Demande d'avis et de conseils pour configuration PC gamer

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
schoed67
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2015, 23:30

Demande d'avis et de conseils pour configuration PC gamer

Message non lu par schoed67 »

Bonjour a tous,

Comme citer dans le titre du topic je me demande si cette configuration ci-dessous est correct et bien cohérente.
Je suis un gamer,est je cherche a faire monter mon PC la configuration ci dessous coûte 2181€

1 x Clevo P150SM Geforce GTX 970M 6Go Ecran 15.6" FullHD 1920x1080 LED MAT & Clavier Rétro-Eclairé
1 x Intel® i7-4710MQ 4x2 cores 2.5 à 3.5GHz, 6Mo cache, Vidéo GT2 HD4600 VT-x 47Watts (Haswell)
Mémoire (4 supports DDR3L 32Go Max)
1 x Mémoire DDR3 Sodimm 16Go 1600Mhz (pack 2x8Go)
2 x Disque dur ultra rapide 128Go SSD mSATA 6Gb/s (mémoire Flash)
1 x Disque dur Rapide 1 To 7200tr/mn - Cache 32 Mo - SATA 3 - 6Gb/s - 2½ 9.5MM
1 x Lecteur Blu-RAY & Graveur DVDRW Slim 12.7mm SATA 69,00 €

1 x Microsoft Windows 7 Seven Premium FR 64 bits (max 16go mémoire)
1 x Microsoft Office 365: Word Excel PowerPoint Outlook Publisher Access (5 postes) 1an
1 x PCI-E Wifi Intel AC7260 Dual-Band 2,4 & 5Ghz 867Mb Widi + Bluetooth 4.0 ►Certifiée Linux & windows

et si vous avez des idées d'autre configuration,ou des sites ou les prix sont intéressants,ou encore même des modèles de pc gamers tout finis ou l'ont ne paye pas au prix fort la marque je suis preneur .

Mon budget a une limite que je m'impose, elle est de 2700€,et mon but est de pouvoir jouer sur tous les jeux actuels dans de bonnes conditions,et ce pour un petit bout de temps :biggrin: et je privilégie les grands ecrans :biggrin:

Merci d'avance :biere:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Demande d'avis et de conseils pour configuration PC game

Message non lu par SquawK »

Dans le domaine des ordis portables, l'intérêt de monter le PC est assez faible c'est pas comme pour les ordis de bureau. La config que tu donnes est bien adaptée aux jeux, bien sur. L'écart entre la GTX 980M et GTX 970M est d'environ 20%

Dans le segment que tu recherches, Asus et MSI sont les plus intéressants. Après en terme de perfs/prix, les ordis portables sont très loin des pc de bureau mais je pense que tu le sais. Il faut bien y réfléchir surtout que les upgrade sont difficile sur portables.

Tu cherches plutôt un 15 ou 17 pouces ?

Le top dans le très haut de gamme en 17 pouces ça serait ce modèle chez MSI, le MSI GT72 2QE-1452XFR : http://www.ldlc.com/fiche/PB00188830.html#aff264 qui est vendu 2400 euros sans Windows. L'alienware 17 est également intéressant, tu peux configurer quelques trucs : http://www.dell.com/fr/p/alienware-17-r2/pd

En 15 pouces, un peu moins cher et un peu moins perfo, tu as ce MSI qui est pas mal aussi : http://www.ldlc.com/fiche/PB00190923.html#aff264
schoed67
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2015, 23:30

Re: Demande d'avis et de conseils pour configuration PC game

Message non lu par schoed67 »

merci de ta réponse.

Après pas mal de réflexion je vais limiter mon budget ä 2000-2200 car je me suis rendu compte qu’avec cette somme il est déjà possible d'avoir une très bonne configuration,chez MSI notamment, maintenant il me reste ä décider lequel je vais prendre,car dans la même gamme de prix la plupart des marques ce ressemblent (MSI;Asus ROG;Alienware) ,à moins que je ne me trompe,et ce sont des détails ou des retour d’expérience qui les différencies vraiment.

Je recherche un PC 17 pouces oui,et je voudrais pouvoir avec cette ordinateur faire tourner la plupart des jeux actuels,je suis pas un accro au qualité graphique en ultra,mais pouvoir les faire tourner en élevé avec une très bonne fluidité c'est la vraiment mon objectif.

Merci pour l'attention :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Demande d'avis et de conseils pour configuration PC game

Message non lu par SquawK »

Oui il n'y a pas beaucoup de différences entre ces marques qui font de bons modèles. Le plus important c'est la carte graphique, une GTX 970M c'est top mais si tu peux avoir une GTX 980M c'est encore mieux.

A ta place, je dirais que mon préféré niveau rapport perfs/prix c'est celui la : http://www.materiel.net/ordinateur-port ... =configspc
Répondre