besoin d'aide avant achat d'un portable ou transportable

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
nouna
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 20 août 2015, 21:51

besoin d'aide avant achat d'un portable ou transportable

Message non lu par nouna »

Bonjour. J'ai actuellement pc (dell)4g de mémoire viveet un processeur double cœur.
Cela ne me convient pas.
J'ouvre toujours de nombreux onglets, regarde des vidéos en ligne et ai toujours itunes d allumé. De plus j ai de nombreuses extensions chrome (utilisées).
Je manque toujours de mémoire. Chrome bloque, les pages plantent et on me dit sans arrêt de fermer itunes.
Je ne joue pas aux jeux vidéos.
Je veux juste pouvoir ouvrir et utiliser de nombreux onglets et extensions,regarder des vidéos en ligne ou avec le lecteur, et toujours avoir itunes d allumé. Quelle mémoire et processeur me conseillez-vous? Le moins cher possible.
Je voudrais acheter un inspiron chez dell (je suis à l'aise avec son clavier par rapport à d'autres portables et j ai confiance en cette marque) mais lequel? Les prix montent vite et j'ai peur qu'un Processeur Intel® Core™ i3 de 4e génération et 8G de mémoire ne suffisent pas.
Si vous connaissez une autre marque qui me conviendrait je suis tout de même preneuse.
Merci!
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: besoin d'aide avant achat d'un portable ou transportable

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

Que est le budget et peux tu donner le lien du pc portable dell que tu souhaites aqcuérir.
tu as quel modèle actuellement?
nouna
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 20 août 2015, 21:51

Re: besoin d'aide avant achat d'un portable ou transportable

Message non lu par nouna »

Bonsoir et merci pour ta réponse.
J'ai un Inspiron 1750 : Pentium Double coeur T4400(2,2GHz,800MHz,1Mo)
Memory : 4096MB (2x2048) 800MHz DDR2 Dual Channel
Carte graphique : 512 Mo ATI Mobility RADEON HD4330


J'hésite entre un des modèles supérieurs ici=
http://www.dell.com/fr/p/laptops/inspir ... 150916&p=1

Sinon j'ai repéré un Toshiba
http://www.ldlc.com/fiche/PB00177903.html#aff264

J'aimerais bien ne pas dépasser les 600€.

Je ne connaissais pas le terme transportable. Le Toshiba est décrit comme tel.
Peut-on plus facilement changer des pièces d'un transportable? Y ajouter un disque dur ou de la mémoire comme dans un ordi de bureau? Cela m'arrangerait...

Merci!

PS= c'est insupportable les fenêtres matériel.net qui s'ouvrent sans arrêt quand on est sur ce site.
Pourtant j'ai adblock..
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: besoin d'aide avant achat d'un portable ou transportable

Message non lu par V3g3ta »

Pour tes usages/budget et si tu as toute confiance en Dell, autant partir sur l'inspiron doté d'un cpu i3 qui sera largement plus véloce que ton cpu actuel et du cpu ( apu) équipant le toshiba.
=> http://www.dell.com/fr/p/inspiron-17-57 ... 758-laptop

l'i3 à 2 coeurs physique mais avec la technologie d'intel nommé l "hyperthreading", le cpu aura capacité à débloqué 2 coeurs" logique" afin que windows puisse le détecter comme un cpu 4 coeurs.
cela augmente les performances sans les doubler mais c'est très efficace en multitâche le tout couplé à 8go de ram.

il y a d'autres modèles avec un cpu i3 mais seulement doté de 4 Go pour le même prix.
nouna
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 20 août 2015, 21:51

Re: besoin d'aide avant achat d'un portable ou transportable

Message non lu par nouna »

Bonsoir. Merci beaucoup.
Donc malgré le fait que le Toshiba ait 4 cœurs le dell est mieux?
Répondre