PC portable pour montage video, bureautique et internet -

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Valou30200
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2015, 13:37

PC portable pour montage video, bureautique et internet -

Message non lu par Valou30200 »

Bonjour,
je sollicite votre aide pour acheter un pc portable dans la gamme de prix 400-550 euros max.
Je fais du montage vidéo en hobby, films de vacances, films pour mariage, films sur mon bébé ... j'ai débuté il y a 4 ans et j'utilise Magix Video.
J'utilise aussi mon PC pour faire de la bureautique (words, excel, power point) et bien sûr pour surfer sur internet et lire en streaming des vidéos.

Je suis partie sur une confi :
i7 (4 coeurs)
carte graphique avec 1 Go dédiée,
15' pour qu'il soit quand même portable,
8go RAM,
dd pas trop gros (j'ai des dd externes) 250 go,
ports USB et webcam (pour skype)
Windows 7 (car j'y suis habituée)
le meilleur, ce serait aussi d'avoir un pad numérique.

Je suis ouvert à l'occasion ou au reconditionné. Evidemment j’aimerais éviter les mauvaises surprises! Pensez vous qu'un "vieux" i7 peut être performant, je vous donne un exemple :
Dell precision M4500 15.6 1920x1080
Intel core i7-740 QM 4 coeurs + 4 thread à 1.73 Ghz (j'ai vu que ça fait partie de la 1ère génération d'intel i7)
8 go ram DDR3 (j'ai upgradé de 4 à 8 Go)
320 Go sata
Nvidia Quadro FX880M 1024 Mo DDR3 dédiée (c'est plutôt bien ?)
windows 7, wifi, 4 usb
PRIX 504 euros avec 12 mois de garantie ! (mais pas de pad)

Faites moi part de vos remarques, je ne suis pas informaticienne, vous aurez certainement de bons avis à me donner, le plus important est de respecter le budget tout en faisant du montage vidéo.
Merci
pmarcou
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:40

Re: PC portable pour montage video, bureautique et internet

Message non lu par pmarcou »

Pas de réponse pour Valou30200 ? :cry: C'est dommage. La question est bonne : quel PC portable suffisamment équipé pour du montage vidéo familial pour un budget de 500 euros ?
Personnellement, j'ai trouvé ce HP 17" P009NF, "http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... F-Noir.htm" .
qu'en pensez-vous ? :biggrin:
Répondre