intéressant m'est passé sous le nez pendant que je regardais autre chose, ou alors les promos se terminaient hier.

L'un ou l'une d'entre vous aurait-il ou elle déniché la perle rare?
Merci, bonne soirée !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Portable moins de 15" à moins de 600€?

Message non lu par SquawK »

Tu as ce modèle, Asus X302LA-FN120H, qui pourrait certainement convenir à tes usages et ton budget, c'est 13,3 pouces :

http://www.materiel.net/ordinateur-port ... =configspc
pierstu
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 13 juil. 2015, 22:55

Re: Portable moins de 15" à moins de 600€?

Message non lu par pierstu »

Merci pour votre réponse!
En fait je me mets à hésiter à mettre un peu plus, même si ça n'a évidemment rien à voir
i15-5558

Lenovo U330 touch sachant que je peux récupérer la tva.
Le Flex 2 a l'air cool aussi, je me vois bien utiliser le mode tente une fois de temps en temps sans avoir à rajouter 500 euros. Est-ce que la facture vaut le coup?
Dans le genre tente, ceci peut être pas mal Transformer pad 550.
Aussi, je ne sais pas ce que valent les reconditionnés d'Asus, avez-vous entendu des retours? Celui-ci pourrait être bien S400CA
J'ai un problème de température du proç avec mon Asus actuel, un x550cc avec un i3 et une gt 720m.il monte très vite à plus de 50 degrés. Comme un crétin, dès que je lai reçu j'ai écrasé w8 pour un dual boot w7 et Mint en MBR. Le paramétrage d'Optimus est un enfer. J'ai aussi fait remplacer le clavier, et peut etre que le dispositif de repose-poignet au frais n'a pas été remis. Je pense le renvoyer à l'atelier pour le restaurer à l'état d'usine, et le SAV veut ùe faire PAYER le dvd de restauration. Qu'en pensez-vous?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Portable moins de 15" à moins de 600€?

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

il est vrai que pour trouver la perle rare, c'est une recherche minutieuse surtout vis à vis du budget et des usages.
l'asus linké par Squwak est un bon compromis entre basse conso , performance et réactivité
le lenovo que tu as linké est plutot pas mal surtout si tu récupères la TVa.
l'asus reconditionné offre des caractéristiques intéressante malgré un cpu de 3ème génération (identique au tien)


Mais l'idée de faire réparer ton pc portable n'est pas pas une mauvaise idée afin d'éviter d'en racheter un autre car pas mauvais du tout.
Par contre hormis le faite de te faire payer les dvd de windows8.1 (chose normal cet c'est le cas chez tout les constructeur) , en atelier cela va te revenir assez chère, tu as un devis de fourni?
à mon avis ton pc portable à du emmagasiner de la poussière niveau rad de ton cpu, d'où la chauffe.
c'est vrai que c'est un assez travail minutieux afin d' accèder à celui ci avec risque derrière que le pc ne redémarre pas.

A voir ce que propose asus comme frais, mais j penses que tu vas te faire allumer... ou voir avec connaissance éventuellement.

sinon si vraiment cela revient à trop chère et si tu veux changer de pc portable, je te conseil celui linké par Squwak
pierstu
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 13 juil. 2015, 22:55

Re: Portable moins de 15" à moins de 600€?

Message non lu par pierstu »

Merci de votre réponse!
Ok donc j'ai commandé le dvd de recovery en espérant que mon uefi ne soit pas saccagé ou qu'il y ait un programme dans le dvd pour le reflasher, et en espérant que tout se passe bien. J'ai tellement pas été sérieux que ça mérite un post sur Comment ça marche, pour servir de contre-exemple aux gens trop pressés.
Le SAV m'informe que du fait d'avoir écrasé le HDD, je ne suis plus couvert par la garantie ou un truc comme ça. J'ose à peine demander un devis.
Si jamais tout se passe comme prévu avec le recovery, il va falloir quand même que je me fasse un dual boot. Est-ce qu'il y a une procédure simple et claire pour configurer optimus ou prime pour une gt720, pour éviter de perdre toute ma batterie en trois minutes quand je suis sous unix (de désespoir j'ai essayé prime hier, et j'ai flingué X)?
Si rien ne fonctionne et qu'il est resté en mode radiateur, je pense faire un tour à Montgallet (je l'ai acheté en boutique) pour le laisser regarder et / ou nettoyer. Si rien n'y fait, je reprends une machine, mais avec une cg intel hd!
Asus s'avère pas terrible sous Linux (firmwares propriétaires pas toujours libérés, et les technos windows vont plus vite que leur libération - ex les touchpads des transformer pads, les g-sensors...) donc je vais bien vérifier que tout fonctionne avant de mettre un centime. Comment ça se passe chez HP, Lenovo et Toshiba à ce sujet?
Les dispositifs d'écran tactiles marchent-ils bien sous Unix?
Merci, bonne journée!
Répondre