Config graphisme/gaming 1k3

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
BigSays
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 19 juil. 2015, 20:00

Config graphisme/gaming 1k3

Message non lu par BigSays »

Bonsoir à toutes/tous

J'ai déjà fait pas mal de recherches mais je ne suis toujours pas décidé. Donc pour ceux que ça intéresse de m'aider n'hésitez pas !

Je pars dans des études sup' dans un peu plus d'un mois et je dois changer de machine (à mon grand plaisir :ouioui: ).
Mes études sont principalement axées sur le graphisme/développement.
Par contre étant un gamer je me dois de pouvoir faire tourner certains jeux assez gourmand avec une bonne qualité (medium-high mini).
C'est pourquoi une simple config correcte ne suffit pas.

Le minimum syndical est de faire tourner :
- Adobe CC (ou plutôt disons Ps / Ai / Id)
- Logiciels pour dev (presque négligeable pour la config je suppose..?)
- Rust / Sc2 / Bak et autres nécessitant une bonne CG.

J'ai pensé à :
- GeForce GTX 970M 4Go
- Proco i7 quad-core 4,4Ghz
- Ecran Mat anti-reflet (dalle IPS ?)
- 16Go RAM

Dites-moi ce que vous en pensez mais n'ayant qu'un budget de 1300€ je n'ai pas encore trouvé de portable me plaisant réellement.
Je laisse vos connaissances parler pour moi les gars !

Encore merci.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Config graphisme/gaming 1k3

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

par rapport au budget et tes souhaits cela va être difficile,
par contre un modèle sort du lot et offre de bonne prouesses pour son tarif à 1200€ comparer à ce que j'ai pu visualiséun peu partout

=> http://www.materiel.net/ordinateur-port ... =configspc

un 17" équipé de 8Go de ram et facilement upgradable pour passer à 16 (50€-60€ environs)
Disque dur d' 1To réactif et un autre emplacement de libre pour une éventuelle installation d'un Ssd par exemple.
Carte graphique gtx 870M, on peut pas trouver mieux et son équivalent de la m^me architecture est la gtx 965M mais ces portables dépassent le budget ... avec sans windows pour certains
il offre également une possibilité de se connecter via un signal wifi Ac (box ou un routeur envoyant se signal oblige)

voilà

ps: vu la gtx 870m qui laisse place au série gtx 900M, ce portable va pas faire long feu à mon avis car écoulement de stock oblige.
BigSays
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 19 juil. 2015, 20:00

Re: Config graphisme/gaming 1k3

Message non lu par BigSays »

par contre un modèle sort du lot et offre de bonne prouesses pour son tarif à 1200€ comparer à ce que j'ai pu visualisé un peu partout
Merci pour le lien !
Je viens de regarder, le rog a vraiment l'air sympa, la CG est bien mais étant friand de bonne qualité j'aurai aimé mieux, tenpis :'(

Après la config semble très correcte je pourrai effectivement rajouter 8go de ram et un SSD 250 donc c'est parfait (après c'pas donné les SSD)

Le seul problème vient de l'écran, je n'arrive pas à trouver quelle dalle c'est (tn/va/ips/oled?) et je ne trouve pas non plus le format de l'écran (je voudrais un 16/9).

Enfin de mon côté j'ai trouvé un msi sympa : http://www.ldlc.com/fiche/PB00187155.html#aff264
- Quad-core i7 2.6Ghz
- GTX 970M 3go
- 8go ram (+ 3slots vides)
- HDD 1to (+ 4 slots vide SSD M.2 SATA)

Qu'est-ce que tu en penses (en prenant compte la différence de prix de 150€) ?

Merci encore
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Config graphisme/gaming 1k3

Message non lu par V3g3ta »

Le msi est effectivement plus puissant coté carte graphique avec sa gtx 970M mais c'est du free dos sans windows ,donc faut compter ~100€ de plus pour la licence.
faut savoir que ces Cg mxm sont pas donnée en cas d'upgrade dans le temps, mais évite de racheter un pc portable entier.

si tu est pret à mettre plus , la msi reste un bon choix

c'est du 16/9 et les dalles antireflet/matte sont en général de l'ips mais si tu veux obtenir des certitudes car rien n'est mentionné chez le constructeur, mieux vaut leur écrire un courriel ;)
Répondre